Première canne besoin d'aide

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
philpopy
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2012 15:11

Première canne besoin d'aide

Message par philpopy »

bonjour , je suis très intéressé par le fait que je puisse créer ma première canne, mais j’avoue! qu'ici je nage un peu beaucoup. si j'ai bien analyser
il faut que j'achète un blanck , un talon , un porte moulinet des bagues de finition un jeu d' anneau de scion , colle et divers matériel vernis ligatures etc...
Première question :
est ce que le prix de revient ne sera pas nettement supérieur à celui du commerce ? nous parlons là de matériel de qualité!
deuxième question :
si c'est correct par quoi je démarre? je pêche essentiellement le bar avec une canne zenaq mono-brin ( miss jingging 140g)et au vif avec la rockie dechez sakura
Moulinet 4000 à 5000 et plombée de 30 à 200g suivant le fond et les courants.

j'aimerai bien une canne mono brin de 2.10 m environ pouvant accepter un moulinet en 4500 ou 5000!

merci de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Première canne besoin d'aide

Message par goulven »

est ce que le prix de revient ne sera pas nettement supérieur à celui du commerce ? nous parlons là de matériel de qualité!
je pense que tu connais la réponse, autant SI l'on raisonne en terme de cout de revient il n'est pas obligatoirement intéressant de faire sa canne sur de rapports qualité rpix d'une centaine d'euros, autant ça le devient beaucoup plus si l'on franchit ce palier.

le fait de pouvoir se fabriquer du matériel hors norme à un cout intéressant est un des point fort du rodbuilding, indéniablement, je crois que ce qui nous attire passé quelques cannes montées, c'est surtout la possibilité de se construire du matériel clairement haut de gamme, mais en plus adapté à sa pêche et à ses désirs, on est dans le personnalisé, plus dans la série.
si c'est correct par quoi je démarre? je pêche essentiellement le bar avec une canne zenaq mono-brin ( miss jingging 140g)et au vif avec la rockie dechez sakura
Moulinet 4000 à 5000 et plombée de 30 à 200g suivant le fond et les courants.

j'aimerai bien une canne mono brin de 2.10 m environ pouvant accepter un moulinet en 4500 ou 5000!
qu'est ce qui te ferait plaisir en terme de :

1/longueur
2/action
3/puissance de lancer
4/ poissons visés.

?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

philpopy
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2012 15:11

Re: Première canne besoin d'aide

Message par philpopy »

salut
tout d'abord merci pour ta réponse rapide

longueur de 2m10
action parabolique en partant du talon
40 à 80 gr
Bars aux leurres ou bars au vifs.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Première canne besoin d'aide

Message par goulven »

en vraie action parabolique je ne vois pas trop, ça ne se fait plus beaucoup, en action progressive par contre oui, les 80 grs c'est en lancer ou en verti ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

philpopy
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2012 15:11

Re: Première canne besoin d'aide

Message par philpopy »

pour les deux,
je pêche en traction ou à gratter entre 8 et 21 mètres de fond et après à la verticale sur 40 mètres
si j'ai bien compris vous équipez un blanck avec un porte moulinet anneaux et tout ce qui va bien , mais la canne reste un mono brin indémontable c' est çà?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Première canne besoin d'aide

Message par goulven »

moui, à 90 % c'est du mono, mais j'ai un truc encore dans les cartons qui t'irait assez bien je pense, en deux brins égaux....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

philpopy
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2012 15:11

Re: Première canne besoin d'aide

Message par philpopy »

que penses tu du rx8 + c865 ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Première canne besoin d'aide

Message par goulven »

très adapté au niveau usage et sensibilité, mais pas du tout au niveau de l'action, ce blank est vraiment d'action de pointe.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre