Mes débuts RX8XSW62MX

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par clarkgabble »

il faut utiliser la gentille balise URL :ugeek:

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par waoo »

ben je viens d'essayer c'est pas mieux :?

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par 333D »

waoo a écrit :Ouaip en fait j'ai pris ça pour faire le butt :http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=736

Donc compatible avec les butts Baston BC20 en coupant le tenon . Ce que j'avais pas pigé c'est le diamètre intérieur du Butt mais oui c'est logique en fait , comme pour le porte moulinet en fait ...

merci



Je constate que je ne sais pas mettre des liens sur le fofo .... Le boulet ;)
Tu as les 2 points (:) en trop devant le http
8-)

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par waoo »

merci :D

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par Thanh »

MP Waoo!

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par waoo »

répondu Thanh :)

Bon en attendant ma dernière petite commande je vais attaquer les placement des anneaux . Je pars la dessus en suivant les conseils de Goulven

Image

Mais je vous avoues que je suis un peu paumé a force de lire les différents posts . Quel est le point de départ le meilleur, suivre la spec en partant des mesures du tipp ou alors suivre la règle des 27X pour espacer le premier anneau (rappelle plus de son petit nom , le gros quoi)par rapport au moulin ?

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par waoo »

Ça y est tout est collé , demain j'attaque les anneaux :D

Image

Image

Image

Tout c'est bien passé mais la colle prend vite quand même (il fait assez chaud dans la pièce où je bosse) . Ça va mais faut pas vouloir en faire trop d'un coup , niquel en tout cas je suis bien content :P

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par goulven »

ça à l'air propre, mais qu'est ce que ça me fait bizarre maintenant les VSS à l'envers ...

:shock:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par waoo »

Ouaip , je sais que c'est un choix un peu à contre courant , mais bon ... C'est mon choix . J'ai une canne montée comme ça que j'aime beaucoup et je n'aime pas le "jeu"des quick lock vers le haut . En tout cas d'après mes calcul j'aurai eu un jeu entre la bague et le quick lock vers le haut alors que là tout est ajusté au poil de . :o après il restait la solution no fore grip mais du coup là c'est juste l' esthétique que je n'aime pas .... J'ai réfléchi longtemps là dessus parce que j'ai bien vu que je ne faisais pas comme tout le monde .

L'intérêt de monter dans l'autre sens ou no fore grip c'est bien pour avoir plus se sensibilité au contact avec le blank ? Parce que d'une part je peux poser mon index sur le blank comme ça mais surtout je destine surtout cette canne à la pêche en surface , c'est pour ça que je me suis dis que c'était pas bien important ...

J'espère que je n'ai pas fait une grosse bourde avec ce choix mais après tout si je me fais ma canne autant qu'elle corresponde à mes goûts ;)

@ +

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par clarkgabble »

dans l'autre sens ,avec un quick lock , tu n'as pas non plus le contact avec le blank..
En fait , le risque supposé avec ce genre de montage , c'est d'avoir à resserer un peu plus souvent que dans l'autre sens...et comme je n'ai jamais monté comme ça , je ne fait que supposer , tu nous diras le résultat ;)
Perso , je trouve que c'est sympa dans ce sens, si je montais comme ça je ne mettrais pas de quick lock et ajouterais un ecrou DS de matagi pour bloquer définitivement le bouzin...

Répondre