Spinning polyvalent L/ML : SP72/4-8

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
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lesfilmu
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par lesfilmu »

J'allais poster le lien, c'est fait ;)

Perso, je ne fais que du FG, quel que soit le diamètre du fluoro (le plus petit que je passe, c'est 18/100) et de tresse (PE0.6 au plus petit).

Serré correctement, (c'est juste un coup à prendre), çà ne bouge jamais.

Ce qui est bien avec ce nœud, c'est que le Fluoro ne fait pas de pli et ne participe pas au serrage (ce qui le fragilise toujours), c'est seulement la tresse qui serre. Du coup, tu ne pète jamais au nœud, jamais. Cà pète plus haut si ta tresse est abimée, plus bas si c'est le fluoro qui l'est, mais jamais au nœud. Perso, 90% des casses, c'est au nœud d’agrafe, qui lui fragilise le fluoro....
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Gabriel D
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par Gabriel D »

J'ai un nouveau nœud à apprendre !

Ce soir c'est vernissage ! j'ai la pression !

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alteclansing49
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par alteclansing49 »

Tranquille... ça va bien se passer... N’oublie pas de mettre les fioles de vernis dans tes poches 20 minutes avant l’opération, et de bien mélanger, lentement....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Gregbhz
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par Gregbhz »

Gabriel D a écrit :J'ai un nouveau nœud à apprendre !

Ce soir c'est vernissage ! j'ai la pression !
Aller cool . On se met une bière au frais pour l’après , on met bien son vernis à température .
On en profite pour faire la chasse au moustique ou à une éventuelle mouche .
Fixes bien la canne sur le moteur pour pas qu’elle se détache ...
Et tu y vas doucement sur la 1 ère après tu verras ça s’enchaine !
Et un petit coup de lampe à alcool pas trop près et pas trop longtemps pour faire sortir les dernières micro bulles .
Et c’est bon tu peux décapsuler ta bière et admirer la bête pendant la dégustation ... :D

Apres à la nuit, tu laisses la canne au repos 4-5 jrs pour que le vernir sèche bien !

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loy15
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par loy15 »

Ca va le faire sans soucis : prends juste ton temps et sois soigneux. Si tu vois que ton vernis commence à prendre et que tu n'as pas fini tes ligatures refais un mélange dans une nouvelle coupelle plutôt que de t'obstiner avec celui en train de prendre.

Gabriel D
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par Gabriel D »

Merci pour vos réponses, la partie la plus simple reste celle de la bière...

Gabriel D
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par Gabriel D »

J'ai une question, faut-il mettre du vernis derrière l'anneau ? en quelle quantité ? de quelle façon ?
Pour le scion, ma ligature ne monte plus sur l'anneau, je vernis sur quelle distance l'anneau de scion ?

Gregbhz
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par Gregbhz »

Gabriel D a écrit :J'ai une question, faut-il mettre du vernis derrière l'anneau ? en quelle quantité ? de quelle façon ?
Pour le scion, ma ligature ne monte plus sur l'anneau, je vernis sur quelle distance l'anneau de scion ?
Non surtout pas le vernis va y aller tout seul par capilarité . Ne mets pas trop de vernis et ne vernis que les ligatures .
Regarde le tuto de Goulven sur le Facebook Rodhouse .
Je l’ai pas regardé mais hormis la couleur douteuse de sa ligature :mrgreen: ça doit être pas mal ...

Gabriel D
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par Gabriel D »

Il ne faut pas dépasser un peu avant et après la ligature? Pas facile à voir en vidéo

Gabriel D
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Re: Spinning polyvalent L/ML

Message par Gabriel D »

Il y a des bulles! Ça a trop remonté derrière l’anneau j’ai peur d’en avoir trop mis!

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