A Furious Bass : Je vais essayer le coup du blank mouillé et si cela semble satisfaisant je ferai un test sur une ancienne canne démontée elle aussi avant de m'attaquer aux choses sérieuses

A Clarkgabble : Oui en effet couper un blank de presque 25 cm cela doit puiser dans ses réserves, je n'avais pas envisagé les choses sous cet aspect. Mais bon au final cela reste un blank pour le Brochet, et même si certains beaux spécimens ont une défense parfois assez spectaculaire, on est quand même loin de la puissance d'un poisson marin alors ce ne serait peut-être pas si grave en fait. Pour le blank de chez Batson je l'avais aussi repéré, mais comme il est donné pour 1/2 - 2 oz je n'osais même pas imaginer pouvoir aller jusqu'à 100 grs avec

A Fred85 56 : Pour le ponçage j'ai déjà essayé d'atténuer au maximum avec du grade 1000 puis de la pâte à polir, mais sans beaucoup de succès car en fait il y a déjà un "manque" de matière sur ces emplacements, par endroits une partie du vernis du blank semble avoir été enlevée avec le FlexCoat lorsque j'ai démonté les anneaux

Merci encore à vous, je vais essayer de faire mûrir tout cela.