Altération propriétés blank 62mx suite à un gros combat ?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
scojul

Altération propriétés blank 62mx suite à un gros combat ?

Message par scojul »

Salut !
Je ne suis pas rodbuilder, mais acheteur de cannes montées par des rodbuilders...
Cela fait plusieurs années que j'ai acheté une 62MX à un membre du forum, canne que j'adore pour gratter. Récemment j'ai touché avec un très gros silure, que je n'ai pas réussi à décoller du fond, et mon noeud fluoro leurre a fini par lâcher au bout d'1h30 de combat. J'ai depuis l'impression que la canne a perdu en résonnance... mais je me méfie de mes impressions. Voilà pourquoi je vous demande votre avis d'expert : un tel combat, pendant lequel le blank a bien souffert, a-t-il pu altérer ses propriétés techniques ? Merci pour vos éclairages.

LeMoutch
Team RodHouse

Re: Altération propriétés blank 62mx suite à un gros combat

Message par LeMoutch »

Notre ingé structure n'est plus trop sur le forum mais je dirais qu'en principe oui, les liaisons moléculaires qui font de la canne ce qu'elle est vont souffrir lorsque lenblak est sous contrainte. Si ces contraintes sont exagérées, l'intégrité est compromise.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

scojul

Re: Altération propriétés blank 62mx suite à un gros combat

Message par scojul »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Il faudrait que je compare avec une autre 62mx pour en avoir le coeur net.
A +

Répondre