présentation du pharmaFisherman
présentation du pharmaFisherman
Après avoir rencontré Renan qui taquinait en rentrant du boulot nous avons discuté pêche et rodbuilding et j'ai parcouru le site rodhouse et son forum avec un intérêt grandissant pour cette activité qui m'émoustille déjà!
une petite présentation s'impose:
Je m'appelle Nico, j'ai 25 ans et étudie les sciences pharmaceutiques/neurosciences j'habite Caen et Portbail. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été en contact avec la mer.
Je me suis lancé sérieusement dans la pêche depuis environ un an en commençant à m’intéresser aux leurres du bord en mer. J'ai choisi cette pêche car c'est une pêche active ou il faut tromper le poisson, battre du terrain, explorer, observer et nombre de choses encore.
Je pêche en mer car je connais mieux ce biotope mais je ne suis absolument pas fermé, loin de là, à essayer la pêche en eau douce; tout comme je ne me ferme pas à une partie de surfcasting ou toute autre technique de pêche étant donné mon désir d'apprendre et de me perfectionner.
Bien que je recherche particulièrement à combattre le Roi, je ne boude pas ses sujets.
Je possède une canne lure 240cm Caperlan 10-40grs avec un moulin shimano sienna 2500 garni de tresse plus pointe de fluoro et quelques leurres durs et souples.
Ceci étant je désir évidemment m'essayer à la confection d'un banc de montage puis d'une canne et pourquoi pas choper le virus! Je ne suis pas spécialement bricoleur mais très minutieux et perfectionniste. Je compte réaliser ce projet avec mon père pour passer du temps avec lui.
Mes styles de pêches sont la pêche du bord en mer aux leurres mais j'aimerai essayer la pêche en kayak car je sens que cela va beaucoup me plaire et le rockfishing en mode ultra light tout comme le street fishing sont des possibilités que je vais explorer.
Enfin, la pêche à vue en estuaire me fait rêver.
une petite présentation s'impose:
Je m'appelle Nico, j'ai 25 ans et étudie les sciences pharmaceutiques/neurosciences j'habite Caen et Portbail. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été en contact avec la mer.
Je me suis lancé sérieusement dans la pêche depuis environ un an en commençant à m’intéresser aux leurres du bord en mer. J'ai choisi cette pêche car c'est une pêche active ou il faut tromper le poisson, battre du terrain, explorer, observer et nombre de choses encore.
Je pêche en mer car je connais mieux ce biotope mais je ne suis absolument pas fermé, loin de là, à essayer la pêche en eau douce; tout comme je ne me ferme pas à une partie de surfcasting ou toute autre technique de pêche étant donné mon désir d'apprendre et de me perfectionner.
Bien que je recherche particulièrement à combattre le Roi, je ne boude pas ses sujets.
Je possède une canne lure 240cm Caperlan 10-40grs avec un moulin shimano sienna 2500 garni de tresse plus pointe de fluoro et quelques leurres durs et souples.
Ceci étant je désir évidemment m'essayer à la confection d'un banc de montage puis d'une canne et pourquoi pas choper le virus! Je ne suis pas spécialement bricoleur mais très minutieux et perfectionniste. Je compte réaliser ce projet avec mon père pour passer du temps avec lui.
Mes styles de pêches sont la pêche du bord en mer aux leurres mais j'aimerai essayer la pêche en kayak car je sens que cela va beaucoup me plaire et le rockfishing en mode ultra light tout comme le street fishing sont des possibilités que je vais explorer.
Enfin, la pêche à vue en estuaire me fait rêver.
Portbail, niemals vorbei!
NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: présentation du pharmaFisherman
bienvenue sur le forum, Melipone
une belle presentation de futur addict'
une belle presentation de futur addict'
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Bienvenu, tu est au bon endroit pour avoir des réponses a tes questions
fais gaffe, ça devient vite addictif le R&B, m'enfin tu doit avoir accés a des produits qui pourrais en sauver certains içi
(Ed par exemple je dis ça je dis rien bisou ma poule )
fais gaffe, ça devient vite addictif le R&B, m'enfin tu doit avoir accés a des produits qui pourrais en sauver certains içi
(Ed par exemple je dis ça je dis rien bisou ma poule )
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Bienvenue ici
Jette un œil sur ce post http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5366
Jette un œil sur ce post http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5366
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
- alteclansing49
- Team RodHouse
Welcome here man!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Merci les gars!
j'ai fait ma geoloc Alex, thx
j'ai fait ma geoloc Alex, thx
- Hugues
- Team RodHouse
Salut et bienvuenue sur le forum, on est quelques Rodbuilders sur Cherbourg, et portbail aussi.
Donc si tu as besoin de conseils, qu'on te montre etc.. hesite pas
Donc si tu as besoin de conseils, qu'on te montre etc.. hesite pas
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Super sympa! j'hésiterai pas, merci Guk
Bienvenue sur le forum.
Contre cette addiction il n'existe aucun remède
Contre cette addiction il n'existe aucun remède
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
- loy15
- Team RodHouse
Bienvenue à toi!