Spinning polyvalent L/ML : SP72/4-8
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Spinning polyvalent L/ML
J'allais poster le lien, c'est fait
Perso, je ne fais que du FG, quel que soit le diamètre du fluoro (le plus petit que je passe, c'est 18/100) et de tresse (PE0.6 au plus petit).
Serré correctement, (c'est juste un coup à prendre), çà ne bouge jamais.
Ce qui est bien avec ce nœud, c'est que le Fluoro ne fait pas de pli et ne participe pas au serrage (ce qui le fragilise toujours), c'est seulement la tresse qui serre. Du coup, tu ne pète jamais au nœud, jamais. Cà pète plus haut si ta tresse est abimée, plus bas si c'est le fluoro qui l'est, mais jamais au nœud. Perso, 90% des casses, c'est au nœud d’agrafe, qui lui fragilise le fluoro....
Perso, je ne fais que du FG, quel que soit le diamètre du fluoro (le plus petit que je passe, c'est 18/100) et de tresse (PE0.6 au plus petit).
Serré correctement, (c'est juste un coup à prendre), çà ne bouge jamais.
Ce qui est bien avec ce nœud, c'est que le Fluoro ne fait pas de pli et ne participe pas au serrage (ce qui le fragilise toujours), c'est seulement la tresse qui serre. Du coup, tu ne pète jamais au nœud, jamais. Cà pète plus haut si ta tresse est abimée, plus bas si c'est le fluoro qui l'est, mais jamais au nœud. Perso, 90% des casses, c'est au nœud d’agrafe, qui lui fragilise le fluoro....
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
J'ai un nouveau nœud à apprendre !
Ce soir c'est vernissage ! j'ai la pression !
- alteclansing49
- Team RodHouse
Tranquille... ça va bien se passer... N’oublie pas de mettre les fioles de vernis dans tes poches 20 minutes avant l’opération, et de bien mélanger, lentement....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Aller cool . On se met une bière au frais pour l’après , on met bien son vernis à température .Gabriel D a écrit :J'ai un nouveau nœud à apprendre !
On en profite pour faire la chasse au moustique ou à une éventuelle mouche .
Fixes bien la canne sur le moteur pour pas qu’elle se détache ...
Et tu y vas doucement sur la 1 ère après tu verras ça s’enchaine !
Et un petit coup de lampe à alcool pas trop près et pas trop longtemps pour faire sortir les dernières micro bulles .
Et c’est bon tu peux décapsuler ta bière et admirer la bête pendant la dégustation ...
Apres à la nuit, tu laisses la canne au repos 4-5 jrs pour que le vernir sèche bien !
- loy15
- Team RodHouse
Ca va le faire sans soucis : prends juste ton temps et sois soigneux. Si tu vois que ton vernis commence à prendre et que tu n'as pas fini tes ligatures refais un mélange dans une nouvelle coupelle plutôt que de t'obstiner avec celui en train de prendre.
Merci pour vos réponses, la partie la plus simple reste celle de la bière...
J'ai une question, faut-il mettre du vernis derrière l'anneau ? en quelle quantité ? de quelle façon ?
Pour le scion, ma ligature ne monte plus sur l'anneau, je vernis sur quelle distance l'anneau de scion ?
Pour le scion, ma ligature ne monte plus sur l'anneau, je vernis sur quelle distance l'anneau de scion ?
Non surtout pas le vernis va y aller tout seul par capilarité . Ne mets pas trop de vernis et ne vernis que les ligatures .Gabriel D a écrit :J'ai une question, faut-il mettre du vernis derrière l'anneau ? en quelle quantité ? de quelle façon ?
Regarde le tuto de Goulven sur le Facebook Rodhouse .
Je l’ai pas regardé mais hormis la couleur douteuse de sa ligature ça doit être pas mal ...
Il ne faut pas dépasser un peu avant et après la ligature? Pas facile à voir en vidéo
Il y a des bulles! Ça a trop remonté derrière l’anneau j’ai peur d’en avoir trop mis!