Première canne légère
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Première canne légère
À force que les constructeurs de cannes vendent des blanks [edit]sous-cotés (pas sur-cotés...)[/edit], je pense que beaucoup de monde confond action avec puissance et vitesse avec barre à mine...
Ici on sait qu'un blank peut être souple mais résonnant quand même et rapide mais progressif quand même, mais quand je discute avec les gens autour de moi, en fait c'est pas évident pour tout le monde...
Pour revenir à la question initiale, Dilan, tu veux :
- LS sur TP jusqu'à 5 grammes
- Petits topwater jusqu'à 7Grs
=> plutôt un blank avec une action de pointe marquée et "plus ou moins rapide"
- Woodloose
=> il faut un blank progressif qui va se charger facilement (et donc pas trop "de pointe") mais rapide quand même (au ferrage et au lancé)
Comme tu le comprends, ta demande "fast voir Xfast", qu'on entend si souvent en discutant avec les gens et qui signifie "action de pointe rapide", pourra convenir pour le LS sur TP mais beaucoup moins (pas du tout en fait) pour le woodloose.
Le 68UL qui t'es proposé (que je ne connais pas mais j'ai lu un peu et passe au comparateur) correspond tout à fait au woodloose, c'est rapide et progressif et ça se charge bien avec peu de poids. Or, ce type d'action s'accommode relativement bien du LS, l'inverse est bien moins évident... mon fils peche la perche avec le petit frère (62L) au LS et PN et c'est juste parfait, il prend un super pied à chaque session.
Si tu ne montes qu'un blank, le 68UL fera très bien les deux usages que tu cibles. Si tu veux en monter deux, d'autres blanks seront encore mieux sur LS et Topwater... plus chers aussi (pour certains)
Tu fais ce que tu veux, j'essaie juste d'apporter un éclairage complémentaire
Le blank qui fait tout parfaitement n'existe pas, mais certains font plein de choses différentes et relativement bien, la série 62L/68UL est de ceux-là... et pas cher en plus
Ici on sait qu'un blank peut être souple mais résonnant quand même et rapide mais progressif quand même, mais quand je discute avec les gens autour de moi, en fait c'est pas évident pour tout le monde...
Pour revenir à la question initiale, Dilan, tu veux :
- LS sur TP jusqu'à 5 grammes
- Petits topwater jusqu'à 7Grs
=> plutôt un blank avec une action de pointe marquée et "plus ou moins rapide"
- Woodloose
=> il faut un blank progressif qui va se charger facilement (et donc pas trop "de pointe") mais rapide quand même (au ferrage et au lancé)
Comme tu le comprends, ta demande "fast voir Xfast", qu'on entend si souvent en discutant avec les gens et qui signifie "action de pointe rapide", pourra convenir pour le LS sur TP mais beaucoup moins (pas du tout en fait) pour le woodloose.
Le 68UL qui t'es proposé (que je ne connais pas mais j'ai lu un peu et passe au comparateur) correspond tout à fait au woodloose, c'est rapide et progressif et ça se charge bien avec peu de poids. Or, ce type d'action s'accommode relativement bien du LS, l'inverse est bien moins évident... mon fils peche la perche avec le petit frère (62L) au LS et PN et c'est juste parfait, il prend un super pied à chaque session.
Si tu ne montes qu'un blank, le 68UL fera très bien les deux usages que tu cibles. Si tu veux en monter deux, d'autres blanks seront encore mieux sur LS et Topwater... plus chers aussi (pour certains)
Tu fais ce que tu veux, j'essaie juste d'apporter un éclairage complémentaire
Le blank qui fait tout parfaitement n'existe pas, mais certains font plein de choses différentes et relativement bien, la série 62L/68UL est de ceux-là... et pas cher en plus
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Merci pour cette réponse qui m'éclaire !
Du coup, je vais rechercher un blank plus spécifique. Je pêcherais qu'avec de petits leurres souples (1-5g) et peut-être une canne un petit peu plus longue (2.13 serait pas mal je pense).
Budget : 100€ pour le blank
Avez vous des références différentes à me proposer ?
En fonction des propositions je réfléchirai si je part sur le 68UL ou non
Du coup, je vais rechercher un blank plus spécifique. Je pêcherais qu'avec de petits leurres souples (1-5g) et peut-être une canne un petit peu plus longue (2.13 serait pas mal je pense).
Budget : 100€ pour le blank
Avez vous des références différentes à me proposer ?
En fonction des propositions je réfléchirai si je part sur le 68UL ou non
Salut Dilan,
Celui-ci devrait correspondre à ta recherche même si il dépasse un peut ton budget
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-haut- ... 12722.html
Celui-ci devrait correspondre à ta recherche même si il dépasse un peut ton budget
- lesfilmu
- Team RodHouse
Je ne le connais pas, mais il est souvent proposé pour l'usage que tu cibles, mais (je pense) qu'il sera trop rapide pour le woodloose. Ceux qui l'ont monté pourront donner un avisgilles34 a écrit :Celui-ci devrait correspondre à ta recherche même si il dépasse un peut ton budget
Le Woodloose, c'est une part importante de ta pêche ? je dis çà parceque çà nécessite une action vraiment particulière et c'est cette partie qui "pénalise" l'autre dans ta demande... sachant (j'insiste) que le 68UL fera très bien les deux jobs
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Moi je persiste et je signe pour le 68 ul. Ce n'est pas parce que le blank n'est pas cher qu'il est mauvais. J'ai des dizaines de cannes, à tous les prix. Si je devais en prendre une pour ton programme je partirais sur ce blank!
j'ai monté (aussi) le P843, trop puissant pour le Wood
le seul blank (parmis tout ceux que j'ai monté) qui convient pour ça est le phénix FX 701, il est trés rond et se charge tout seul ! par contre il n'exelera pas dans les autres pêches
le seul blank (parmis tout ceux que j'ai monté) qui convient pour ça est le phénix FX 701, il est trés rond et se charge tout seul ! par contre il n'exelera pas dans les autres pêches
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Non, justement j'ai repréciser pour vraiment partir sur une canne spécifique leurre souple.lesfilmu a écrit :
Le Woodloose, c'est une part importante de ta pêche ?
Cependant vu vos retour même avec l'évolution de ma demande, je pense donc partir sur le 68UL. En tout cas merci beaucoup pour tous vos retour ! Ce n'est pas évident de se faire un avis sur un blank lorsqu'on est novice
J’essaierai de vous tenir au courant !
- loy15
- Team RodHouse
Bon choix le 68Ul.
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
En fait on prend pas beaucoup de risque avec le 68UL parce que l'on sait que c'est un très bon blank. Chez Rainshadow, de manière générale, tu n'es jamais déçu...
- lesfilmu
- Team RodHouse
Non, et c'est pour ça que le forum est làDilan35 a écrit :Ce n'est pas évident de se faire un avis sur un blank lorsqu'on est novice
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté