Premier montage. (Immp 70h)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
islou
Team RodHouse

Re: Premier montage. (Immp 70h)

Message par islou »

voilà :mrgreen:
c'est moi qui n'est pas été très clair :oops: mais tu as compris maintenant, c'est l'essentiel !

Vince_Rb

Message par Vince_Rb »

Pas de problème islou,encore merci de votre réactivité a tous c'est vraiment cool!

Vince_Rb

Message par Vince_Rb »

Salut à tous,je reviens vers vous car je suis un peut en difficulté pour l'alignement des anneaux (surtout le tunnel) auriez-vous une astuce pour facilité la chose?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

il y a moyen de devenir complètement fou avec l'alignement, au bout d'un moment tu te mets à avoir des hallucinations. à une époque on retrouvait goulven hurlant dans les rues de Sarzeau et essayant d'aligner les réverbères... :D

technique de base : regarder avec les anneaux sous le blank, et se servir du bord du blank comme d'un guide : quand tu le fais tourner, tous les anneaux (de même taille) doivent apparaître en même temps.
aussi : prendre du peu de prozac et se dire que c'est pas si grave. :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Il faut fermer l'oeil, et le bon ;)

Sérieusement, il faut prendre son temps, je le fait systématiquement à la lumière du jour, anneaux vers le bas et regarde comment la céramique dépasse de chaque coté le blank. Pour le tunnel, tu devras sans doute regarder anneaux vers le haut. Une bonne aide est de ne pas avoir de reflets sur les anneaux, c'est la raison pour laquelle j'aime bien travailler à la lumière naturelle, en extérieur.

Mais il faut prendre son temps et surtout, laisser tes yeux se reposer lorsque tu sens que tu fatigues...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Vince_Rb

Message par Vince_Rb »

Merci à vous deux ça confirme ce que je pensé.. Je suis chauve tellement je me suis arracher les cheveux :lol:
Je vais m'armer de patience et relativiser un peut,un mini écart n'est pas dramatique si?
Non parce que maintenant j'alligne tout ce que je voit de mal aligné! :lol:

Kiberen

Message par Kiberen »

Vince_Rb a écrit :Non parce que maintenant j'alligne tout ce que je voit de mal aligné! :lol:
Heureusement que tu n'es pas parti sur un montage en spiral !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Vince_Rb

Message par Vince_Rb »

M'en parle pas Kiberen,déjà que je deviens fou avec mon montage classique..
En plus je suis perfectionniste alors imaginé la chose.. Plus je regarde et plus je voit les micro millimètre d'écart et plus je touche et plus j'en voit!!! Aaaah ça y est je suis fouu!!
J'y arriverais jamais... :evil:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

T'es pas au poils de cul de mouche près ;)
Pour décomplexer, prends une de tes cannes du commerce, tu regardes. Tu reprends la tienne, tu regardes à nouveau. Jusque là, tu as pêché avec cette même canne du commerce sans jamais voir à quel point les anneaux sont désalignés donc, si tu l'as fait jusque là, ton alignement conviendra, j'en suis sûr !

Kiberen

Message par Kiberen »

Pour le tunnel, et temps que n'as monté que les anneaux du tunnel (donc même taille, je pose le scion à plat sur une surface planne. Ça te permet d'avoir une bonne idée. Après, vraiment, un léger décalage ne changera pas grand chose, et puis c'est vraiment compliqué de ne pas envoir, surtout sur un scion. Là où ça commencerait à être perturbant c'est si ton fil commence à avoir un angle. Mais si ton fil passe bien droit dans les anneaux, c'est bon.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre