un serial rodbuilder de plus

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
yvan56

un serial rodbuilder de plus

Message par yvan56 »

Bonjour à tous,
çà fait fait quelques temps que je parcours ce forum de malades, pas facile tellement les infos et tutos sont riches en information, mais je compte bien me lancer dans le homemade en ce début 2012. Pour commencer, je recherche un petite canne light, + ou - 2 m de longueur, pour la pêche du bass aux leurres souples, plutôt weightless, drop shot, ou pêche à gratter avec des plombées/LS de 2/9 gr maxi. Un blank fast ou xfast ultra résonnant fera bien l'affaire, monté avec de petits anneaux collés au blank et un pm court relativement sobre qui permettra garder le contact avec le blank, budget jusqu'à 200/250 euros environ pour l'ensemble. Vu l’embarras du choix je compte sur l'aide des rodbuilders expérimentés ! merci d'avance.
Dernière modification par yvan56 le 22 déc. 2011 08:22, modifié 1 fois.

yvan56

Re: un serial rodbuilder de plus

Message par yvan56 »

-

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Laisse tomber Yvan, ce sera trop compliqué pour toi de monter des cannes :D

Sois le bienvenu ici et j'ai hâte de voir tes premières réalisation !

goulven
Site Admin

Message par goulven »

bienvenue ici yvan !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour ton programme il y a le HM SJ 781 MHX qui tient clairement la corde
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

yvan56

Message par yvan56 »

merci Goulven, j'avais repéré ce blank parmi d'autres, en effet, çà m'a l'air de bien corresponde à ce je recherche. Qu'est -ce que le HM apporte de plus que les autres séries de MHX, c'est plus résonnant ou je me trompe? Sinon j'ai aussi repéré, dans une gamme de prix supérieure, le DS6107-1 IM et le FW-702-1 IM de chez NFC.

DS6107-1 IM > 3.5/10.5 g - action Xfast - drop shot - peut être un poil trop puissant, et encore... faudrait avoir en main et comparer pour juger.

FW-702-1 IM > 2/9 g - action Xfast - il y a juste le "freshwater" qui m'interloque, çà veut par dire grand chose, c'est peut-être un blank plus polyvalent vers du pn?

Est-ce qu'il existe des blanks light (pour des leurres inférieurs à 10 gr) en batson RX8 + ? ça à l'air d'être pas mal le RX8+...

Actuellement je pêche avec une best vertical 14/21 gr de chez AMS, c'est clairement du top au niveau résonnance mais sous les 10 gr, elle perd ces moyens, j'aimerai bien retrouver le même type d'antenne en plus light. http://www.ardent-peche.com/v3/detail_f ... promotions

goulven
Site Admin

Message par goulven »

FW ça veut aussi dire, surtout en ricain par opposition au salwater que c'est pas fait pour les memes poissons en terme de reserve de puissance.

c'est en regardant la taille du butt et en comparant avec d'autres blanks qu'on comprend.

sous .410 - .415 ça devient (à mon avis) tres risqué pour un usage mer, ou alors il faut changer sa façon de pecher et ne pas rever treuiller un 70 up avec, c'est juste impossible.

le DS6107-IM le ferait sans doute ....grave bien
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

goulven
Site Admin

Message par goulven »

après prise en main le DS6107 sera clairement plus à l'aise sur la partie basse de ton programme, le MHX sur la partie haute.

le haut module apporte une plus grosse résistance à poids égal, donc par conséquent à puissance égale une plus grande légèreté, des actions plus raides et plus rapides, et à priori une plus grande sensibilité.

ça c'est la théorie.

c'est contredit par certains puisque le haut module nécessiterait plus de résine pour lier les fibres, donc contiendrait paradoxalement moins de carbone, et est indiscutablement plus fragile et cassant que les carbones de module intermédiaires (d’où son utilisation souvent en butt plutôt qu'en tip)

certains ne jurent même que par l'utilisation de fibres intermédiaires "high strain", plus performantes que les fibres carbones de première génération, et qui au final permettent d'utiliser le minimum de résines, et le maximum de carbone.

te v'la bien avancé.

:|
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Répondre