première canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: première canne

Message par samlille »

ok merci bah non j en ai pas et même jamais essayé....le skeleton...lol...en pm biensur ;)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: première canne

Message par Gregbhz »

samlille a écrit :ok merci bah non j en ai pas et même jamais essayé....le skeleton...lol...en pm biensur ;)
Alors honnêtement va en magasin ou mieux chez un pote qui en possède une équipée skeleton pour essayer avant d’en monter un . C’est une prise en main vraiment différente . ;)

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: première canne

Message par samlille »

Gregbhz a écrit :
samlille a écrit :ok merci bah non j en ai pas et même jamais essayé....le skeleton...lol...en pm biensur ;)
Alors honnêtement va en magasin ou mieux chez un pote qui en possède une équipée skeleton pour essayer avant d’en monter un . C’est une prise en main vraiment différente . ;)
ok merci je vais faire ça

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: première canne

Message par samlille »

En terme de qualité les blanks HM valent ceux des cannes haute gamme type T....u, Z....q, M......s je sais pas si j ai le droit de les citées mais les plus comerciales ont les connait notamment les rouges?

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: première canne

Message par Gregbhz »

disons que je ne connais encore personne qui est reparti vers du commercial après avoir monté ce type de blank ....
Et tu me diras même de l’IM ou autre .
Apres tu fais aussi ta canne à ton goût, ta taille, ta morohologie ... chose introuvable dans le commerce !

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: première canne

Message par samlille »

Gregbhz a écrit :disons que je ne connais encore personne qui est reparti vers du commercial après avoir monté ce type de blank ....
Et tu me diras même de l’IM ou autre .
Apres tu fais aussi ta canne à ton goût, ta taille, ta morohologie ... chose introuvable dans le commerce !
ok je suis convaincu je pense partir sur le blank 705 HM tu parles de taille et de morphologie donc je dois faire attention à quoi exactement ? la longueur de la canne ? la longueur du talon ?
pour infos je fais 1m85 lol je sais pas si c est important apres la longueur de la canne 2m13 me paraissait etre un bon compromis surtout en monobrin (pour la mettre dans la voiture notamment

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: première canne

Message par Gregbhz »

Je parle plus de position du PM sur le blank . Poignée courte ou longue , pleine ou slip grip ... la grosseur de la poignée par rapport à tes mains . Mais ça c’est à toi de faire ton cahier des charges .

En gros quand je me fais une canne pour moi ou pour mon fils de 4 ans je ne mets pas la même poignée et le Pm à la même distance .

En tout cas la 705HM est un must dans sa catégorie tu ne pourras pas être déçu ;)

Continue à ficeler ton projet on est l’a pour t’aiguiller. Tu peux aussi taper dans la barre de recherche 705HM pour trouver des post sur la canne pour te donner des idées !

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: première canne

Message par byron722 »

Pour le skeleton, Greg a parfaitement resumé la chose, rien a rajouter :)

J ai un rarenium Ci4+ en 2000 et je me suis effectivement servi de ce kit poignee comme base: https://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/2 ... liege.html mais element commandé au detail, notamment le tube carbone.

Mais peinture maison pour le PM :mrgreen:

Pour la morpho evoquée, c est pour definir le bras de levier, distance butt - pied du PM, pour que tu sois dans ta zone de confort au lancé et en anim. La base (neutre), c est le butt qui s arrete sous le coude mais comme c est du rodbuilding, chacun fait comme il veut! Moi, c est utilisation majoritairement peche en FT avec donc poignée courte pour le confort de peche et l anim au poignet.
Si je pechais du bord, j aurai pris un espacement plus grand :D
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: première canne

Message par samlille »

oui c'est exactement ça je fais continuer à ficeler mon projet ..... l ouverture c est mai....lol et je suis pas sans canne mais bon ....
Je pense avoir trouvé le blank 705 HM c est un bon début , je vais m atteler a définir ma poignée idéal en partant de chose simple je pense pour une première et entre temps commencer à me fabriquer le banc de montage et les reamers ....
Pour les anneaux je verrais par la suite même si j ai ma petite idée mais auusi pleins de questions mais chaque chose en son temps comme on dit ;)

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: première canne

Message par samlille »

byron722 a écrit :Pour le skeleton, Greg a parfaitement resumé la chose, rien a rajouter :)

J ai un rarenium Ci4+ en 2000 et je me suis effectivement servi de ce kit poignee comme base: https://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/2 ... liege.html mais element commandé au detail, notamment le tube carbone.

Mais peinture maison pour le PM :mrgreen:

Pour la morpho evoquée, c est pour definir le bras de levier, distance butt - pied du PM, pour que tu sois dans ta zone de confort au lancé et en anim. La base (neutre), c est le butt qui s arrete sous le coude mais comme c est du rodbuilding, chacun fait comme il veut! Moi, c est utilisation majoritairement peche en FT avec donc poignée courte pour le confort de peche et l anim au poignet.
Si je pechais du bord, j aurai pris un espacement plus grand :D
merci pour le lien de kit poignée mais juste une question de débutant quand on commande un kit tout est dedans à la commande quand je regarde le contenu du pack on dirait bien mais tout n est pas standard je pense notamment les couleurs des bagues etc ou il faut choisir chaque piece à l unité?

Répondre