nouveau du 47

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
tete2yo

nouveau du 47

Message par tete2yo »

bonjour a tous je suis nouveau et j'ai pour projet de me lancer dans la création de mes propre cannes.
je pêche essentiellement au pn et leurre souple en baitfinesse et casting et big bait et drop shot.
passionné depuis l'age de 5 ans j'en ai aujourd'hui 26 et ma passion s'est renforcé au fil du temps
je suis preneur sur tout les conseils que 'on pourra me donner.
si je peux me permettre ma première question se portera surtout sur le choix du blank.
quelle est la différence entre les différente marque?
j'aime pécher avec du haut de gamme donc si il y un blank qui se détache plus qu'un autre ?

encore merci et j'ai hâte de me lancer dans l'aventure.

loy15
Team RodHouse

Re: nouveau du 47

Message par loy15 »

Bienvenue à toi!

Pour que l'on te renseigne je te suggère de créer un sujet dans la rubrique "pour débuter" ou tu nous précisera ton cahier des charges : longueur, puissance, action, types de leurres... On va t'aider à trouver ton bonheur!

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Ouelcome !!

La première chose qu'on (peut) faire en rodbuilding, c'est... d'oublier nos anciens réflexes/métriques... "Haut de gamme" çà ne veut pas dire grand chose ici dans la mesure où on est dans la démarche de faire LE bon outil pour LA pêche qu'on cherche et selon SES PROPRES gouts et préférences, sans rien devoir à personne...

Et potentiellement LE bon outil, c'est à dire une arme de destruction massive pour LA pêche que tu vises, et bien c'est pas si cher, ni "haut de gamme" que çà... ;)

Par ailleurs, dans le commerce, tu as du "vrai haut de gamme", à savoir un bon blank bien monté (non... mais bon, c'est l'idée) avec des composants et accessoires de qualité. Et tu as du "faux haut de gamme" qui te vend un blank quelconque mais l'habille en mode bling-bling... ainsi que toutes les variantes intermédiaires...

Par exemple ta question "les différences entre les différentes marques". Elle est classique, on (je en tout cas) se posait la question avant... mais çà c'était avant. Dans les marques du commerces, toutes sans exception, tu as des joyaux et des daubes... vendues dans les mêmes gammes de prix, puisque "c'est la marque machin"... je schématise un peu, mais c'est l'idée.

Pour ce qui est des marques sélectionnées par Rodhouse, disons qu'il n'y a que des gens sérieux (et très sérieux) mais proposés à des prix différents selon la technicité des blanks, leur lieu ou complexité de fabrication, etc.

Tu as donc de très bons blanks à pas cher, et des très bons à plus cher.... l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de daubes, car la sélection est faite en conséquence ;)

"il y un blank qui se détache plus qu'un autre"

Oui : tous !!

Ca dépend ce que tu veux en faire (type de pêche), ton budget, tes préférences (certains aiment les blanks progressifs, d'autres les blanks plus secs, etc.).

En général, ce qu'on recommande, c'est d'ouvrir un fil dans et de poster le cahier des charges de ton projet. Quelle pêche, quels leurres, quel poissons, taille attendue pour le blank, puissance budget. Et on te guide ensuite.

Le gros avantage, c'est qu'on va te parler de blanks qu'on a monté, avec lesquels on pêche en vrai... et tu verras que certaines armes de destruction massive sont hyper abordables... donc c'est "très haut de gamme" en matière de qualité réelle en pêche et "très accessible" en terme de budget (d'autant que c'est toi qui décide ce que tu vas coller dessus...).

Tu entres dans un nouveau monde, une nouvelle approche de la pêche... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

tete2yo

Message par tete2yo »

Sa c'est de la présentation au moins les choses sont claires et suis attentif à tous ce que l'on pourra me dire.
Je vais donc m'orienter sur la rubrique adéquat et essayer de poser les bonne question afin d'avoir exactement ce que je recherche.
Je pense que j'ai taper à la bonne porte et je pense aussi que je vais trouver mon bonheur (mon haut de gamme Perso :D )
Encore merci et maintenant il y a plus qu'à...

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Salut !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Salut voisin de département! :D
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Bienvenue sur le forum !
Les mots de Philippe sont très justes et reflètent bien notre esprit ! Tu sembles l'avoir compris, reste plus qu'à se faire plaisir ;)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Bienvenu sur le forum, quand je lis les propos de Phillipe, le prix Poulitzer n'est pas loin :lol:

mais je résumerais par : si tu franchi la porte, nul retour en arrière n'est possible, il y a un avant et un aprés rodbuilding :!: :ugeek:
quand tu aura monté des cannes (hé oui ce jour là viendra assez vite) tu rencontrera des gens au bord de l'eau :

- ho c'est quoi comme marque de canne ? super sympa la déco ! (tu commencera à bomber le torse)

tu la passera au mec :
- t'ain c'est léger !!! (début d'érection)

et puis quand tu la prètera (avec caution) a tes potes, tu pleurera pour la récupérer .... :twisted:

y'aura des Wahaaa, des rhôoo, des c'est d'la balle

et toi humble : non c'est juste du high made building :mrgreen:

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Tout d'accord avec les potos !!! Bienvenue dans la maison!! :D
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Bienvenue ! Lesfilmu et Magic t'ont vraiment bien résumé ce qu'on a tous subi.
Tu verra c'est vraiment cool le rodbuilding, tu vas rentrer dans un autre monde, redécouvrir la pêche et contaminer tes potes !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre