Quel pack outil prendre pour première canne à monter ?

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Team du bessin

Quel pack outil prendre pour première canne à monter ?

Message par Team du bessin »

Bonjours quel pack outil prendre pour monter ça première canne? le banc pour les ligatures et le vernis je vais le faire moi même

magic
Team RodHouse

Re: Quel pack outil prendre pour première canne à monter ?

Message par magic »

Alors au départ,
il te faudra :
- des pinceaux pour le vernis, moi je prends les plus petit ceux de couleur violette
- des coupelles mais on peut faire le vernis dans d'autres récipients
- un moteur pour faire tourner le blank lors du vernissage qui se fixe sur un support qu'on fabrique (attention que l'axe se retrouve au même niveau que les V de ton banc, afin que le vernis ne fasse pas une goutte lors du séchage (blank bien paralléle au sol)
- un brunissoir ou un ongle à défaut , pour packer les spires des ligatures :D
- une lampe à alcool pour débuller tes vernis ou un briquet, mais la flamme de la lampe à alcool est dirigeable donc trés pratique et éfficace pour notre utilisation :!:

sinon le consommable
scotch de tapissier
vernis
epoxy
fil à ligature
lame de cutter ou de rasoir ou scapel

Team du bessin

Merci bien et le pack star qui est à vendre sur le site ? Il m'alaire d'être bien complet ?

Vava63

Message par Vava63 »

Moi je te conseil:
-le pack de reamer (très pratique et reviens moins chers que 1 par 1)
- 1 pinceau de chaque taille
- 1 brunissoir
- le moteur qui va bien
- les coupelle a vernis si tu n'a rien d'autre sous la main
- et, super important, même si il n'y en a pas sur le site, un cutter avec une lame NEUVE ou mieux encore un scalpel
Pour la lampe a alcool, perso je n'ai jamais essayé, je trouve qu'un petit coup de briquet ça le fait parfaitement!

Voilà, avec ça je pense que t'es opé!

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Le pack start est très bien oui. Mais je te conseille quand même d'investir dans le pack de reamer …
Pour le banc, tu pourras le faire maison ! Par contre, si tu n'as pas de matériaux de récup, autant acheter celui de la boutique : il est très fonctionnel et te coutera aussi cher qu'acheter toute la quincaillerie et le bois nécessaire à en fabriquer un ;)

Team du bessin

Le bois ça devrez le faire je suis menuisier et je travaille du chêne , ensuite pour reamer le papier de verre je peut avoir aussi donc je pence que je vais me fabriquer mes reamer .. La je viens de commander sur le site pinceaux en 3 et 6 mm colle epoxy vernis petit pot plastique le petit moteur pour le banc la lampe a alcool puis tout les petit outil qu'il me faut

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Ma première est pas si loin je plussoie,
Cutter petit modèle avec lame neuve c'est nickel
Les reamer c'est clair mieux vaut prendre le pack
J'en avais acheté qu'un pour la première, trop petit pour la deuxième au final j'ai acheté le pack, ce que j'aurais du faire dès le début

Edit : j'ai posté pendant ta réponse, ça va moins vite sur smartphone :(
Les reamers de rod house sont vraiment top, avec l'embout métal c'est nickel dans une perceuse

La lampe à alcool c'est un vrai plus, j'ai fait la première au briquet , c'est un plus facile à la lampe je trouve

Ne pas oublier acétone et alcool à brûler
Des ciseaux , des touillettes, celles en plastoc pour le café vont bien
Le Scotch de peintre il en existe maintenant du un peu plus cher mais qui se découpe bien mieux et ne laisse aucun résidu de colle même après plusieurs jours. Il en faut très peu pour une Rod.
Et le crayon blanc, j'ai bidouillé sans pour la première parce que je l'avais oublié, mais tu te fais chier
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Perso, j'ajouterais çà en taille 1 et 2.

Quand tu prépares ta spé (répartition anneaux) et sauf si tu pars d'une option déjà "toute faite" et proposée sur le forum, ce qui est bien entendu possible, il faut pouvoir bouger les anneaux.

Or, si les gros se manipulent et tiennent très bien sur les parties épaisses du blank avec du scotch de peintre, les petits, a fortiori en petites tailles (5 et moins) sont hyper chiants à fixer au scotch de peintre. Et à chaque fois que tu en bouges un, il faut... bouger les autres.

Là, tu coupes des petits tronçons, plus courts que la patte de l'anneau (pour monter la ligature dessus) et tu peux tout repositionner à volonté. perso, j'ai gagné un temps fou... d'autant plus que çà tient mieux que le scotch de peintre quand tu mets en pression pour calculer la spé.

Perso, je ne saurais plus faire sans, et c'est pas pour ce que çà coute (je n'ai pas fait le calcul, mais tu as probablement assez de matière pour monter une dizaine de cannes, voir plus).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

J'utilise aussi ces tubes, je trouve ca top et super pratique !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Répondre