Besoin d'infos poignée carbon

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Pascal
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2013 12:05

Besoin d'infos poignée carbon

Message par Pascal »

Bonjour,
dans le projet d’une commande pour une nouvelle canne je souhaiterai avoir quelques informations sur une poignée « G2 CARBON HANDLE ADJUSTABLE ». https://www.rodhouse.fr/fr/product/g2-c ... or-aero-16

Cette poignée est -elle complète ? (hors porte moulinet bien sur).
Elle est ajustable, c’est a dire qu’il est possible de la raccourcir en sciant une partie ?
Si oui, un outils genre « DREMEL» convient t’il ?
Pour l’associer au blank, c’est le même process que pour l’EVA ou le liège avec des enroulements d’adhésif papier ? Ou faut -il utiliser des Arbors ? shims ?

J’aimerai l’associer avec un porte moulinet AERO CCT, 16 ou 16 ULH.
https://www.rodhouse.fr/fr/product/aero-cct

Dans le cas d’un 16 me conseilleriez vous une bague de finition pour place devant le filetage (question esthétique) ?

Sinon je viens de voir qu’il y a les « POIGNÉE EFX SPLIT GRIP CARBON 1K 2.0 » ou POIGNÉE EFX SPLIT GRIP CARBON 3K 2.0
https://www.rodhouse.fr/fr/shop/element ... -composite

c’est pas mal aussi comme rendu en split ;-)
du coup pour cet article je me pose un peu les mêmes questions, a savoir le collage?, puis sur la photo ça a l’air complet (hors porte moulinet) ? pas besoin de bagues ?

Voila, par avance merci et désolé pour mes question de béotien…
A+
Pascal

ari
Messages : 204
Inscription : 02 déc. 2014 21:10

Re: Besoin d'infos poignée carbon

Message par ari »

Je peux te répondre pour la poignée efx slip grip.

La poignée est fourni avec un bout eva pour là finition il suffit de le réarmées. Il y a aussi un shim à Coller et réarmer.
La parti talon il y a juste deux morceaux d eva pour la finition à réarmer. A l intérieur du peu combler avec du scotch.

Pascal
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2013 12:05

Re: Besoin d'infos poignée carbon

Message par Pascal »

Merci pour ta réponse ari,
est tu content de ce matériaux pour une poignée (touché, touché sous la pluie...)
Dans la description il parle de Casting, est ce que c'est aussi pour du spinning ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Besoin d'infos poignée carbon

Message par lesfilmu »

C'est possible à monter en spinning aussi, mais il faut bricoler un peu car les diamètres de concordent pas.

Selon ton choix de PM, tu peux couper un peu le rear grip, ou tourner une pièce d'EVA ou de liège pour assurer la jonction.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2013 12:05

Re: Besoin d'infos poignée carbon

Message par Pascal »

Ok, merci pour l'info.

Répondre