Canne casting power fishing

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Alan-50
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2018 21:37

Canne casting power fishing

Message par Alan-50 »

Bonjour tout le monde,
Je me présente je m'appel Alan j'ai 26ans et je pêche depuis 20 ans. Je suis de la Manche et Je souhaite monter ma première canne.
Alors voilà, je ne connais absolument pas les references de rodhouse et jai besoin d'aide.
Je voudrais me monter une canne casting spécialement conçu pour le power fishing
(Spinner/crank/chatter/top water/ shad à palette)
Je recherche une canne avec une puissance de 7-28gr pour une longueur de 2.05 à 2.15m
(Pêche en float/boat/voir du bord)
L'idéal serait d'avoir une canne avec une bonne réserve de puissance dans le talon. (Poisson visé: perche/broc/sandre)
Attention je ne cherche pas une nouille.
Bien sûr je compte mettre la plus part de l'argent dans le blank.
Pour un budget de 150 à 200 euros max, avez vous des référence pour une canne complète ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Alan

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Canne casting power fishing

Message par Gregbhz »

Arf comme ça j’aurai bien vu le sj705IM https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6- ... 06967.html
Mais c’est plus dans ta plage haute et dans ton Max budget .
Gardes le sous le coude en attendant d’autre réf ! ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne casting power fishing

Message par lesfilmu »

Il manque le lipless et lame dans ta liste (toujours avoir des lipless et des lames avec soi quand on powerfishe... ;) )

Spinner : çà passe sur toutes les actions de blank mais il faut du talon, çà tire pas mal
Crank : si plongeant jusqu'à 2m çà passe sur un blank "pas trop sec" mais pas indispensable d'un blank dédié. Si plongeant 3-4m (et plus) alors un blank "fait pour" est fortement recommandé
Chatterbait : quel que soit la taille çà tire ET çà vibre (fort), un blank à pointe très flex (type blank à crank) est recommandé
Shad à palette : n'importe quel blank "à bass" conviendra
Top water : un blank court est recommandé, avec une pointe rapide et "un peu flex" (mais pas trop)
Lipless et lames : idem chatterbait

Une fois dit çà, tu vois bien se dessiner... deux combos :mrgreen: :mrgreen:

Pour le programme qui tire et qui vibre, un CB-705 Zentron ira super bien dans la plage de puissance que tu veux (le 704 si tu privilégies la plage basse). La pointe est très flex mais relativement rapide, le talon très costaud. C'est un blank à crank dessiné pour, mais absolument pas une nouille, le point dur est assez haut en faible charge et comme souvent chez NFC, il descend sur forte charge. Il sera parfait sur Spinner, crank quelle que soit la profondeur de nage, chatterbait et bien sûr lipless et lame.

Il ne sera pas idéal sur les shads à palette mais çà pourra passer si ce n'est pas le coeur de cible, pour le topwate, mais il faudrait tester, si çà se trouve çà le fait bien.

Si tu privilégies shad et topwater et accepte de te faire martyriser le coude et l'épaule par les leurres qui tirent et qui vibrent, le SJ-705 proposé par Greg ira très bien, en gamme Delta si le budget te contraint un peu pour l'IM.

Pour le reste, tu peux prendre les packs, ou nous dire ce que tu veux monter sur ta canne, on t'aidera à t'y retrouver sur la boutique ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Alan-50
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2018 21:37

Re: Canne casting power fishing

Message par Alan-50 »

Merci pour vos réponses.
Pour info:
Je compte utilisé surtout des chatter/spinner/lipless et crank jusqu'à 4m de profond (b switcher)...
Le top water et shad à palette reste occasionnel.
La plus part de mes leurres font entre 12 et 25gr, seulement 1 ou 2 spinner qui font 35gr...
Je pêche déjà avec une 10-40gr et je souhaite vraiment descendre en 7-28gr, la 10-40gr est trop grosses à mon gout
C'est une canne qui me servira exclusivement à peigner les bordure et cassure voir plateau au dessus des herbier.
Pour le budget c'est pas grave si c'est un peut au dessus de 200.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne casting power fishing

Message par lesfilmu »

Alors le CB-705 Zentron sera parfait.

J'ai monté le 706, clic ma signature pour le rex, mais je lui passe plus lourd que toi. Les retours sur le 705 le placent à 35Grs de plage haute, donc çà colle parfaitement dans ton cdc.

Tu vas adorer je pense, découvrir que la pêche avec ces leurres peut "aussi" être agréable, en plus de super efficace ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Alan-50
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2018 21:37

Re: Canne casting power fishing

Message par Alan-50 »

Super, je pense Je vais partir la dessus, jai pas préciser mais la plage basse de mes spinner et chatter font 8gr donc avec un trailer je pense être dans le bon grammage.
Aurai tu des anneaux/porte moulinet et bagues à me conseiller pour aller avec ce blank.
Pour info je cherche à faire une canne le plus épuré possible en full black (EVA/ligature noir/bague noir)
Bien sûr l'idéal serait de rester le plus possible dans mon budget, après comme je disais je ne suis pas à 20euros prêt...

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne casting power fishing

Message par lesfilmu »

Casting ou spinning ?

Si casting, spirale ou classique ?

Taille de tresse et de tête de ligne ?

Split grip ou poignée longue ?

Sinon, tu as les kits de poignée, si tu trouves quelque chose qui te va, c'est super simple, un clic et tu as tout. Sinon, on peut faire clé en main, regarde les PM qui te plaisent, on te dira comment les accorder ensuite.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Alan-50
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2018 21:37

Re: Canne casting power fishing

Message par Alan-50 »

Pardon jai pas préciser.
Donc canne casting montage classique
Tresse entre 15 et 18/100 bas de ligne entre 30 et 35/100.
Pour le porte moulinet, j'aurai bien vu un porte moulinet classique avec le blanc visible en partie basse et terminer avec une poignée EVA en talon,
J'espère avoir étais le plus précis possible

Alan-50
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2018 21:37

Re: Canne casting power fishing

Message par Alan-50 »

Bon j'ai regardé un peut partout et je choisirai le pm et les bagues avec un ami qui a déjà montée la sienne.
En revanche tu aurai des conseilles pour choisir les anneaux Je suis un peut dans le flou ?

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Canne casting power fishing

Message par Gregbhz »

Un pack casting de taille M devrait passer .
Après à toi de voir si tu veux du sic ou pas .
Mais un alco suffira largement et du coup ça diminuera le prix ;)
Après tu prends le pack en relation avec la taille de la canne !

Après si tes noeuds sont grossiers prends un H pour éviter les frottements lors des lancers .

Répondre