Caisse de résonnance (verticale)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par magic »

c'est dans la main que je ressens le plus les choses, pas dans mes doigts
sur ce poing (sans jeu de mots) Ed pourrais nous apporter son expertise :lol:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par lesfilmu »

magic a écrit :sur ce poing (sans jeu de mots) Ed pourrais nous apporter son expertise :lol:
PFFF... heureusement que j'avais prévenu... :roll: :roll: :roll:
lesfilmu a écrit :* pas d'allusion scabreuse, les mecs, hein ? :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par Flobaud44 »

alteclansing49 a écrit :Tout à fait d'accord avec les copains. Perso, doigt sur le blank ou pas, je n'ai jamais vu la différence…. Pour moi, ça sonne "dans la main"... enfin, dans la mienne!
Complètement d’accord avec ça !!
J’ai testé plusieurs fois, doigt sur le blank, juste poignée dans la main... Vu aucunes différences !
Donc souvent je monte « confort »

Je rejoins aussi Yvan sur le fait que les pièces dures, donnent je pense plus d’infos, ça m’est arrivé quelques fois de reamer un tout petit peu trop, du coup je mettais genre deux bandes de scotch et j’essayais de tout combler par la colle, et bien, ces montages là ont toujours été bien resonant.

Parfois ça le fait réfléchir à l’utilisation des shims :roll: c’est quand même vachement aéré alors bon... après peut-être quand absorbant un maximum la colle le contact est plus direct, je sais pas .

J’avais aussi monté mon 705 hm avec la poignée ajustée au poil de cul, du coup forcément, moins de colle, bah j’ai pas trouvé que la résonance était extraordinaire.

Tout ça est à prendre avec des pincettes, c’est juste mon ressenti perso.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre