Premier projet : Spinning UL

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par Nico 49 »

Pour maintenir les petits anneaux, tu peux utiliser les élastiques d'appareils dentaire. Qui à les plier en deux, ça va pas trop mal. Et, comme dit par ailleurs sur ce forum, derrière l'anneau, tu peux faire une butée/surépaisseur afin que la patte soit bien à fleur du blanck, ce qui facilitera la montée de la ligature 8-)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par magic »

Et bin !
désormais faut prévoir les chaussures de sécu :oops:
je fais toujours gaffe car je bricole en chausettes avec mes tongs :oops: et souvent le/les cutters-couteaux, ou soudures tombent :evil:

Faut trouver SA façon de faire , c'est normal qu'au début on patouille un peu avec les petits anneaux :(

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par ericz450r »

:mrgreen: les risques du métier :mrgreen:
Au moins je fais attention à le mettre sur le coté maintenant :lol:

Oui j'avais lu ca pour les petits élastiques. Mais j'avais pas ca sous la main.
mais j'ai découpé des petites bandes de scotch à peintre que je mettais sur l'anneau, puis sur la canne... mais mauvaise méthode...
Arrivé au deux dernier anneaux, je me suis dit, tiens je vais plutôt mettre le scotch sur la canne d'abord, puis je positionne l'anneau, et je referme le scotch . De cette manière, ça a été impeccable. Juste un coup de main à avoir quand on commence à monter sur l'anneau (qui veut faire des droites gauche le con).
Mais j'ai pas mal appris. Çà devrait être nettement moins galère sur la prochaine a petit anneaux

Image
Image
Image
Pièces jointes
62L_EZY_butt.jpg
(41.29 Kio) Téléchargé 0 fois
62L_EZY_ANNEAU.jpg
(58.19 Kio) Téléchargé 0 fois
62L_EZY_ANNEAU2.jpg
(124.38 Kio) Téléchargé 0 fois
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par magic »

Hésite pas à mettre un rapide coup de flamme de briquet sur tes lig's on voit des micros brins qui dépasse, ça t'évitera des picots lors du vernissage ;)

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par ericz450r »

Oui j'ai essayer de passer un coup de briquet, mais cela n'a pas résorbé complètement les "filoches"

Je trouve que le fil métallique A a tendance a vite s’effilocher. Je vais refaire la ligature je pense et essayant de couper la bonne longueur avant de repasser sous les fils pour bloquer et qu'il ne ressorte pas. du moins je vais essayer
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par jere_miemie »

ericz450r a écrit :Bon j'ai passé une partie du weekend à bien avancer sur la canne.

Samedi, collage des éléments du PM, puis collage sur la canne. Impec. Même si j'ai un peu fait mon cochon sur la quantité de colle :lol:

Et hier, début des ligatures. A en manger ma casquette, comme j'avais lu sur un des post de magic...
j'ai multiplié les conneries. Fil de ligature qui casse avant la fin...fil de ligature coupé avec le cutter que j'avais dans ma main alors que la lig était presque fini... micro anneau qui tombe et qui va se cacher dans un tapis épais. A 4 pattes à le retrouver... mauvais blocage de ligature et hop tout se défait... des tentatives de liseré sur les micro anneaux foireuses...:mrgreen:

J'ai du faire quelques pauses pour éviter d'hurler dans l'appart... et alors poser les petits anneaux sur le scion... honnêtement ça rend un peu fou. Même si sur les deux derniers, j'ai capté a peu prés le coup pour bien les positionner. Et ca devrait aller bien mieux pour les prochaines réalisations.

Et la palme de la connerie... j'avais le cutter (forme stylo vendu à la boutique), en bord de la table...il roule sur la table... tombe de la table... et PAF planté dans le gros doigt de pied.. :lol: :lol:
Le sang qui pisse partout sur la moquette... je savais pas que c’était aussi dangereux le rodbuilding :lol:

Bon maintenant il ne me reste que les deux plus gros anneaux à fixer et l'étape un peu redouté du vernis
Remember mes premières lig d'anneaux de 4 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par magic »

et PAF planté dans le gros doigt de pied..
ça aurait presque mériter un dunwich horror, mais… vu que tu t'est pas louper ça compte pas :mrgreen:

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ch#p135820

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par ericz450r »

Ah ah ah ... en plus j'y ai pensé. Mais pas le temps de prendre une photo avec le cutter planté dans le doigt :lol: j'aurais du changé un bout de moquette après...

Sinon petite question... J'ai refais un anneaux hier soir... voir photo juste après...Sur les fils simple que je "tresse" fil noir et fil or... cela donne forcement une petite sur-épaisseur. Est ce que cela risque de poser problème lors du vernissage? car si juste un fil mal coupé fait un petit picot... ça risque de gener à faire un vernis bien lisse, non? ou ca ira nikel (si je le fait bien)

Image
Pièces jointes
62L_EZY_ANNEAU3.jpg
(106.91 Kio) Téléchargé 0 fois
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par ericz450r »

Bon j'arrive presque au bout de cette première canne (encore quelques retouches de lig quand même)

Je suis parti des spé de magic et au final je me suis retrouvé avec la même
10/10/10,5/11,5/12,5/13/15,5/25,5

53 du premier anneau au PM et 27 du PM au butt

Que pensez vous de la répartition faite et de l'action que cela donne?
Visuellement ça me donne la sensation que l'angle en entrée de tunnel est peut être un poil trop forte... mais aprés la courbure canne/fil me semble pas mal
Mais je pense surtout que j'ai un peu trop le nez dessus à force et je suis plus trop objectif

Image

Du coup, questions restantes:

1/ vous validez la spec?

2/ Sur mon post du dessus, pensez vous qu'au vernissage , y'aura des soucis avec les fils tressé noir/or ?

3/ pour l'anneau de scion, j'ai juste mis de la colle thermo en bâtonnet... pas de ligature. Ça suffira ? car techniquement, je vois pas comment réussir à faire cette ligature. quand mon scion est au milieu du banc, il a trop de flexion pour tendre suffisamment mon fil a ligature... lors du vernissage, je pose une pointe de vernis entre l'anneau et le blank ?
Pièces jointes
62L_EZY_COURBE.jpg
(259.55 Kio) Téléchargé 0 fois
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par Yama »

J'aurai tendance à remonter un peu le cône de réduction et réduire quelque peu les distance en partant du scion, je crois voir un angle un peu marqué sur le premier anneau du tunnel. Mais bon c'est histoire de pinailler car comme c'est là ça pêchera très bien. Voilà la spé que j'ai mis sur ce même blank 9,5/9,5/10/10/11/15/16/25
Passe un léger coup de briquet sur les ligatures pour éviter les petits fils et li n'y aura pas de soucis
Pour l'anneau de scion je le colle toujours avec la colle qui te sert pour le pm et je fais toujours aussi une petite ligature mais c'est plus pour la déco sauf si l'anneau à une patte. Sinon une petite goutte de vernis pour solidariser le tout et hop c'est bon aussi.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre