La, ça se corse, le plus délicat à évaluer étant la plage de puissance.
Quand je lis la plage annoncée par le fabricant, celle estimée par RodHouse, et certains retours d’utilisateurs ……il y a des écarts considérables

Je souhaite une ML courte (enfin 6’6“ ou moins).
Usage: canne finesse polyvalente pour le Bass, LS et petit poisson nageurs (petit crank finesse et stickbait)
Plage de puissance 5g à 12g quand je dis 5 /10 g, ce n’est pas mini maxi c’est de l’optimum, premièrement parce que je pêche depuis un kayak ou un float avec un minimum de 3 cannes et deuxièmement parce que je n’aime pas surcharger une canne.
Pour exemple je souhaiterai commencer en plage basse avec TP de 3g et LS de 3“ en optimun 3.5 g avec ls de 3.5flat voir 4“ slim, 5g avec ls 3.5“ jusqu’à 7 g avec un 4“ slim.
Mini jig 3.5 g avec petit traillers 3 ou 3.5“ , worm finess sur texan fin de fer plombés à 3.5 à 5g .
En leurre dur des petits crancks shallow ou medium de 5/7g, des stickbait de 6/9g.
J’ai sélectionné 2 blanks : NFC 663 HM-1 et 662 HM-1
Sur le comparateur le NFC 663 HM-1 me semble assez fast, mais avec un peu de rondeur, du moins plus que 662 HM-1. Je pense qu’il doit être plus polyvalent et coller à mon programme.
Qu’en pensez-vous ? Sinon avez-vous des suggestions qui conviendraient mieux ?
Franck