Avis pour blanks et accessoires - 5-20gr
Avis pour blanks et accessoires - 5-20gr
Hello, encore moi....
j'aimerais donc une canne permettant de pêcher à la volée ou à gratter, très tactile, très résonnante, idéale pour les leurres de 5-20gr.
Voici ce à quoi j'ai pensé, basé sur un blank XSB802.75
Pack d'anneaux séries K 6'6 Alconite finition métallique
RX8 XSB802.75
FUJI FST 6-2(5)
VSS M16 BLACK HOOD
Grip EVA évasé pour porte moulinet Fuji VSS 16
Rear Split Grip CRB EVA 3"
Ligature Métallique Old Gold
Colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue 4 oz
vernis FlexCoat standard
pinceau à vernis large (6mm)
Je précise que je n'ai absolument aucune expérience en montage de canne et que je n'ai pas le matériel nécessaire, d'ou l'achat de colle, vernis, fil à ligature etc...
Je pense qu'il manque surement 2/3 choses, je pense à des bagues de finition, mais je ne connais pas bien les tailles à prendre (j'aimerais bien des or, voulant faire une canne noire et or) ainsi qu'un bout de mousse en dessous du portemoulinet ?
Je me tate aussi à pousser un peu le tarif et prendre le RX8+ S823, qui semble vraiment bien adapté à mon programme + les anneaux correspondant.
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=651
mais dans ce cas je vais passer les 250€ avec les frais d'expédition... sachant que je dois en plus réaliser les bancs de séchage et à ligaturer:-(
merci pour vos avis
rem22
j'aimerais donc une canne permettant de pêcher à la volée ou à gratter, très tactile, très résonnante, idéale pour les leurres de 5-20gr.
Voici ce à quoi j'ai pensé, basé sur un blank XSB802.75
Pack d'anneaux séries K 6'6 Alconite finition métallique
RX8 XSB802.75
FUJI FST 6-2(5)
VSS M16 BLACK HOOD
Grip EVA évasé pour porte moulinet Fuji VSS 16
Rear Split Grip CRB EVA 3"
Ligature Métallique Old Gold
Colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue 4 oz
vernis FlexCoat standard
pinceau à vernis large (6mm)
Je précise que je n'ai absolument aucune expérience en montage de canne et que je n'ai pas le matériel nécessaire, d'ou l'achat de colle, vernis, fil à ligature etc...
Je pense qu'il manque surement 2/3 choses, je pense à des bagues de finition, mais je ne connais pas bien les tailles à prendre (j'aimerais bien des or, voulant faire une canne noire et or) ainsi qu'un bout de mousse en dessous du portemoulinet ?
Je me tate aussi à pousser un peu le tarif et prendre le RX8+ S823, qui semble vraiment bien adapté à mon programme + les anneaux correspondant.
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=651
mais dans ce cas je vais passer les 250€ avec les frais d'expédition... sachant que je dois en plus réaliser les bancs de séchage et à ligaturer:-(
merci pour vos avis
rem22
- goulven
- Site Admin
Re: Avis pour blanks et accessoires - 5-20gr
salut rem, à choisir entre les deux je partirai sur la 68 MX
ah tiens, c'est intéressant ce que tu me dis là, je ne l'avais pas retenu vu le commentaire posté sur ce blank sur la page web, disant que c'était facilement une 7/30 voire plus....
Comme j'ai déjà une 15-60 sur laquelle je ne veux pas trop empièter et que j'aimerais bien une canne pour des pêches plus lights....
Je vais aller voir ce 68mx, merci pour l'info
Comme j'ai déjà une 15-60 sur laquelle je ne veux pas trop empièter et que j'aimerais bien une canne pour des pêches plus lights....
Je vais aller voir ce 68mx, merci pour l'info
- clarkgabble
- Compagnon de route
En fait , la 802.75 et la 68 mx sont deux clones , la 68 mx étant au feeling un peu plus resonante .
Mais du coup , pour un vrai programme 5/20 (tp+leurre) , ça risque d'etre un petit peu costaud..
Par contre , la 62 mx pourrait parfaitement convenir à ton programme..
Mais du coup , pour un vrai programme 5/20 (tp+leurre) , ça risque d'etre un petit peu costaud..
Par contre , la 62 mx pourrait parfaitement convenir à ton programme..
Salut Clark,
MErci pour ce retour, j'ai trouvé une bonne occasion "SRF" basée sur un RX8 68MX donc je me suis laissé tenté.
MAis ça me donnera surement goût à ces jolis blanks et je me lancerai ptet sur un autre projet moi même ensuite.
En fait la 62Mx ne m'aurait pas trop plus je pense car j'aime bien avoir un peu de longueur, pour avoir un peu de bras de levier dans l'animation.
Je pense que j'aimerais bien une canne qui ne doit pas exister sur le marché :
- 2.30/240m
- Action de pointe Xfast (vraiment)
- extremement résonnante
- puissance 5-20gr
- très légère bien sûr
A chaque fois que je parcours les blanks sur rodhouse, je me rend compte que plus le blan rallonge, moins l'action est fast
MErci pour ce retour, j'ai trouvé une bonne occasion "SRF" basée sur un RX8 68MX donc je me suis laissé tenté.
MAis ça me donnera surement goût à ces jolis blanks et je me lancerai ptet sur un autre projet moi même ensuite.
En fait la 62Mx ne m'aurait pas trop plus je pense car j'aime bien avoir un peu de longueur, pour avoir un peu de bras de levier dans l'animation.
Je pense que j'aimerais bien une canne qui ne doit pas exister sur le marché :
- 2.30/240m
- Action de pointe Xfast (vraiment)
- extremement résonnante
- puissance 5-20gr
- très légère bien sûr
A chaque fois que je parcours les blanks sur rodhouse, je me rend compte que plus le blan rallonge, moins l'action est fast
Pas si tu rallonge toi même un blank
vous procédez comment pour rallonger un blank? un petit tuto...ANR a écrit :Pas si tu rallonge toi même un blank
C'est "tu" iciallukard a écrit :vous procédez comment pour rallonger un blank? un petit tuto...ANR a écrit :Pas si tu rallonge toi même un blank
Je te poste des que j'ai 5mm comment j'ai procède pour ma 62MX même si c'est pas forcement un bon exemple
c'était ouvert pour tous le monde...ANR a écrit :C'est "tu" iciallukard a écrit :vous procédez comment pour rallonger un blank? un petit tuto...ANR a écrit :Pas si tu rallonge toi même un blank