Premiere canne poignée

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Premiere canne poignée

Message par samlille »

bonjour alors mon projet se finalise je devrais partir sur
Blank MB705 HM
ligne KR 7' Toprzite M
anneau de scion TMNTT en 5-1.8
Jusque la je pense ne pas me tromper de trop par contre je galère pour ma poignée !!!!
Je pensais partir sur un PM TVSTS ou TVSTK mais je ne vois pas trop la différence si ce n est le filetage alors je pensais le mettre avec le vissage vers le bas et fermer devant avec une bague finition WCS 16 ou 17 mais la encore pas trop cerner la différence . Après par contre je suis perdu je sais pas ce que je dois rajouter pour finir ma poignée je souhaite du liege mais je suis perdu entre butt , quick , fore grip etc.... help please lol
merci

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premiere canne poignée

Message par alteclansing49 »

Salut !

Tiens, regarde cette page, tu as toutes les explications pour ta poignée...

https://www.rodhouse.fr/fr/content/22-t ... ng-complet
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: Premiere canne poignée

Message par samlille »

alteclansing49 a écrit :Salut !

Tiens, regarde cette page, tu as toutes les explications pour ta poignée...

https://www.rodhouse.fr/fr/content/22-t ... ng-complet
oui merci j ai déja parcouru le lien en fait c'est que j ai du mal a mis retrouver dans les différents produits et voir les différences notamment entre les 2 porte moulinet cités ci dessus par exemple et pour savoir les éléments susceptibles d'être compatible entre eux après c'est ma première donc je dois être un peu gauche dans ma recherche....
En fait si je mets l un des 2 PM je ne sais pas trop quoi mettre autour....lol

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Premiere canne poignée

Message par ANR »

L'un dispose d'un Quick Lock (un manchon vissant à habiller en opposition à une simple bague visante).

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: Premiere canne poignée

Message par samlille »

ANR a écrit :L'un dispose d'un Quick Lock (un manchon vissant à habiller en opposition à une simple bague visante).
ok merci donc si je comprends bien le TVSTS on lui rajoute une pièce derriere type Grip liège KDPS 16 et pas le TVSTK qui lui a deja une bague visante ? ou alors c'est le contraire
Ensuite on ferme juste le haut du PM avec une bague finition type WCS16 ou une D16-FR et il n y a rien d autre devant?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Premiere canne poignée

Message par ANR »

Voila (ou inversement si tu monte ton porte-moulinet dans l'autre sens ;) ).

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premiere canne poignée

Message par alteclansing49 »

Derrière le TVSTK, qui possède un Quick Lock, tu pourras habiller le quick lock avec un grip pour skeleton 16.
Derrière le TVSTS, qui ne possède pas de quick lock, le pas de vis sera apparent. Tu peux venir fermer avec une bague WCS17 comme indiqué dans la fiche technique. Tu peux aussi mettre un petit grip que tu tourneras ou pas, à coller contre le pas de vis.

Devant, tu fermeras avec une WCS17 dont le diamètre du trou sera à choisir en fonction de la taille de ton blank.
Je n'ai pas monté ce porte moulinet, mais je ne pense pas dire de bêtise en écrivant ce que j'ai mis au dessus.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: Premiere canne poignée

Message par samlille »

ok ok apparemment on doit ajouter un tube carbonne donc le blank n est pas apparent au niveau de l endroit ajouré du PM?

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premiere canne poignée

Message par alteclansing49 »

C'est ça....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: Premiere canne poignée

Message par samlille »

ok merci

Répondre