Montage RX6 MB845 en casting

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Aurélien55

Re: Montage RX6 MB845 en casting

Message par Aurélien55 »

Bonsoir à tous les rodbuilders,

Après un certain temps de non activité sur mon post, je reviens avec des photos de ma canne terminée.
Au passage je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont guidées pour ma première réalisation, et surtout un très grand MERCI à Goulven.
j'ai également testé ma monster rod avec des gros jerk, et bien c vraiment nikel aucun problème pour patater, et le plus beau c'est l'action de ouf, malheureusement la petite sortie test ne m'a pas permis de toucher un brochet. Je remet ca le plus vite possible pour avoir un vrai ressenti de la canne sur des gros rushs, et je ferais d'autres photos pour le report. En tout cas je suis vraiment satisfait de cette canne.

Alors voilà les photos:
Image

Image

On peut voir que mon vernis n'est pas tip top sur le wrapping, j'aurais peut être du le faire en deux fois pour avoir un rendu plus lisse. (et également quelques petites poussières mais rien de méchant)

Image

Pour l'alignement des anneaux je me suis pas mal débrouiller, il me semble que c'est correct.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attends vos critiques les pires comme les meilleurs! ;)
Rodbuilding forever!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

c'est n'importe quoi cette canne, ça devrait être interdit les trucs pareils. je pense d'ailleurs que je vais virer ce topic qui déshonore le forum.

:lol: :lol: :lol: :lol:

carrément bien propre sinon,
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

par LeMoutch :
c'est n'importe quoi cette canne, ça devrait être interdit les trucs pareils. je pense d'ailleurs que je vais virer ce topic qui déshonore le forum.:lol: :lol: :lol: :lol:
J'espère que c'est pour la qualité des photos (un peu pourri) que tu dis ça? :mrgreen:
Rodbuilding forever!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

c'est les rideaux :shock:

:lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

D'accord.... :shock:
Rodbuilding forever!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

:mrgreen:

t'as clairement un style "riche" Aurelien, plus t'en mets plus t'es content, moi je suis pas là pour juger ce genre de trucs, je me prends pas pour un artiste, par contre techniquement un vernis long comme ça sur une première canne je n'ai vu personne en sortir a part le sieur Brokito.

alors là ta canne c'est une glace à l'italienne, moi je dirais épure épure épure, et tu vas nous sortir des petits sorbets de débile, sur une première tu mixes un paquet de trucs bien méchants, liserés, vernis longs, aboutages EVA/liège, wrapping, il y a du level.

merci pour ton retour et vivement la monster rod sur de gros pike, tu vas voir qu'elle a un gros paquet de watts sous le coude (mais ça tu le sais déjà)

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

Par Goulven:
t'as clairement un style "riche" Aurelien, plus t'en mets plus t'es content,
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu dit ça, je ne voulais pas du tout donner un syle "riche" pour ma première canne, je voulais simplement qqc qui claque à l'oeil. C'est peut être parce que tu es allergique à la couleur or que tu me dis çà? :)
Ok c vrai que j'ai voulu faire pas mal de choses pour ma première canne, mais c'était dans le but d'acquérir un peu d'expérience. Et même si j'ai perdu un peu en légèreté, je men fou parce que cette canne est destiné aux big bait/jerk (d'ailleurs ca me fait penser que je dois peser ma canne finie), donc le poids n'est pas vraiment un problème, j'espère que son poids tourne au alentour de 150gr.

J'ai encore deux projets qui trotte dans ma tête, deux cannes fines pour pêcher sandres et perches aux ls (une pour moi et une pour mon bo frere), tu verras ces cannes seront beaucoup plus sobres dans le but d'obtenir des cannes très légères. Je vais créer un nouveau post pour ces nouveaux projets, si la communauté veut bien de moi..... :roll:
Rodbuilding forever!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Aurélien c'est de la taquinade, la tendance actuelle est aux designs épurés, ta canne c'est TA canne, elle est comme tu as envie qu'elle soit, l'esprit du rodbuilding est là, c'est le plus important, et quand je dis "riche" c'est pas "couteux", c'est dans l'esprit "riche en détails"

voilà voilà, après bien sur qu'on a envie de voir la suite, des cannes comme ta première j'aurais bien été incapable de les faire, alors...

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Aurélien55 a écrit :J'ai encore deux projets qui trotte dans ma tête, deux cannes fines pour pêcher sandres et perches aux ls (une pour moi et une pour mon bo frere), tu verras ces cannes seront beaucoup plus sobres dans le but d'obtenir des cannes très légères. Je vais créer un nouveau post pour ces nouveaux projets, si la communauté veut bien de moi.....

oui oui, pas de malentendu, hein, c'était à prendre sur le ton de la plaisanterie :)
comme dit goulven le rodbuilding c'est toi qui décide, et c'est ça qui est bon.
regarde là http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... sme#p21118 pour un précédent sur la question du style riche. te laisse pas impressionner par la faction armée de l'ascétisme breton. :lol: :lol: :lol:
plus tu fais des choix colorés dans ton montage, moins large sera ton public. ce qui marche le mieux, c'est le super simple avec des détails parfaits.
mais on s'en fout, on est pas là pour gagner une élection... tu veux t'exprimer, c'est très bien comme ça.
Le Mouching

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

Merci Goulven ca fait chaud au coeur...... 8-)

Petit recap' des erreurs que j'ai commises qui pourrait aider des débutants:
-bien vérifier que la poignée va bien avant de mettre la colle (erreur à la con => trop pressé)
-bien nettoyer les résidus de colle sur le blank (j'avais nettoyer mais j'ai oublié un peu de résidu => bon ca se voit pas beaucoup...)
-un atelier bien éclairer est un sérieux atout
-pour tout PM avec blank apparent ne pas griffé la partie du blank apparent (ca va je sais c vraiment débile comme erreur => dans mon cas les griffes ne sont pas trop voyantes)
-faire un appui en scotch de peintre sur le blank pour recevoir le PM ECS du coté butt (j'ai complètement zappé d'en mettre du coup jai blindé de colle (en tout cas ca tiens)
-pour le vernis il ne faut pas trainer => mes deux derniers anneaux on peut voir des micro bulles d'air (pourtant j'ai chauffé comme il faut tout les 15/30min je redonnais un petit coup de lampe à alcool mais rien à faire reste des bulles)
-bien serré ces ligatures (les photos avec flash mettent en évidence les défauts et je peux vous dire qu'une ligature qui parait propre sans flash ne l'est pas forcément avec le flash...)
-attention ecrire à la plume avec de l'encre de merde ca raye vite le blank....

D'ailleurs quelle est la bonne encre à utilisé? j'ai acheter en librairie de l'encre blanche pelikan, mais grosse arnaque elle était toute granuleuse, je l'ai mixé à fond pour la rendre la plus fluide possible mais c'est pas vraiment le top....A moins que ca vienne de la plume? Je l'ai acheter sur un certain site je crois que c'est http://www.rodhouse.fr ....... :D :lol:

Pour un PM Fuji ECS, est ce que vous conseillé un graphite arbor pour la partie de devant? Parceque je n'en avais pas commandé et du coup je men suis fait un avec un morceau de mousse dense. Ca a l'air de ne pas bouger j'espère que ca le fera dans le temps
Rodbuilding forever!

Répondre