Mon projet de rod : possible or not possible?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
vertivar
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2012 08:54

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par vertivar »

Fabulous a écrit :je voudrais pêcher avec des LS 4 à 6' avec TP en rapport jusqu'à 15g (20 Max) soit des combos entre 20 et 35g
il faut savoir que les LS deviennent neutres dans l'eau prend donc en considération que le poids de tes TP, peut être que tu trouveras un blank dans cette gamme ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par clarkgabble »

Fabulous a écrit : À partir de ce blank, on doit pouvoir sortir une rod pour pas trop cher j'imagine !
Easy!

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

vertivar a écrit :
Fabulous a écrit :je voudrais pêcher avec des LS 4 à 6' avec TP en rapport jusqu'à 15g (20 Max) soit des combos entre 20 et 35g
il faut savoir que les LS deviennent neutres dans l'eau prend donc en considération que le poids de tes TP, peut être que tu trouveras un blank dans cette gamme ;)
Ah? Je savais pas. Par contre au lancer y'a le poids. Idem sur un spook ou un beef 128 ou ça pèse 28g.
En le cogitant faudrait que la canne supporte lancer et animation jusqu'à 30/35g

Et si possible qu'elle soit sensible et sympa pour des leurres aux alentours de 10/12 g aussi. Ça fait du coup une plage large. Peut être impossible à trouver ?
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fred85 56 »

Non, pour la plage d'utilisation, il faut prendre en compte l'ensemble LS + TP.

Pas du tout impossible ton projet, il faudra juste faire des concessions entre longueur, plage d'utilisation optimum et mono ou 2 brins et il faut de fixer une ordre de priorité par rapport à ces concessions, je pense que la n°1 pour toi c'est que ça soit une 2 brins.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par LeMoutch »

si t'arrives à mettre la main sur un bout de blank ou une tige carbone qui va bien, tu montes ta poignée arrière là dessus, ça te fait une trois pièces (inégales) et tu rajoutes tous les cm que tu veux sans rien changer aux caractéristiques du blank. c'est assez facile et ça s'est déjà fait. faut juste trouver la tige adéquate, il y a peut être des gens qui peuvent de rencarder ici.
et les patrons seraient peut être inspirés de regarder à rentrer une petite gamme d'extensions bien côniques et à couper à la bonne longueur pour ce genre de soucis (récurrents)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par eric31 »

ça serai pas con mais ça lui complique le truc avec ces dix pouces !
Pour lui le must c'est l'e,combrement. Donc 2 brins ou 3 brins a la limite.
fixe toi vraiment sur du 15*35 suivant si le trois quart de tes leurres sont dans cette branche.
Le reste tu fera de l'adaptation si tu doit tenter un leurre limite en poid.
Mais soit vraiment dans la fourchette de poid au moins du trois quart de tes leurres.

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

Je rejoins Fred sur l'intérêt de prioriser. Si je synthétise :

1/ encombrement donc 2 brins.
2/ puissance : je voudrais 1 bonne raisonnance pour pêcher à la volée et gratter avec des combos LS/TP à partir de 10g et pouvoir également patater et manier des stickbaits et jerkbaits jusqua 28g. J'imagine donc qu'il fait taper dans du MH 8/35 ou 10/40?
3/ longueur : j'hésite à la mettre en 2/ car j'ai l'impression que ce sera un paramètre important. J'ai peur que 2.10 soit un peu court en côté rocheuse (bras de levier, distance de lancer). À tort peut être?

C'est vrai que le blank MHX que proposait Fred est intéressant. Le même en 2.30 ou 2.40 ce serait top moumoute!!!
Merci pour vos tuyaux!
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fred85 56 »

Pour la longueur, il faut voir si ce que tu recherches, ce sont les distances de lancers ou s'il te faut une longueur mini parce que tu pêches des zones très encombrées.

Si c'est pour les distances de lancers, il y a de très bonnes lanceuses, même en 7'.

Je ne connais pas les blanks 2 brins donc je ne me prononcerai pas sur les capacités de lanceuse de la MHX mais pour avoir la RX8 70HM et la North Fork SJ 706, ce sont vraiment de bonnes lanceuses.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par goulven »

hormis la longueur, la SJ 843-2 ferait le boulot, et bien.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

goulven a écrit :hormis la longueur, la SJ 843-2 ferait le boulot, et bien.
Oui c'est quand même la référence qui revient, je cogite je cogite. J'en rêve même la nuit c'est pour dire!!!

Autrement en regardant il y'a également les blanks MHX FS905T et FS966T pour lesquels les puissances annoncées sont proches de ce que j'annoncais notamment le prem's à 7/42. On est à 10,5/56 pour le second.
Ces références ne conviendraient pas? À priori la puissances de ligne est + forte dc j'imagine que ce sont des blanks peut être trop puissants?

Lorsqu'il est mentionné 2 sections inégales ça signifie 1 brin + talon?

Désolé hein pour toutes ces questions. faut croire que ça me travaille :oops:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Répondre