un futur contaminé

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
yannick
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2011 11:52

un futur contaminé

Message par yannick »

bonjour à tous
ça fait un moment que j'explore ce forum, et j'ai donc succomber à l'envie de faire une canne moi-même. :roll:
quoi de plus plaisant que d'attraper du poisson avec un outil que l'on a fabriquer de ses propres doigts :ugeek:

donc je ne vais pas vous embêtez avec les même questions "quel blank le faut-il", mais plutot est-ce que le blank choisi est bon pour moi :?:

alors je pratique (du moins j'essaye) la pêche au bar en kayak. actuellement j'ai un hot rod AJT 5-20 que je trouve triquarde pour lancer des tp 10-12 max ou en weightless.
en parcourant le forum je partirai plus sur une RX7 ISB780 est-ce un bon choix? sachant que vu que je débute en montage de blank je ne veut pas mettre une fortune si c'est pour tout foirer :D
je me suis fais une idée sur les anneaux un kit fuji en black, pour le PM je voudrais le plus simple de manière à pouvoir être en contact avec le blank alors je pensais à un forecast avec des baques pour faire jolie
pour le talon je n'ai pas choisi mais j'en veux un avec un embout plastique car en kayak la talon tape à chaque fois que l'on le met dans le porte canne. et une mousse toute simple sous le PM

voilà une idée général de ce que je veux

à vos critiques!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: un futur contaminé

Message par goulven »

salut yannick, bienvenue ici !

tres bon blank l'ISB780 pour le kayak, franck (breizh angler) en a un et il en est assez content je crois.

pour le PM : de toi à moi, le skeleton, à la prise en main :une horreur (je ne t'ai rien dit bien sur : j'en vends), c'est juste mon avis.

tu mets un IPS3, tu recoupes le pas de vis, tu mets une bague metal devant, tu vas te retrouver avec un montage en no fore grip , quelques grammes de plus qu'un skeletoune, mais plus de confort (viking en a monté de l'IPS3 sur une de ses vikings rods), un petit butt composé d'une poignée style BF35 ( http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=503 ) avec un bout de pastique dans le trouillou (pas de blague hein) genre http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=635

une bague pvc devant la mousse, une sous la mousse de l'ips 3, et basta, ultra simplicité, ultra confort, ultra legereté, ultra contact avec le blank.

ultra top moumoutte quoi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: un futur contaminé

Message par Fred85 56 »

Sois le bienvenu sur le forum Yannick.

L'ISB780 semble effectivement un très bon choix pour ton programme auquel est collera parfaitement.
Elle est de plus redoutable pour lancer des leurres légers à de bonnes distances.

yannick
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2011 11:52

Re: un futur contaminé

Message par yannick »

Merci à vous pour vos conseils,apparement ça va j'ai bien lu les post j'ai choisi le bon black du premier coup ;)
Goulven je vais suivre ton conseil concernant le pm.
Ce que je vais faire ce we je vais remplir mon panier et tu pourras me dire si ce que j'ai pris est cohérent, si j'ai rien oublié et si l'ensemble fera un truc sympa ?
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: un futur contaminé

Message par goulven »

ok yannick, on fait comme ça
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

yannick
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2011 11:52

Re: un futur contaminé

Message par yannick »

comme je ne suis pas assez actif sur le forum :oops: pour t'envoyer un MP je t'es envoyé tout ca sur contact@rodhouse.fr
d'avance merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: un futur contaminé

Message par LeMoutch »

bienvenue en rodbuildie mon gars, t'es entre de bonnes mains.
pour les anneaux, plutôt qu'un kit, je te conseille la formule éprouvée : 3 réductions dont le diam dépend de celui de ton moulin, mais typiquement 25/16/10, et tout le reste dans le diam que tu as choisi pour aller avec le tip. si t'as pas de gros nœuds à passer, je suggère 4.5. le moindre gramme économisé sur le scion fait une différence sensible en termes de comportement de la canne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

yannick
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2011 11:52

Re: un futur contaminé

Message par yannick »

merci pour tes coneils, le moulin qui va aller dessus est un stradic CI4 2500
en tresse je suis en 15/°° mais je pense descendre et en fluoro 25/°°
tout cela est assez abstrait pour moi, je pense que tant que l'on a pas monter une première canne on a du mal à s'imaginer ce que va donner notre commande une fois monté.
à force de réfléchir, je ne sais pas si c'est possible,mais le mieux serait d'aller directement chez le boss pour faire ses courses en direct, on doit plus se rendre compte que tel ou tel bague va mieux sur ce PM que des anneaux de 25 sont mieux que 30, etc.....
j'ai proposé un premier jet à Goulven, je continu à prendre en compte vos remarques, et je cogite ;)

on aimerait tellement que la première soit parfaite :roll: . Etant bricoleur, c'est pas trop de la faire qui me fait peur, c'est plus de ne pas commander les bons trucs ou d'en oublier

@+

yannick
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2011 11:52

Re: un futur contaminé

Message par yannick »

LeMoutch a écrit :pour les anneaux, plutôt qu'un kit, je te conseille la formule éprouvée : 3 réductions dont le diam dépend de celui de ton moulin, mais typiquement 25/16/10, et tout le reste dans le diam que tu as choisi pour aller avec le tip. si t'as pas de gros nœuds à passer, je suggère 4.5. le moindre gramme économisé sur le scion fait une différence sensible en termes de comportement de la canne.
je viens de regarder le kit ce sont les diamètres que tu indiques ? http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=518

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: un futur contaminé

Message par LeMoutch »

yannick a écrit :je viens de regarder le kit ce sont les diamètres que tu indiques ?
pour les guides de réduction oui (c'est assez standard) mais pas pour les running (les petits qui courrent vers le scion)
pour le diamètre des réduction, ce que tu veux, c'est que lorsqu'ils sont en position et que tu moulines, le fil frôle le bord des anneaux. poru réussir ça, il faut les positionner correctement, et qu'ils aient le bon diamètre (surtout le premier), et pour ça, le mieux est encore de demander aux patrons, ces gars là savent de quoi ils causent
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre