Finalisation commande

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Finalisation commande

Message par HugoNova »

Salut tout le monde,

je suis en train de finaliser la commande pour ma NF 805 HM, j'ai quasi tout dans le panier, maintenant vient la partie PM et je suis un peu perdu, j'ai essayé de faire un dessin pour rien oublier, je fais appelle à votre expérience voir s'il me manque peut être quelque chose ...

Sur un ancien post on m'a conseillé de prévoir en taille 17 car elle est donné pour 15.8mm histoire d'avoir un peu de marge pour coller.

Je souhaite quelque chose de léger et confortable, programme pêche verticale mer et eau douce.

Si vous avez d'autre idée je suis preneur

Merci d'avance

Hugo



Image

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Finalisation commande

Message par edlepecheur »

ton dessin permet de lister toutes les pièces , et là je pense que tout y est ;)
peut être prendre un shim adapté a ton PM ?

sans jeter le trouble dans ta tête, perso un VSS en 16 pourrait suffire, mais attention toutes les ref de QL, de bagues, etc.... sont a adaptées ;)
sauf si tu as de grosses paluches un 17 est plus approprié :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Finalisation commande

Message par J-Charles »

Perso, sur les 805, je mets des IPS 16. Parfois, il faut les reamer un poil, mais au moins, le PM est directement collé sur le blank. Je trouve que c'est bien, et plus simple que de prendre un 17 et de caler. Mais en rodbuildie, on fait comme on veux ;-).

Sinon, sur ton dessin, il me semble qu'il y a tout ;-)

HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Re: Finalisation commande

Message par HugoNova »

edlepecheur a écrit :ton dessin permet de lister toutes les pièces , et là je pense que tout y est ;)
peut être prendre un shim adapté a ton PM ?

sans jeter le trouble dans ta tête, perso un VSS en 16 pourrait suffire, mais attention toutes les ref de QL, de bagues, etc.... sont a adaptées ;)
sauf si tu as de grosses paluches un 17 est plus approprié :mrgreen:
Merci de ton retour, je vais adapter en 16 alors :)

HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Re: Finalisation commande

Message par HugoNova »

J-Charles a écrit :Perso, sur les 805, je mets des IPS 16. Parfois, il faut les reamer un poil, mais au moins, le PM est directement collé sur le blank. Je trouve que c'est bien, et plus simple que de prendre un 17 et de caler. Mais en rodbuildie, on fait comme on veux ;-).

Sinon, sur ton dessin, il me semble qu'il y a tout ;-)
Je pensais qu'il fallait prendre un peu plus large mais je me suis planté, du coup je modifie pour passer en 16 !

Merci a toi

Répondre