Spinning polyvalent L/ML : SP72/4-8
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Spinning polyvalent L/ML
Parfait!!!! Tu viens de finir ta première canne!!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Je suis impatient de me retrouver au bord de l'eau !
Merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses.
Je m’attelle à vous faire un retour complet sur ce blank, je pense qu'il y a une réelle attente des membres du forum et des futurs rodbuilders.
Avant ça, je vais faire une bonne série de photos pour que vous jugiez ma réalisation.
Merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses.
Je m’attelle à vous faire un retour complet sur ce blank, je pense qu'il y a une réelle attente des membres du forum et des futurs rodbuilders.
Avant ça, je vais faire une bonne série de photos pour que vous jugiez ma réalisation.
Super . Bravo 1 ère canne fini .
Maintenant tu vois l’ensemble des étapes pour une canne ...
Et bien tu verras la 2eme (y en a toujours après la 1ere ) ça sera beaucoup plus simple et tu sera plus détendu pour la faire .
Et oui la lampe a alcool c’est le top et INDISPENSABLE.
Pour les photos, ça grossit toujours les imperfections alors faut pas trop de prendre la tête avec . En peche et comme ça a l’oeil Souvent tu vois rien ...
Juste un petit conseil pour la prochaine, essaye de mettre moins de vernis sur les KT sinon les depassmeent est nickel !
J’ai pas fais aussi propre à ma 1ere !
Plus qu’a prendre du poisson et du plaisir avec !
Maintenant tu vois l’ensemble des étapes pour une canne ...
Et bien tu verras la 2eme (y en a toujours après la 1ere ) ça sera beaucoup plus simple et tu sera plus détendu pour la faire .
Et oui la lampe a alcool c’est le top et INDISPENSABLE.
Pour les photos, ça grossit toujours les imperfections alors faut pas trop de prendre la tête avec . En peche et comme ça a l’oeil Souvent tu vois rien ...
Juste un petit conseil pour la prochaine, essaye de mettre moins de vernis sur les KT sinon les depassmeent est nickel !
J’ai pas fais aussi propre à ma 1ere !
Plus qu’a prendre du poisson et du plaisir avec !
Les vernis ont l'air franchement propre
Peut-être un poil trop de vernis sur le KT mais t'as géré !
Peut-être un poil trop de vernis sur le KT mais t'as géré !
tu la frotte sur le sable pour enlever le mucus ?Mais après 2 années d'usage intensif sur l'une des cannes, la bordure de la ligature commencée à s'effiler …
Bon bin c'est cool cette première en effet il est sympa ce mauve/noir
souvent entre la couleur réelle du fil et la finition aprés vernis , y'a une différence.
Si tu veux obtenir un noir style black gloss, tu met du pigment noir (une goutte avec un cure dent) avec ton vernis
https://www.rodhouse.fr/fr/marbling-pig ... 15068.html
Ex :
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Re: Spinning polyvalent L/ML : SP72/4-8
Le KT c'est le premier en partant du talon, il est un peut rond, mais les autres sont beaucoup plus régulier. J'ai lu à plusieurs endroits que le principal défaut c'était de ne pas en mettre suffisamment. Pour le coup, je l'ai chargé.
Du colorant pour avoir du blackgloss ça me plaît beaucoup !
Je ne vais pas commencer à penser à une nouvelle fabrication quand même ! Pas déjà..
Du colorant pour avoir du blackgloss ça me plaît beaucoup !
Je ne vais pas commencer à penser à une nouvelle fabrication quand même ! Pas déjà..
Re: Spinning polyvalent L/ML : SP72/4-8
Non pas tout de suite je te rassure . La semaine prochaine certainementGabriel D a écrit :
Et quand tu auras pris un poisson avec ta canne tu diras merde il m’en faut une pour le sandre vite ....
Pour le vernis faut être honnête c’est chaud sur la 1ere pour comprendre le dosage sur la ligature ... par la suite c’est super simple comme une ligature ...