Besoin d aide pour mon 1er projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
pattt
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2012 22:40

Besoin d aide pour mon 1er projet

Message par pattt »

Voila, je possede une Smith KGS 510l et je voudrais la dissequer... Non je plaisante!!
Je me sers de cette canne en kayak (talon court) et j aimerais pouvoir mieux l exploiter du bord. je sais aussi que c est un des blanks prefere des japonais qui l utilisent en Exo Light ou en Exo Light Jigging. En adaptant une poignee plus longue dans le 1er cas et en modifiant le blank en Casting dans le second....
Vous l aurez compris, ce qui m interresse c est le cas n°1, c est a dire fabriquer une poignee plus longue (quelque chose d assez epure et esthetique sur une base de tube carbone...) pour une utilisation du bord, en sachant que cette canne est une monobrin avec une poignee demontable, donc le blank qui vient s emboiter dans celle ci.

Donc j attds avec impatience vos conseils et votre aide sur ce projet, merci.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Besoin d aide pour mon 1er projet

Message par Fred85 56 »

Si j'ai bien compris, tu souhaites avoir 2 poignées ?

En garder une courte pour le kayak et une plus longue pour le bord.

Pour rallonger un blank, généralement, on cherche un morceau de vienne canne qu'on vient enfiler dans le butt en cherchant des diamètres qui s'adaptent bien, une fois trouvé, on colle l'ensemble à l'époxy puis on habille avec des mousses EVA ou autres afin de masquer la rallonge.
Exemple :
Image


Image

Après, si tu veux 2 poignées différentes, c'est moins simple de trouver un morceau du bon diamètre qui va accueillir ton scion.

Il reste peut être une autre alternative que je compte faire sur une casting : tu enlèves juste le bouchon au butt histoire de retrouver le blank. Dans cette config tu as ta poignée courte.
Ensuite tu trouves un morceau de canne qui s'adapte parfaitement (les détaillants en ont toujours à trainer dans les arrières boutiques) et qui viendra s'ajuster pile poil sans collage). Tu habilles ce morceau d'une mousse qui ne tranche pas trop avec ce que tu as déjà sur ta poignée existante et ça te fait une "rallonge amovible".

pattt
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2012 22:40

Re: Besoin d aide pour mon 1er projet

Message par pattt »

Ok mais je ne veux pas rallonger le blank, je veux juste fabriquer une 2eme poignee plus longue que celle d origine pour pouvoir choisir la poignee en fonction de l utilisation. (Kayak avec la poignee d origine et du bord avec celle que je veux fabriquer).
Le blank restera d origine il viendra juste s emboiter dans l une ou l autre des poignees.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Besoin d aide pour mon 1er projet

Message par Fred85 56 »

Ce que je t'ai indiqué peux se faire sur la poignée, dans sa formule "démontable", en rajoutant un morceau amovible par le bas de ta poignée. L'exemple en photo est un rallonge fixe par le bas d'un blank monobrin mais ça me semble être une solution à ton soucis en le faisant sur ta poignée.

Pour te faire une deuxième poignée, c'est un peu plus compliqué mais ça doit pouvoir se faire.

odin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2011 14:10

Re: Besoin d aide pour mon 1er projet

Message par odin »

je crois que chez matagi on trouve juste des talon ........... mai je n'en sais pas plus....et j'ai bien dis je crois........ :|

Je vais essayer de trouver ça...........

odin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2011 14:10

Re: Besoin d aide pour mon 1er projet

Message par odin »

regarde page 71 du catalogue matagi
bon j'ai pas tout compris mais je pense que ca doit etre ce que tu cherches

http://www.matagi.co.jp/english/index.html

pattt
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2012 22:40

Re: Besoin d aide pour mon 1er projet

Message par pattt »

Merci beaucoup, je devrais trouver quelque chose tu as raison, encore merci

Répondre