Projet Drop
Projet Drop
Bonjour à tous,
Je penses enfin être prêt à passer par la case rodbuilding!
N'arrivant pas à trouver mon bonheur dans le commerce (canne trop longue ou trop courte, rapport qualité pris douteux, décorations de cannes pas a mon gout, etc), je me dis qu'il est peut être temps de monter ma propre canne.
Ma question est donc la suivante:
- Est il possible de se monter une canne pour un budget de max 150€ (tout compris)? Et si oui vers quel blank s'orienter?
Le but est de traquer la perche et le sandre.
Mes critères sont les suivant:
- emploi mixte (street bateau) donc 2.20m max
- plage de puissance +- 5/20Gr ... car je pêche sur fleuve donc quand il y a du débit j'aimerais pouvoir plomber en conséquence.
- canne résonante (cela va de soi)
- mono ou 2 brins (je ne suis pas difficile)
- pour l'action je vous laisse me guider (la par contre je seiche vraiment) bien que j'aime les actions fast.
D'avance un grand merci
Edit: j'en arrive à me dire qu'il n'est pas possible de monter une canne dans ce budget ... ou alors je n'ai rien compris au fonctionnement du site à savoir:
Colle époxy entre 15 et 20€
Thermocolle: entre 3 et 4€
vernis: entre 15 et 17€
ligature: 5€
ne reste dès lors que +-110€ pour le blank, PM, poignée, anneaux, etc...
Soit je me fourvoie fortement soir c'est mission impossible de se faire une canne pour moins de 150€ quand on démarre de 0
Je penses enfin être prêt à passer par la case rodbuilding!
N'arrivant pas à trouver mon bonheur dans le commerce (canne trop longue ou trop courte, rapport qualité pris douteux, décorations de cannes pas a mon gout, etc), je me dis qu'il est peut être temps de monter ma propre canne.
Ma question est donc la suivante:
- Est il possible de se monter une canne pour un budget de max 150€ (tout compris)? Et si oui vers quel blank s'orienter?
Le but est de traquer la perche et le sandre.
Mes critères sont les suivant:
- emploi mixte (street bateau) donc 2.20m max
- plage de puissance +- 5/20Gr ... car je pêche sur fleuve donc quand il y a du débit j'aimerais pouvoir plomber en conséquence.
- canne résonante (cela va de soi)
- mono ou 2 brins (je ne suis pas difficile)
- pour l'action je vous laisse me guider (la par contre je seiche vraiment) bien que j'aime les actions fast.
D'avance un grand merci
Edit: j'en arrive à me dire qu'il n'est pas possible de monter une canne dans ce budget ... ou alors je n'ai rien compris au fonctionnement du site à savoir:
Colle époxy entre 15 et 20€
Thermocolle: entre 3 et 4€
vernis: entre 15 et 17€
ligature: 5€
ne reste dès lors que +-110€ pour le blank, PM, poignée, anneaux, etc...
Soit je me fourvoie fortement soir c'est mission impossible de se faire une canne pour moins de 150€ quand on démarre de 0
Dernière modification par Germanduj le 29 sept. 2017 13:24, modifié 1 fois.
Re: Projet Drop
Bienvenue sur le forum !
Avec la gamme MHX, ça doit être faisable … Mais je laisse les pros des percidés te répondre
Avec la gamme MHX, ça doit être faisable … Mais je laisse les pros des percidés te répondre
- lesfilmu
- Team RodHouse
Moi je vais laisser les pros de MHX te répondre (je dis çà parceque pas monté ces blanks, je ne sais pas t'orienter)
Mais oui, y'aura moyen dans ton budget
Ah, au fait : Ouelcome !!
---edit---
Tu ne pêches qu'au drop ?
Mais oui, y'aura moyen dans ton budget
Ah, au fait : Ouelcome !!
---edit---
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Hors outillage tu dois largement y parvenir avec ce blank https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 12104.html
Si la puissance te convient, il y a également d’autres références voici un petit retour http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 1&start=10
Si la puissance te convient, il y a également d’autres références voici un petit retour http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 1&start=10
-
- Team RodHouse
Attention qd tu dis tous compris, tu parles aussi du matériel de montage?
Non pas du tout mais je penses qu'une petite 5/20 même si specifique DROP me permettra de pecher aussi au LS sur petite TP (5 ou 7.5Gr) ou alors je me trompe ???lesfilmu a écrit :...
---edit---
NON la partie outillage ne rentre pas en ligne de compte dans le budget, mon budget est entierrement dédié pour les matériaux, pour l'outillage je penses pouvoir faire quelque truc moi même (banc de montage, reamer, etc)Pascal Af a écrit :Attention qd tu dis tous compris, tu parles aussi du matériel de montage?
Sympa tes montages, sobre comme je les aimes!ANR a écrit :Hors outillage tu dois largement y parvenir avec ce blank https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 12104.html
Par contre je vois que le lien renvoi vers une canne 3.5/10.5GR hors je pêche déjà en drop avec entre 7 et 10Gr et en cas de gros débit, il arrive que même 15Gr devienne limite (impossible de tenir le fond). d'où le fait que j'aurais aimé m'orienter vers une petite 5/20.
De plus la longueur risque d'être un poil juste pour la pêche du bord.
En terme de canne j'ai:
1 savage gear Bushwhacker XLNT2 2.28m en 3/18 mais c'est plutôt un 2-13 en plage optimale, j'aimerais la réserve pour les petits PN
1 casting US (j 'edit ca tantot ... impossible de revenir sur la marque) 1.98m et 7/21(sous evaluer) X fast.
Ma savage un peu "molle" des que je passe 10-12Gr mais resonnance correcte
ma casting ben c'est une vrai trique
voila pourquoi j'aimerais me monter qqch dédié drop !
- lesfilmu
- Team RodHouse
Les blanks drop US sont sur des puissances très light parce qu'ils ne pêchent que du petit au Drop là-bas. Leur caractéristique principale, c'est pas tant "X-Fast" c'est surtout une pointe très mobile pour pouvoir animer le leurre sans (trop) décoller le plomb.
Après, tout blank avec une pointe flex et très sensible pêchera au Drop de façon tout à fait satisfaisante.
Pour ma part, le heavy drop shot, je le pratique en seine et avec un blank qui fonctionne très bien, très long et dont le scion est juste parfait pour ça, même si fait pour autre chose à la base (XST-1325).
Le truc en seine, c'est qu'il faut très vite 20-30 grammes quand ça commence à pousser, ce qui n'est pas ton cas apparemment. Ensuite, cette série de blank dépasse ton budget et top longue pour ton usage.
Du coup, je me demande si le 72ML (en version IMMWS) pourrait fonctionner, voir si la plage de puissance te suffit.
Après, tout blank avec une pointe flex et très sensible pêchera au Drop de façon tout à fait satisfaisante.
Pour ma part, le heavy drop shot, je le pratique en seine et avec un blank qui fonctionne très bien, très long et dont le scion est juste parfait pour ça, même si fait pour autre chose à la base (XST-1325).
Le truc en seine, c'est qu'il faut très vite 20-30 grammes quand ça commence à pousser, ce qui n'est pas ton cas apparemment. Ensuite, cette série de blank dépasse ton budget et top longue pour ton usage.
Du coup, je me demande si le 72ML (en version IMMWS) pourrait fonctionner, voir si la plage de puissance te suffit.
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
je penses que tu résumes bien ce que je souhaite à savoir un blank avec une pointe bien mobile histoire d'animer l'ensemble efficacement.lesfilmu a écrit :...
Après, tout blank bec une pointe flex et très sensible pêchera au Drop de façon tout à fait satisfaisante.
...
Pour le blank 72ML, c'est celui-là (https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 07513.html) ? Parce que si oui c'est soit un 5-10, soit un 5-15 suivant la description !!!
Perso je ne suis pas coincé au point de refuser tout autre blank qu'un spécifique Drop !!!
Je ne suis pas non plus un pro de la pêche et je ne cherche pas non plus l'arme ultime mais une canne avec laquelle je peux prendre du plaisir sur du fish (toutes taille confondue !!! )
Ps: j'ai lu (je ne sais ou) que certaine canne avait la pointe du scion peinte (blanc ou rouge) histoire de détecter les touches??? est un plus et est ce difficile a faire soi même?
- lesfilmu
- Team RodHouse
Oui c'est celui-là, mais attention, le 72ML a existé en 2 versions, il faut donc suivre 1) la fiche produit 2) les retours récents sur le forum, "récent" étant depuis 2017.Germanduj a écrit :Pour le blank 72ML, c'est celui-là (https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 07513.html) ? Parce que si oui c'est soit un 5-10, soit un 5-15 suivant la description !!!
Oui on peut, mais c'est une très mauvaise idée, parce que çà alourdi le blank au pire endroit, ce qui va réduire sa sensibilité et ralentir son action.Germanduj a écrit :Ps: j'ai lu (je ne sais ou) que certaine canne avait la pointe du scion peinte (blanc ou rouge) histoire de détecter les touches??? est un plus et est ce difficile a faire soi même?
Tu peux arriver au même résultat "visuel" en mettant une ligature hyper flashy sur les 3 ou 4 derniers anneaux, sans ajouter de poids et sans contrarier l'action
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Ca va pas être galère de trouve un blank je le sent pffff ...lesfilmu a écrit : ...
Oui on peut, mais c'est une très mauvaise idée, parce que çà alourdi le blank au pire endroit, ce qui va réduire sa sensibilité et ralentir son action.
Tu peux arriver au même résultat "visuel" en mettant une ligature hyper flashy sur les 3 ou 4 derniers anneaux, sans ajouter de poids et sans contrarier l'action
c'est un peu ce vers quoi je penses me tourner (pour les ligatures)