Projet Drop

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ANR
Team RodHouse

Re: Projet Drop

Message par ANR »

La DS8515 fera le job je pense.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Germanduj a écrit : Edit: j'en arrive à me dire qu'il n'est pas possible de monter une canne dans ce budget [...] Soit je me fourvoie fortement soir c'est mission impossible de se faire une canne pour moins de 150€ quand on démarre de 0
Je réagis à cette partie.

Les produits que tu listes vont s'amortit sur plus d'une canne, beaucoup plus même.

Il y a effectivement un investissement initial, c'est comme tout, si tu veux bricoler chez toi, tu commences par acheter les outils au lieu de faire appel à un artisan. La première fois, l'artisan coûte moins cher, ensuite tu amortis tes outils... la c'est pareil.

En tirant sur les accessoires, tu peux faire le PM pour 7€, l'EVA pour quelques € quite a le tourner toi-même et la rampe d'anneaux dans les 25-30 selon la longueur du blank. Tu peux compter 4-5€ pour les colles vernis et ligature (par canne) ça te laisse largement 110-120€ pour le blank, plus qu'il n'en faut.

Maintenant, comme je le dis souvent, il ne faut pas venir au rodbuilding pour faire des économies, le bénéfice est ailleurs (même si on peut en faire sur certains sujets). Le bénéfice c'est de pêcher avec un vrai blank (car faut pas rêver, les blanks des cannes du commerce à 150€, bin comment dire...), monté à ta main, pour ta pêche, selon tes goûts, et ça, quand on y a gouté ça n'a pas de prix ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

lesfilmu a écrit :
Maintenant, comme je le dis souvent, il ne faut pas venir au rodbuilding pour faire des économies, le bénéfice est ailleurs
C’est dit!

Germanduj

Message par Germanduj »

lesfilmu a écrit :
Germanduj a écrit : Edit: j'en arrive à me dire qu'il n'est pas possible de monter une canne dans ce budget [...] Soit je me fourvoie fortement soir c'est mission impossible de se faire une canne pour moins de 150€ quand on démarre de 0
Je réagis à cette partie.

Les produits que tu listes vont s'amortit sur plus d'une canne, beaucoup plus même.

Il y a effectivement un investissement initial, c'est comme tout, si tu veux bricoler chez toi, tu commences par acheter les outils au lieu de faire appel à un artisan. La première fois, l'artisan coûte moins cher, ensuite tu amortis tes outils... la c'est pareil.

En tirant sur les accessoires, tu peux faire le PM pour 7€, l'EVA pour quelques € quite a le tourner toi-même et la rampe d'anneaux dans les 25-30 selon la longueur du blank. Tu peux compter 4-5€ pour les colles vernis et ligature (par canne) ça te laisse largement 110-120€ pour le blank, plus qu'il n'en faut.

Maintenant, comme je le dis souvent, il ne faut pas venir au rodbuilding pour faire des économies, le bénéfice est ailleurs (même si on peut en faire sur certains sujets). Le bénéfice c'est de pêcher avec un vrai blank (car faut pas rêver, les blanks des cannes du commerce à 150€, bin comment dire...), monté à ta main, pour ta pêche, selon tes goûts, et ça, quand on y a gouté ça n'a pas de prix ;)
Mon but premier n'étais pas de faire du rodbuilding pour faire des économies, loin de la mais avoir une canne faite avec amour, une canne quoi moi je la conçoit ( sobre, sans chichi etc).
Je comprend aussi le principe qu'il faut investir un minimum avant de ma lancer (pour travailler bon marché ... faut être riche) mais ce qui me coince un peu c'est surtout le cout vernis/epoxy (quasi 30€) .
Oui je sais l'amortir dans le cas ou je monte plusieurs cannes mais quelle est la durée de vie de ce genre de produit une fois le flacon ouvert??? pcq si je ne monte rien avant un an ben c'est risquer d'avoir un produit bon a jeter la fois suivante !!!

Germanduj

Message par Germanduj »

ANR a écrit :La DS8515 fera le job je pense.
malheureusement je ne trouve pas ce blank sur le site !!!
je ne trouve que le 822

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Le vernis est garanti un an, dans les faits, il dure plus longtemps... sinon, les petits conditionnements sont la pour ça.

Pour la colle, n'importe quelle epoxy fera l'affaire. Une dose d'araldite prise lente et ça collera. Ca se travaille moins bien et s'étale plus difficilement, mais ça collera ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Germanduj a écrit :
je ne trouve que le 822
Tu peux demander s’ils peuvent se le procurer en commande spéciale.
Tout ne peut être référencé donc quand c’est sur un catalogue fournisseur mais non référencé => commande spéciale.

Germanduj

Message par Germanduj »

ANR a écrit :
Germanduj a écrit :
je ne trouve que le 822
Tu peux demander s’ils peuvent se le procurer en commande spéciale.
Tout ne peut être référencé donc quand c’est sur un catalogue fournisseur mais non référencé => commande spéciale.
Alors la ca commence à se compliquer ...
J'ai deja du mal a comprendre les références sur le site Rodhouse et a trouver un blank qui correspondent à mes crtières, si en plus je dois epplucher les catalogues des marques ...

Si je dois regarder les catalogues pour une éventuelle commande spéciale, quelle marque privilégier et pourquoi? MHX - NFC - Phenyx, etc???

Merci les gars

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

les mhx DS en haut module sont remarquables sur ton programme, tu peux y aller en confiance (ANR sait toujours de quoi il parle ^^).
pour une commande spéciale, c'est ultra simple : tu envoies un message à la boutique en disant que tu voudrais un HM-DS8515 MHX, et ils te contacteront pour te dire quand il est arrivé.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Germanduj

Message par Germanduj »

LeMoutch a écrit :les mhx DS en haut module sont remarquables sur ton programme, tu peux y aller en confiance (ANR sait toujours de quoi il parle ^^).
pour une commande spéciale, c'est ultra simple : tu envoies un message à la boutique en disant que tu voudrais un HM-DS8515 MHX, et ils te contacteront pour te dire quand il est arrivé.
Je ne mets absolument pas la parole des pontes du rodbuilding mais ce qui me chiffonne un petit peu c'est la puissance réel des blank.
certains blank sont annonce en 5-10.5 et sont en réalité des 5-15, etc.
Comme je veux une 5-20 réelle et non papier je ne sais pas quoi choisir. Comme je n'ai pas un budget illimité je n'ai pas envie de me trompe non plus !!!

Ps existe t'il une différence flagrante entre une canne vertical et drop shot?

Répondre