Premiere canne poignée

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: Premiere canne poignée

Message par samlille »

WP_20180322_001-ConvertImage.jpg
(178.31 Kio) Téléchargé 0 fois
Bonjour j'ai étudié tous vos conseils et mon projet se finalise
je pensais partir sur ce type de poignée pour ma MB705HM je joins un petit croquis cependant j aimerais avoir vos avis et savoir si mon panier pour la poignée est bon ? il se compose comme suis en partant du talon
Butt cap rodhouse à tenon ref butt_rh black
Dream Butt tenon Liège ref CorkDreambutttenon
bague wcs 17 (17 -14)? ou bague awcco 561 black ?
tube carbone 33 cm TC 14
Grip liège KDPS 16 ref cork_grip_QL16RH à coller sur le PM ?
Porte-Moulinets TVSTK ref tvstk
bague wcs 17 (17-12) pour mettre devant et fermer le PM
bague pour mettre derriere le PM?
shim 16 wg 13.08


J ai aussi quelques questions
1 Est ce que je peux mettre le tube carbone en une seule partie à partir du début du dream butt jusqu a interieur du PM? sachant qu a 10 cm du talon le blanc fait apparemment 14.22 le TC 14 sera juste ou ça ira ? car si je prends un TC 15 le diametre interieur du PM sera trop juste ?
2 On colle le grip skeleton 16 sur le PM on recouvre donc entierement le quick lock j ai pas de mesure la dessus on ne verra plus le pas de vis?
3 Je vois pas trop la difference entre les bagues wcs 16 et 17 ? moi je suis parti sur des 17 mais sans certitude?
4 Je ferme le PM avec une bague sur le devant mais sur l arriere en dessous du grip liege je dois en mettre une pour fermer?
5 à l interieur du tube carbone je dois mettre un shim notamment au niveau du PM mais si je mets un TC au niveau du reste du blank apparent (entre le butt et le PM) je dois aussi prévoir un shim?
Je sais ça fait beaucoup mais bon c'est ma premiere ...lol
Par contre je n ai pas réussi à mettre mon croquis dommage
merci

samlille
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2018 17:28

Re: Premiere canne poignée

Message par samlille »

Bonjour pour ma poignée je me suis arrêté sur çà en partant du talon soit
Butt cap rodhouse à tenon black ref butt_RH
Dream butt tennon liege ref CorkDreambutttenon
Bague AWCCO black
Pm TVSTK montage quick lock vers le basEnsuite je souhaite coller sur le PM un grip liege je pensais à Liège pour KDPS de Skeleton 16 Référence : BGKS16C ou Liège pour KDPS skeleton CKSK16A (en 16 ou en 17 ?) y a-t-il autre chose en liege que je pourrais mettre ?
Tube carbone 14-15
Shim
Bague wcs 16
Bague wcs 17
je me demandais s il fallait comme sur l exemple de poignée TVSTK sur le forun en mettant du liege à la place du tube carbone de quick lock : https://www.rodhouse.fr/fr/insert-carbo ... k17sm.html dois mettre des bagues hautes et basses
bague de quick lock basse : https://www.rodhouse.fr/fr/ksk-lrt/1434 ... 14344.html
bague de quick lock haute : https://www.rodhouse.fr/fr/k16-lrz/2466 ... -gold.html
ou autre choses?
ça peut coller ou pas du tout ?
Merci
sam

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premiere canne poignée

Message par islou »

Salut,
Déjà, désolé pour le retard dans les réponses … ton poste a du passer à la trape …

Alors, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire avec ton PM … ça me parait bien compliqué !
Je ne sais pas vraiment comment se monte ces PM là, je n'en ai jamais monté … Mai si je regarde la fiche produit, on voit qu'il y a un écrou dessus qui n'est pas au taille standard d'un KDPS 16. Donc tous les grips pour KDPS 16 n'iront PAS sur cet écrou. Si tu veux mettre un grip liège, il faut que tu prennes un grip pour skeleton 16, comme tu le dis. Tes deux sélections sont bonnes et je n'en vois pas d'autres non plus …

Ensuite, oui, il faut impérativement coller ton PM sur un tube carbone pour combler la partie ajourée. Et entre le tube carbone et le blank, il te restera environ 1mm de jeu. Donc tu pourras caler ça avec du scotch de peintre. Tu feras une cale à chaque extrémité du PM et tu mettras beaucoup de colle entre les 2 cales pour qu'il y'ai un contact entre la colle, le tube carbone et le blank.

Ensuite, comme expliqué sur la fiche produit, il faut que tu mettes une bague de finition devant le PM. La WCS17-15 est faite pour ça. En 15 car il y'aura le tube carbone qui dépassera un peu, en 12.5 sinon (la 12 sera trop petite vues les dimensions du blank a priori). Le shim ne te sert donc à rien dans ce cas !

Ok pour la WCS 16 et comme pour la 17, soit en 16-15 si le tube de carbone dépasse, en 16-13 sinon :)

Ah oui, pas besoin des 2 autres bagues si tu montes avec le grip liège ;)

(désolé encore pour le retard …)

Répondre