Blank pour canne casting "Jerk"

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Wahoo :o !!! Merci a tous pour touts ces conseils :D !

A Furious Bass : Je vais essayer le coup du blank mouillé et si cela semble satisfaisant je ferai un test sur une ancienne canne démontée elle aussi avant de m'attaquer aux choses sérieuses :mrgreen: .

A Clarkgabble : Oui en effet couper un blank de presque 25 cm cela doit puiser dans ses réserves, je n'avais pas envisagé les choses sous cet aspect. Mais bon au final cela reste un blank pour le Brochet, et même si certains beaux spécimens ont une défense parfois assez spectaculaire, on est quand même loin de la puissance d'un poisson marin alors ce ne serait peut-être pas si grave en fait. Pour le blank de chez Batson je l'avais aussi repéré, mais comme il est donné pour 1/2 - 2 oz je n'osais même pas imaginer pouvoir aller jusqu'à 100 grs avec :shock: , est-il lui aussi sous-évalué à ce point ?

A Fred85 56 : Pour le ponçage j'ai déjà essayé d'atténuer au maximum avec du grade 1000 puis de la pâte à polir, mais sans beaucoup de succès car en fait il y a déjà un "manque" de matière sur ces emplacements, par endroits une partie du vernis du blank semble avoir été enlevée avec le FlexCoat lorsque j'ai démonté les anneaux :? .

Merci encore à vous, je vais essayer de faire mûrir tout cela.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par clarkgabble »

Esox a écrit :Wahoo :o !!! Merci a tous pour touts ces conseils :D !
A Clarkgabble : Oui en effet couper un blank de presque 25 cm cela doit puiser dans ses réserves, je n'avais pas envisagé les choses sous cet aspect. Mais bon au final cela reste un blank pour le Brochet, et même si certains beaux spécimens ont une défense parfois assez spectaculaire, on est quand même loin de la puissance d'un poisson marin alors ce ne serait peut-être pas si grave en fait. Pour le blank de chez Batson je l'avais aussi repéré, mais comme il est donné pour 1/2 - 2 oz je n'osais même pas imaginer pouvoir aller jusqu'à 100 grs avec :shock: , est-il lui aussi sous-évalué à ce point ?

Merci encore à vous, je vais essayer de faire mûrir tout cela.
Il faut vraiment regarder les cotes , et les estimations fabriquants sont parfois farfelues.
Ces cotes sont vraiment généreuses (tip de 8!) et le butt est conséquent et sera plus important à mon avis tel quel que celui de la MHX coupée...
Sur un blank de 6'2'' pour moi ça colle un tout petit peu mieux que la MHX...

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Oui c'est sur qu'un tip à 8 (~3,2 mm) ça commence à être assez généreux, et effectivement 6'2" action Fast c'est vraiment pile la bonne combinaison Action/Longueur pour moi (en plus en 3 éléments ça fait moins de 70 cm pour l'encombrement) sans avoir besoin de couper quoi que ce soit.

Sur le papier, c'est donc sans aucun doute un peu mieux que le blank MHX à couper.

Une idée sur le type d'emmanchement utilisé ce blank ?

J'ai le temps d'y réfléchir jusqu'au prochain réassort pour une commande spéciale ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par clarkgabble »

ce sont des emmanchements put-over , le standard ricain , c a d que le brin inferieur s'insère dans le brin superieur...
identique chez batson et mhx

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Trés bien, merci.

C'est donc ce que chez nous on désigne par "emmanchements inversés".

Un instant j'ai eu peur que ce soit des emmanchements "droits", car excepté pour les cannes de surf casting, j'ai (point de vue personnel :oops: ) une mauvaise opinion (d'expérience) de ce type d'emmanchements.

Répondre