Présentation comme nouveau membre

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
Black-raiser
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2018 09:55
Localisation : ceyzeriat

Présentation comme nouveau membre

Message par Black-raiser »

Bonjour à tous , Julian 40 piges passionné de pêche et de techniques
Mordu du float tube ou de l annexe quand fait trop froid , je commence une nouvelle fonction, celle de monter moi même mes cannes...
J'habite l'Ain à coté de Bourg-en-Bresse dans un joli petit village , je pêche en rivière d Ain et en lac de montagne le carnassier
Le virus rodbuilding m'est venu en galérant à trouver une canne bigbait adapté float tube , n ayant que des cannes Illex blue shadow , le talon surdimensionné de la B220BB m a effrayé , je me suis alors dirigé vers 2 rodbuilder pro pour avoir un devis et au final , Franck de Raise-fishing m a convaincu de m y mettre , au final c est pas compliqué , il faut être soigneux et minutieux

Je dessine la canne sur autocad pour avoir les section des emplacements de chaque éléments (et je peux choisir au plus précis)
Je n'aime pas faire simple , je suis légèrement perfectionniste donc je vais faire de la peinture, un wrap et surtout chercher à faire "MA" personnalisation

J attaque avec un blank NFC 706-im en type casting avec des torzite en spirale , tunnel 5mm pour lancer 20-40g
Moulinet daiwa TATULA SV TW et pour la tresse , je l équiperai à la hauteur de la canne en 8 brins de qualité
Elle sera en Rouge et noir (dommage que la structure des anneaux soit de couleur proche du chrome)

Le prochain blank sera le NFC 807SW , il sera de nouveau en stock d'ici quelques jours

A coté du montage des cannes , je fais pas mal de chose coté pêche , je modifie les moteurs elec pour float tube , en déportant la commande
Je monte des batteries au lithium (li-ion) sous forme de valise étanches en 12-24 ou 36v pour alimenter les moteurs , ou des petits boîtiers étanche pour echosondeur , le tout sur mesure
Par exemple , un valise 12v 69Ah équivaut à une batterie plomb d environ 90Ah en autonomie mais 4.53kg contre plus de 25kg , un réel confort...

J'ai aussi créé un petit groupe par chez moi pour organiser des sorties float-tube & annexe sur face de book , c'est fun de pêcher à plusieurs , on rigole , on échange , on partage , bref tout ce qui me plait
A vos cannes , à vos leurres et bonne session de no-kill (euh parfois je rentre avec quelques perche car c est bon les filets ...)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Présentation comme nouveau membre

Message par Gregbhz »

Bienvenue en Rodbuildie....
Hâte de voir tes réa ! :shock:
Ça sent beau truc de deglingos ça encore :D

Avatar de l’utilisateur
Black-raiser
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2018 09:55
Localisation : ceyzeriat

Re: Présentation comme nouveau membre

Message par Black-raiser »

ouep je vais essayer

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Présentation comme nouveau membre

Message par alteclansing49 »

Bienvenue parmi nous !!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Black-raiser
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2018 09:55
Localisation : ceyzeriat

Re: Présentation comme nouveau membre

Message par Black-raiser »

Merci

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Présentation comme nouveau membre

Message par lesfilmu »

"Le virus rodbuilding m'est venu en galérant à trouver une canne bigbait adapté float tube"

"J attaque avec un blank NFC 706-im"


Toute ressemblance avec des choses déjà produites par le passé seraient purement fortuites :lol: :lol: :lol:

Ouelcome !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Black-raiser
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2018 09:55
Localisation : ceyzeriat

Re: Présentation comme nouveau membre

Message par Black-raiser »

lesfilmu a écrit :
Toute ressemblance avec des choses déjà produites par le passé seraient purement fortuites :lol: :lol: :lol:
Là je pige pas bien mais merci pour le welcome

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Présentation comme nouveau membre

Message par alban25 »

Black-raiser a écrit :
lesfilmu a écrit :
Toute ressemblance avec des choses déjà produites par le passé seraient purement fortuites :lol: :lol: :lol:
Là je pige pas bien mais merci pour le welcome
Disons qu'on est beaucoup ici à ne pas avoir trouvé ce qu'on voulait dans le commerce, du coup on est arrivé ici et on y est resté, c'est le risque :lol:
Bienvenue à toi ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Présentation comme nouveau membre

Message par magic »

Bienvenu chez les fous du montage
et surtout chercher à faire "MA" personnalisation
là seule ton imagination sera la frontière du réel :D No limit :!:

Avatar de l’utilisateur
Black-raiser
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2018 09:55
Localisation : ceyzeriat

Re: Présentation comme nouveau membre

Message par Black-raiser »

alban25 a écrit :
Black-raiser a écrit :
lesfilmu a écrit :
Toute ressemblance avec des choses déjà produites par le passé seraient purement fortuites :lol: :lol: :lol:
Là je pige pas bien mais merci pour le welcome
Disons qu'on est beaucoup ici à ne pas avoir trouvé ce qu'on voulait dans le commerce, du coup on est arrivé ici et on y est resté, c'est le risque :lol:
Bienvenue à toi ;)

Ok , rien à voir avec le blank que je citais ... là c est plus clair ...

Répondre