Canne pour le bar 2 brins

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
killian91

Canne pour le bar 2 brins

Message par killian91 »

Bonjour à tous
Je viens de découvrir le rod building il y a très peu de temps et je suis totalement novice en la matière.
J’aimerais pouvoir monter une première canne destiné à la pêche du bar du bord comme en bateau.
Mon cahier des charges est le suivant
Taille entre 2m20 et 2m40 en 2 brins
10/30 g environ je pêche principale au jerk au leurre de surface et au LS évidement cela va du Xlayer monté sur une sv 67 à un Asturie en 15 cm en passant par les visions de chez megabass
Je pense qu une action fast est nécessaire
J ai repéré quelques blanks et anneau mais je n arrive pas réellement à trancher
Toute aide et conseils sont les bienvenus
Merci à tous bonne soirée

Kiberen

Re: Canne pour le bar 2 brins

Message par Kiberen »

Quelques pistes de réflexion, mais dans l’attente du retour des copains qui connaîtraient ces blanks:
- Matagi TR86 (un peu plus long, mais correspondrait bienpour tes techniques)
- NFC HS761-2 IM (mais je n’ai pas vu de retour sur ce blank « hot shot », pas sûr à quoi ce hot shot corresponde en terme de techniques de pêche... de mémoire, c’est pensé pour lancer loin...)
- Suzuki, RXF series... mais on manque encore de retour sur les « puissances constatées » vs « puissances constructeur ». Là, tu as toutes les variations de taille en 2 brins
- AmTak: MB73/10-17
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

killian91

Message par killian91 »

Ok merci beaucoup ça me donne déjà quelques idées plus précise
Je pensais partir sur des anneaux d un pack Fuji kr est que il y a besoin de monter sur une gamme en torzit ou c est pas nécessaire pour cette canne ?
Merci de ton aide

Kiberen

Message par Kiberen »

Disons que pour un programme marin, une armature titanium est mieux (corrosion)... sinon, il faut bien penser à rincer la canne à chaque fois.
Chez Fuji, les anneaux titanium sont les torzites et les sic.
À toit de voir avec ton budget. Mais si tu peux te le permettre, le torzite ne sera que mieux.

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

En 2 brins pour ce que tu veux faire, maintenant j’avance Le SJ842.
Pour cette puissance, le Torzite est un luxe, du Gunsmoke serait déjà Top.

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Pascal Af a écrit :En 2 brins pour ce que tu veux faire, maintenant j’avance Le SJ842.
Pour cette puissance, le Torzite est un luxe, du Gunsmoke serait déjà Top.
Pareil ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Kiberen

Message par Kiberen »

J'avais en effet pensé lister le SJ842 également hier soir, car je sais que beaucoup l'utilisent pour un programme mer, sur le forum, en louant sa polyvalence.
Mais j'avais un doute sur sa puissance, donnée à 5-15 grammes donc loin de la puissance demandée par Killian... mais effectivement, Rodhouse le liste en "constaté" plutôt à 5-25 grs. Donc mea culpa, en effet, j'aurais pu/dû le lister dès hier ;-)

killian91

Message par killian91 »

Merci à tous pour vos précieux conseil j hésité maintenant entre le SJ 842 et le NFC HS76 je vais essayer de prendre un peu de recul pour pouvoir trancher.
Seul problème j espère que ce blank peut encaisser des leurres de surface comme l Asturie et le patchinko qui s approche des 30 grammes en 13/15 cm

Répondre