premier projet canne UL : REVS 62UL-2SB

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

Hello, des petites news :

Ligatures et vernis finies hier soir, ça a tourné toute la nuit. Par contre comme un boulet je pensais que c’était sec au toucher après 6H et j'ai fait une trace de doigt ...
Comme su cette ligature (celle ou j'ai mis mon doigt), elle n’était pas très bien vernis, pas uniforme, on voyais des reliefs, je me demandais si je pouvais remettre du vernis par dessus directement ou si le vernies sur du vernis sec c'est pas une bonne idée ?

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: premier projet canne UL

Message par bixto »

Un léger coup de ponçage une fois sec et pas de soucis tu peux appliquer un deuxième couche fine sans soucis .

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par LeMoutch »

C'est pour ça que c'est bon de laisser le reliquat de vernis à côté de la canne qui tourne : tu peux tester au toucher sans flinguer tes ligatures
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

LeMoutch a écrit :C'est pour ça que c'est bon de laisser le reliquat de vernis à côté de la canne qui tourne : tu peux tester au toucher sans flinguer tes ligatures
Pas bête. Mais la , des le matin, avec l’excitation, j'ai pas réfléchit :D

Bon ba je vais laisser bien sécher, poncer et remettre une deuxième couche alors, merci pour les réponses

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

Hello,

Hier j'ai refait mon vernis en ponçant, il n'y a plus de trace de doigt.

Mais je me suis un peu foiré, j'ai fait des bosses, je pense le refaire une dernière fois.

Par contre, j'ai vu en refaisant le vernis hier, comme une tache à un endroit, je sais pas ce que ça peut être, j'ai essayer de faire une photo mais on voit pas bien
IMG_0102.JPG
(42.27 Kio) Téléchargé 0 fois
Bon, sinon je suis assez satisfait des autres ligatures pour une première :D
IMG_0104.JPG
(33.4 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_0109.JPG
(31.12 Kio) Téléchargé 0 fois
C’était bien la misère de faire des si petites ligatures en tout cas

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par magic »

j'ai fait des bosses
c'est ce qu'on appelle une lig' dromadaire :D
on voit ça souvent sur les vernis long (ça m'est arrivé) mais j'en ai jamais vu sur un vernis court comme un anneau :!:
ton plan de travail et ton blank sont ils paralléles au sol ou alors le vernis avait commencer à se polymériser, en général je passe un coup de lampe à alcool pour fluidifier le vernis , en général on voit ça dés la pose que ce n'est pas droit !

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

Haha oui ... pas top :lol:

Le plan de travail est bien droit, c'est moi qui ai merdouillé, j'ai remarqué que j'avais mis trop de vernis un peu tard, j'ai essayer de le chauffer à la lampe à alcool et d'en enlever au pinceau mais il ne s'est pas bien lissé ensuite. Je repasserai un coup de papier de verre et j'en remettrai du nouveau

Pour les taches ça pourrait pas être le vernis qui a trop chauffé ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: premier projet canne UL

Message par islou »

Pour moi, oui, les taches c'est parce que tu as trop chauffé le vernis ou que tu as fait ça avec un briquet qui à libérer un peu de carbone …
Et pour les bosses, comme tu dis, le vernis était déjà trop pris pour pouvoir le retoucher ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: premier projet canne UL

Message par alteclansing49 »

Les taches... Ce qui m'est arrivé une ou deux fois c'est lors de l'utilisation de la lampe à alcool, si ta meche est trop cramée, lorsque tu appuies sur le flacon pour diriger ta flamme, cela projete des micro particules de meche consummée, de la cendre en gros. C'est peut être ça.

Sinon, généralement les creux et les bosses sont dûs à un manque de vernis, ou une mauvaise répartition du vernis. Par grave, un coup de poncage et hop, une passe supplémentaire ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

Ok donc dans tous les cas c'est le vernis qui a brulé, soit car j'ai fait trop longtemps/ trop prés soit à cause de la lampe à alcool. Tant pis, je vais laisser comme ça, ça se voit pas trop et je vais pas prendre le risque de trop poncé et d'attaquer le fils :lol:

Bon, ben je suis bon pour une troisième passe de vernis :D

Merci pour vos infos en tout cas

Répondre