Réalisation d'une première canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Twitch
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2015 15:49

Re: Réalisation d'une première canne

Message par Twitch »

Je vais partir sur le pack reamers, il y a possibilité de faire suffisamment de cannes pour me permettre de bien le rentabiliser :mrgreen:

Concernant le pack poignee/porte moulinet, ce n'est pas la poignée qui me "dérange" mais le tube carbone qui "grossit" le bas de la canne. Donc si je m'abstiens de le mettre, je suppose que je devrais changer toute la partie bague de décoration... :( (et j'aurais préféré une autre couleur de bagues même si c'est secondaire)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Réalisation d'une première canne

Message par magic »

Rien ne t'empêche de faire toi même ton pack "poignée"
on est là pour te guider si besoin ;)
sur le pack poignée cité, il n'y a que les 2 bagues AWCCO gold à changer en terme de diamétre et/ou de colori , si tu ne veux pas du tube carbone !
et éventuellement le tube enjoliveur gold qui serre le moulinet ;)

voiçi les bagues avec les différents coloris :
https://www.rodhouse.fr/fr/422-aluminium-

Twitch
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2015 15:49

Re: Réalisation d'une première canne

Message par Twitch »

Je ne connais pas encore trop la façon de procéder pour passer la commande mais apparemment je ne peux pas modifier un pack, ou alors il faut que je passe accessoire par accessoire, non ?

Petite question qui me turlupine : sur la page produit du blank sont donnés les diamètres du blank tous les 5 cm depuis le butt (càd l'extrémité basse :?: ) du blank
Comment faites-vous pour déterminer la bonne largeur de bague à prendre sans savoir où elle sera positionnée lors du montage ?

Vous commandez d'abord le blank, puis les accessoires pour monter la canne après avoir pu faire vos mesures ?

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Réalisation d'une première canne

Message par Alex45 »

réalise un schéma de la poignée que tu souhaites réaliser, en reportant les côtes mesurées par la Rodhouse. tu devrais y voir plus clair
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Réalisation d'une première canne

Message par magic »

en effet on ne peut pas modifier un pack, mais tu peut te servir du contenu du pack (en bas de page pour ajouter un par un) les éléments que tu souhaite conserver ;)

pour les bagues il faut connaître la longueur des grips et savoir TA distance de "talon/pied de moulinet" a partir de là et des dimensions donné sur la fiche produit du blank (tous les 5cm a partir du talon)
ça te permet de déterminer l'ID (intérieur diamétre) de la bague choisie.
parfois les longueurs de butt ne sont pas dans la fiche produit, dans ce cas un coup de fil à la boutique :idea:
parfois ces distances sont dans les commentaires de la fiche produit !

Pour des bagues métal comme on ne peut pas les reponcer ont les choisis la taille supérieur au diamétre du blank !
pour les bagues plastique on peut les poncer pour les adapter pile/poil ;)

Twitch
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2015 15:49

Re: Réalisation d'une première canne

Message par Twitch »

Merci pour vos retours :)

Je pense que je vais partir sur le pack choisi initialement (en le prenant complet), je ne mettrais pas le tube carbone et j'achèterais des bagues d'autres couleurs et sur un autre diamètre pour remplacer celles du pack (étant donné qu'un pack est économiquement plus avantageux qu'à la pièce, je ne fais pas de dépenses inutiles et les bagues du pack serviront sans doute pour une prochaine canne :D )

J'avoue que les parties moulinet et vernis sont les deux étapes qui me font le plus peur :?

Twitch
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2015 15:49

Re: Réalisation d'une première canne

Message par Twitch »

Au fait, petite question :
Cette bague a t'elle une utilité si on ne met pas le tube carbone ?
https://www.rodhouse.fr/fr/k16cbtop/298 ... 10643.html

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Réalisation d'une première canne

Message par loy15 »

Non elle viens juste coiffer le tube carbone.

Pas de panique pour le PM et le vernis, on est tous passés par la et au final ça a été la même réaction "c'est tout con en fait! c'est quoi la prochaine que je montes!".

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Réalisation d'une première canne

Message par magic »

C'est la bague qui va sur l'enjoliveur qui est collé sur le KDPS, donc oui elle est "utile" elle cache le bout du filetage
https://www.rodhouse.fr/fr/enjoliveur-k ... 10681.html

Twitch
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2015 15:49

Re: Réalisation d'une première canne

Message par Twitch »

Je viens de faire le calcul, et avec les accessoires permettant de monter la canne, j’en suis à 670€ :mrgreen:

Niveau prix, je suis +/- proche d’une ste croix X, megabass ou canne rouge (en décomptant les accessoires), mais niveau qualité des matériaux, quel est le rapport ?

J’ai cru comprendre que l’interet du rodbuilding était dans la fierté de pêcher avec sa canne montée soi-même, canne calquée sur sa physionomie etc... mais niveau « gamme » est ce qu’a Budget équivalent on est iso entre canne du marché et canne montée maison ou l’un dépasse l’autre ?

Répondre