Premier projet : Spinning UL

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par lesfilmu »

Perso j'avancerais le premier anneau du tunnel d'1/2cm vers le tip, pour faire 13,5-12 au lieu de 13-12,5.

Le reste me va ;)

nb. C'est pour pinailler, çà pêchera comme çà ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par ericz450r »

Oui ça peut le faire ça. Ça sera rapide a reprendre.
Juste un seul micro anneau, ça ira .
Sur le coup, je pensais reculer un poil vers le butt le premier anneau après le tunnel, mais comme tu m'indiques ce sera surement mieux (même si je dois refaire l'autre anneau aussi car les ligatures ne me plaisent pas)
Je testerais ce soir pour voir

Ok Yama merci aussi. Je me sens pas de refaire tout les petits anneaux :lol: , je vais tester la proposition de lesfilmu.
Pour l'anneau de scion, je mettrais juste une petite goutte de vernis alors, ca ira bien comme ça

Merci
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par magic »

Pour le scion, j'ai eu une fois un décollage (thermo + vernis sans lig') sur ce blank il me semble, désormais je colle à la thermofusible + ligature +vernis
je précise que mes cannes restent dans mon véhicule l'été pleine chaleur ! ce qui explique peut-être ça !

Si l'écart de diamétre entre le scion et le tube de l'anneau est important, je fait une micro lig' (3/4mm de long) juste avant le tube sur le scion (sans la vernir)
puis je fait une autre lig' qui s'en sert de tremplin pour monter sur le tube ;)
c'est ce que je dois faire ce soir sur ma 54UL ;)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par Yama »

ericz450r a écrit :Ok Yama merci aussi. Je me sens pas de refaire tout les petits anneaux :lol: , je vais tester la proposition de lesfilmu.
Pour l'anneau de scion, je mettrais juste une petite goutte de vernis alors, ca ira bien comme ça

Merci
:D Je comprends c'était juste pour info mais comme je l'ai dit ça pêchera bien comme ça, juste rapprocher le premier du tunnel
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par ericz450r »

Bon la canne est quasiment prête pour l'étape vernis ! Il me reste juste à faire une petite perso via un sticker ou en signant le blank...
J'ai du refaire chaque ligature d'anneaux entre 2 et 5 fois :mrgreen:
Au moins ça m'aura fait pas mal d'exercices de ligatures...full fil noire, a non avec un trim band, ah non juste fil tressé, ah non juste fil doré, ah non, ah non, ah non..... mince c'est plus large d'un coté que de l'autre, zut la ligature s'est barré... :oops:
Bref, hier j'ai mis un dernier coup dedans et c'est terminé... Encore quelques imperfections, et surement d'autres arriveront avec le vernis, mais ça reste la première...

Merci pour le conseil d'avancer le premier anneau de tunnel d'un demi centimètres, c'est nikel comme ça. L'angle d'entrée dans le tunnel est plus doux.

Photos finale et recap dans peu de temps normalement.
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier projet : Spinning UL

Message par magic »

J'ai du refaire chaque ligature d'anneaux entre 2 et 5 fois
sans faire de jeux de mots, tu arrive au bout du tunnel :mrgreen:

Répondre