Spinning polyvalent L/ML : SP72/4-8
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Spinning polyvalent L/ML
Pour les bulles, tu débulles à la lampe à alcool. Si tu n'en as pas, à la flamme bleue du briquet (doucement....)
Tu peux dépasser très légèrement du bord de ta ligature. Ton plan de travail est de niveau? Et n'oublie pas. Le mieux est l'ennemi du bien!
Tu peux dépasser très légèrement du bord de ta ligature. Ton plan de travail est de niveau? Et n'oublie pas. Le mieux est l'ennemi du bien!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
J’ai la lampe mais ça le rend plus liquide et ça a tendance à former une goutte
- alteclansing49
- Team RodHouse
Si ca forme une goutte et que tu as l'impression d'en avoir trop mis, enlève cette goutte grâce à ton pinceau.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Oui attention à pas trop chauffer non plus.
Enlèves la goutte avec le pinceau comme le dis steph mais si elle est pas trop grosse elle va disparaître car le vernis va se lisser avec la rotation du blank .
Quand c’est comme ça je tire le vernis dans le sens du blank et la goutte tombe toute seule .
Mais quand une goutte se forme c’est qu’il y a trop de vernis .
Tu peux dépasser légèrement des ligatures en gardant le pinceau bien droit sur le blank . Je faisais comme ça à mes débuts et c’est très bien aussi .
Maintenant avec le coup de main je m’arrête au bord de la ligature sans mettre de vernis sur le blank ... enfin j’essaye
Enlèves la goutte avec le pinceau comme le dis steph mais si elle est pas trop grosse elle va disparaître car le vernis va se lisser avec la rotation du blank .
Quand c’est comme ça je tire le vernis dans le sens du blank et la goutte tombe toute seule .
Mais quand une goutte se forme c’est qu’il y a trop de vernis .
Tu peux dépasser légèrement des ligatures en gardant le pinceau bien droit sur le blank . Je faisais comme ça à mes débuts et c’est très bien aussi .
Maintenant avec le coup de main je m’arrête au bord de la ligature sans mettre de vernis sur le blank ... enfin j’essaye
Merci c'est ce que je vais faire.
Moi j'ai volontairement dépassé comme un couillon.
Apres combien de temps je peux débuler avec la lampe à alcool ?
- alteclansing49
- Team RodHouse
Perso, je débulle genre 5 minutes apres avoir mis le vernis. Si cela était ta question. Il faut que le vernis pénettre les spires et que les bulles d'air ressortent. N'attend pas non plus que le vernis soit figé.
MHX P842-2
MHX P842-2
Non tu dépasses ou pas la ligature c’est comme tu le sens les 2 cas sont bien . Y a les adeptes des 2 ...Gabriel D a écrit :Merci c'est ce que je vais faire.
Je dirais même que c’est mieux de dépasser pour les canne mer.
Tu peux le faire après chaque anneau comme tu es sur que c’est propre à chaque fois mais l’inconvénient c’est que ton vernis dans la coupelle sèche pendant ce temps .
Perso je vernis tout les anneaux et je debulles après mais j’ai déjà quelques cannes derrière moi ...
Mais pour le début je pense qu’il vaut mieux appliquer puis débuller et aller à ton rythme suite à refaire du vernis pour la fin .
Surtout vas y a ton rythme te presses pas !
Pendant un moment, je ne faisais pas dépasser le vernis des ligatures. J'aimais bien la finition comme ça. Mais après 2 années d'usage intensif sur l'une des cannes, la bordure de la ligature commencée à s'effiler …
- lesfilmu
- Team RodHouse
Pareil pour moi, du coup je re-dépasse aussi
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
J'ai laissé tourner ma canne toute le nuit, ce matin au réveil je suis allé voir le résultat et je suis plus tôt satisfait pour une première.
La lampe à alcool est un outil indispensable qui a sauvé mon vernissage !
Ça n'a pas du tout le même rendu a l’œil ou en photo avec le flash, il me tarde de voir ce que ça donne au soleil !
Je vous joins deux photos, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pris celles qui me plaisent le moins. Avec le flash ça rend mauve, en vrai et à l'intérieur, c'est vraiment noir :
La lampe à alcool est un outil indispensable qui a sauvé mon vernissage !
Ça n'a pas du tout le même rendu a l’œil ou en photo avec le flash, il me tarde de voir ce que ça donne au soleil !
Je vous joins deux photos, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pris celles qui me plaisent le moins. Avec le flash ça rend mauve, en vrai et à l'intérieur, c'est vraiment noir :