Première réalisation : casting 30-80g

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par Adrien59 »

Ca y est j'ai passé commande ! :D

Merci pour vos conseils pré-commande 8-)

J'ai commencé à fabriqué le banc de montage, je posterai quelques photos quand il sera terminé ;)

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par Adrien59 »

Ça y est, j'ai reçu la canne hier et j'ai commencé le montage aujourd'hui.
Première chose, la canne est vraiment bien protégée pendant le transport. Les frais de ports sont pas donnés mais on comprend pourquoi quand on ouvre le colis ! :D

Aujourd'hui j'ai commencé par me fabriquer un reamer. J'ai pris un vieux morceau de canne en fibre de verre sur lequel j'ai mis du papier abrasif taille 80 collé avec du double face. Pour reamer à la main ça suffit mais lorsque j'ai utilisé la perceuse le double face ne colle pas assez. Du coup, le papier abrasif qui se décolle et qui reste bloqué dans l'EVA. :x Bon c'est pas très compliqué à enlever mais c'est toujours un peu chiant ! Du coup j'ai refait le reamer mais en collant avec le pistolet à colle, c'est mieux mais faut aller doucement sinon quand ça chauffe ça se décolle aussi… :x

Ensuite j'ai recherché l'épine en mettant le blank en pression mais je trouvais 2 points durs. Bien que je pensais savoir lequel était le bon, j'ai quand même utilisé la méthode du saladier pour être sûr !

Etape suivante l'assemblage des différents éléments et le collage. De ce côté pas trop de problème, à part que je mettais un peu trop de colle mais un coup d'acétone pour essuyer et voilà ! ;)

Demain j'attaque le montage des anneaux. Je vais suivre la spé du post de Neufaire sur le montage de sa 739 : 10/11/12/13/14/15/17/19/23. Et je verrais ensuite en mettant en pression. Je pense que je posterais quelques photos pour avoir votre avis.
Pour la rotation, j'ai vu que certains posait le 1er anneau à 0° et d'autres en négatif. Pour savoir sur quel angle partir, il faut que je remplisse mon moulinet pour voir si la tresse se range correctement ou s'il faut corriger un peu, c'est ça ?

Je Je voulais mettre quelques photos mais j'ai ce message d'erreur quand je veux ajouter une pièce jointe : "Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par lesfilmu »

Pour coller le reamer, la colle néoprène.

Pour les images, il faut les réduire a 600 pixels sur le côté le plus grand.

Pour la rotation, le decallage négatif ne sert à rien, part à 0 ça ira très bien... Ou positif, encore mieux, car la rotation est plus progressive et enroule mieux le blank.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par J-Charles »

Adrien59 a écrit :Les frais de ports sont pas donnés mais on comprend pourquoi quand on ouvre le colis ! :D
Le coût des frais de port, c'est pas pour l'emballage, mais pour le transporteur ! Essaye d'envoyer une canne de 2.00m, tu verras que les 20 € demandé par Rodhouse paraissent "ridicules" ;-)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par islou »

J-Charles a écrit :
Adrien59 a écrit :Les frais de ports sont pas donnés mais on comprend pourquoi quand on ouvre le colis ! :D
Le coût des frais de port, c'est pas pour l'emballage, mais pour le transporteur ! Essaye d'envoyer une canne de 2.00m, tu verras que les 20 € demandé par Rodhouse paraissent "ridicules" ;-)
mais ça n'enlève rien au travail d'emballage soigneux ^^ merci, ce genre de retour, c'est toujours agréable ! et ça met en confiance les personnes qui appréhendent un peu de passer par internet pour commander un blank …

Pour les reamers, oui, personnellement, j'ai rapidement acheté ceux de la boutique car c'est tellement prise de tête sinon :roll:

La répartition me parait bonne sur le papier et je fais confiance à Neufaire. Pour la rotation, même constat que Philippe ! Je pense que le décalage négatif peut cependant être intéressant si tu as un moulinet sans guide fil type jigging.

Pour les photos, si tu les héberges sur le forum, c'est max 3 par messages de mémoire. Après, faut faire un nouveau message. Ah quoi que, non, ça n'a pas l'air d'être ça après un test. J'en parle à Goulven !

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par J-Charles »

islou a écrit :
J-Charles a écrit :
Adrien59 a écrit :Les frais de ports sont pas donnés mais on comprend pourquoi quand on ouvre le colis ! :D
Le coût des frais de port, c'est pas pour l'emballage, mais pour le transporteur ! Essaye d'envoyer une canne de 2.00m, tu verras que les 20 € demandé par Rodhouse paraissent "ridicules" ;-)
mais ça n'enlève rien au travail d'emballage soigneux ^^ merci, ce genre de retour, c'est toujours agréable ! et ça met en confiance les personnes qui appréhendent un peu de passer par internet pour commander un blank …
Ah oui, bien entendu ;-) les emballages de Rodhouse sont juste au top !
Je rebondissais surtout sur le coût, car on pense toujours que le vendeur se "gave" sur le montant das frais de port, alors qu'il ne subit simplement ce que les transporteur lui demande.

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par Adrien59 »

Oui c'est vrai qu'envoyer un colis de 2m ne doit pas être donné et c'est surement ce qui justifie les 20 €...

Quelques photos de la poignée :
poignée
poignée
poignée 2
poignée 2
Pour les photos, si tu les héberges sur le forum, c'est max 3 par messages de mémoire. Après, faut faire un nouveau message.
Effectivement c'est 3 photos max ;)

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par Adrien59 »

Ce soir j'ai fixé les anneaux avec du scotch et j'ai mis en pression (415 g).
La répartition me parait bonne sur le papier et je fais confiance à Neufaire.
Après mise en pression elle me parait bonne aussi ! J'ai pris quelques photos avec le téléphone mais la qualité n'est pas top top, j'sais pas si on va bien voir :?
Pièces jointes
Anneaux 1.JPG
Anneaux 2.JPG
Anneaux 3.JPG

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par Adrien59 »

photo 5.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG
Entre les anneaux 2 et 3, le fil est assez proche du blank mais ne le touche pas ! J'essaierai de modifier l'anfle pour voir si ça permet de l'éloigner un peu. J'aimerai le faire quand les ligatures seront faites. Mais est ce que l'on peut mettre le blank en pression si les anneaux sont simplement fixés avec les ligatures ? Pas de risque que la lig se détache vu qu'il n'y a pas de noeud ? J'aurai tendance à penser que c'est possible mais je préfère demander avant de le faire :D

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: Première réalisation : casting 30-80g

Message par Adrien59 »

Et effectivement les photos ne sont vraiment pas top... :x

Répondre