Nouveau futur rodbuilder

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Nouveau futur rodbuilder

Message par LeMoutch »

moins de poids sur le scion fait d'abord une grande différence dans la sensation que donne la canne. le swing weight diminue, elle est plus agréable, plus précise, en particulier pour les animations subtiles

popol61 a écrit :Ouep, et en même temps, je ne suis pas fan du tout du côté "froid" de ce PM!!!! Quand tu pêches en plein soleil, t'es content, ça te rafraichit, mais en plein hiver, c'est un coup à perdre des doigts!!!

D'autant plus si tu pêches en bateau ou du bord et que tu utilises plusieurs cannes. Lors de son passage dans le ratelier, la température de ton PM a le temps de descendre jusqu'à -27°C, suffisante pour avoir un début de décollement des cuticules (et moi, mes cuticules, j'y tiens!!!)!
je vais écrire à fuji pour qu'ils inventent un PM en fourrure pour les plus délicats d'entre nous. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Stéphane66

Message par Stéphane66 »

Hello!

Bon, je poursuis toujours ma réflexion. Pour le blank, je suis fixé sur le Batson RX6 SP843, une bonne chose de faite!

Pour les anneaux, j'ai envie de céder à la tentation du très étroit comme me le suggérait M. LeMoutch : 20/12/8 4/4/4/4/4. Par contre, je ne sais pas trop quelle gamme prendre. Pour l'instant, j'ai mis dans mon panier des BYAG et BLAG pour les 4. Ça vous paraît correct?

Pour le PM, j'avais envie d'un Skeleton, pour le poids et l'esthétique. Est-il possible des les monter sur un blank qui fait environ 10mm de diamètre alors qu'ils font 16 avec le principe du scotch de peintre?? Sinon, je me rabattrai sur quelque chose de plus basique!

Merci!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

non, monte les sur des shims.

le problème structurel des skeleton est la faible longueur de collage, ce qui les exclue d'office des cannes fortes.

pour assurer le collage sur toute la longueur, je te conseille les shims.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Stéphane66

Message par Stéphane66 »

En fait, c'est un montage comme le premier qui est montré ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1759 que j'aimerai...

C'est jouable sur mon futur blank et avec des shim?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

of course
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Stéphane66

Message par Stéphane66 »

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Stéphane66 a écrit :Par contre, je ne sais pas trop quelle gamme prendre. Pour l'instant, j'ai mis dans mon panier des BYAG et BLAG pour les 4. Ça vous paraît correct?
j'ai beaucoup utilisé ça (comme tout le monde je suppose) c'est très bien. tu peux aussi faire le train de réduction en KL, et finir en L
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre