Nouveau
-
Nouveau
Salut a tous
Cela fait quelques temps que je parcoure le forum et il est temps de me presenter.
J'ai 32 ans ,j'habite entre grenoble et chambery et je suis a la peche dès que possible et si je n'y suis pas c'est que je suis derriere l'etau.
J'ai (re)comencé la peche il ya 7 ans.
J'ai d'abbord comencé par la truite aux leurres pour passer ensuite a tout les carnassiers (eau douce) en float le plus souvent,mais mon premier amour c'est la truite et la riviere!!
Un jour je me suis acheté le kit entrée de gamme de chez d4 et la ça a été le coup de foudre,j'ai ensuite decouvert le montage de mouches qui pour moi est une vraie passion...une vraie histoire d'amour avec la PALM quoi!
J'ai eu la chance de faire la conaissance de bons pecheurs par le biais d'un forum et d'un club mouche qui m'ont tous apporté beaucoup.
Aujourd'hui j'ai trés envie de me mettre au montage de cannes et ce site m'a l'air formidable (ambiance,pecheurs passionés).
Ayant un budget assez modeste je pense commencer en recyclant une spinning light en fibre (1.80m)en canne a mouche et passer ensuite au montage d'une rx6 662.
Le banc a ligature et a vernis est fait.
J'aurais besoin de conseil par rapport au nombre d anneaux,placement etc...
merci d'avance
Cela fait quelques temps que je parcoure le forum et il est temps de me presenter.
J'ai 32 ans ,j'habite entre grenoble et chambery et je suis a la peche dès que possible et si je n'y suis pas c'est que je suis derriere l'etau.
J'ai (re)comencé la peche il ya 7 ans.
J'ai d'abbord comencé par la truite aux leurres pour passer ensuite a tout les carnassiers (eau douce) en float le plus souvent,mais mon premier amour c'est la truite et la riviere!!
Un jour je me suis acheté le kit entrée de gamme de chez d4 et la ça a été le coup de foudre,j'ai ensuite decouvert le montage de mouches qui pour moi est une vraie passion...une vraie histoire d'amour avec la PALM quoi!
J'ai eu la chance de faire la conaissance de bons pecheurs par le biais d'un forum et d'un club mouche qui m'ont tous apporté beaucoup.
Aujourd'hui j'ai trés envie de me mettre au montage de cannes et ce site m'a l'air formidable (ambiance,pecheurs passionés).
Ayant un budget assez modeste je pense commencer en recyclant une spinning light en fibre (1.80m)en canne a mouche et passer ensuite au montage d'une rx6 662.
Le banc a ligature et a vernis est fait.
J'aurais besoin de conseil par rapport au nombre d anneaux,placement etc...
merci d'avance
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Nouveau
Ouelcome !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
premier signe d'une addiction ?Le banc a ligature et a vernis est fait
c'est confirmé, c'est grave, trés grave docteurje pense commencer en recyclant une spinning light en fibre (1.80m)en canne a mouche
Bienvenu chez les fous du carbone
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- edlepecheur
- Team RodHouse
bienvenue parmi nous Paul
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- alteclansing49
- Team RodHouse
Bienvenue en Rodbuiltie!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Bienvenue Paul
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
- loy15
- Team RodHouse
Bienvenue à toi!
- LeMoutch
- Team RodHouse
Welcome le moucheux !
Tu peux te faire une première à trois fois rien si tu as déjà le blank : récupère un anneau pour le striper, tu peux tourner du bouchon de champagne pour la poignée, ligaturer au Mettler (fil à coudre en mercerie) vernir à la résine uv si tu en as pour monter des mouches.
Tu as juste besoin d'un porte moulinet et d'une poignée d'anneaux. Le résultat sera très bon si le blank est correct.
Et au passage tu auras chopé le virus...
^__^
Le 662 est un blank remarquable. Tu vas t'éclater.
Tu peux te faire une première à trois fois rien si tu as déjà le blank : récupère un anneau pour le striper, tu peux tourner du bouchon de champagne pour la poignée, ligaturer au Mettler (fil à coudre en mercerie) vernir à la résine uv si tu en as pour monter des mouches.
Tu as juste besoin d'un porte moulinet et d'une poignée d'anneaux. Le résultat sera très bon si le blank est correct.
Et au passage tu auras chopé le virus...
^__^
Le 662 est un blank remarquable. Tu vas t'éclater.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
-
Merci a tous pour cet accueil,ça fait plaisir!!
Et top les conseils,merci lemoutch !
Je suis un fervent follower de ton site que je trouve superbe !
Et top les conseils,merci lemoutch !
Je suis un fervent follower de ton site que je trouve superbe !