Canne carpe, est-ce possible ?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
romain44
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2012 17:22

Canne carpe, est-ce possible ?

Message par romain44 »

Salut à tous,

j'ai en projet de monter des cannes carpes 10' , 3 lbs, avec des petits moulinets Daïwa SS 2600. En gros, elles serviront à balancer entre 120 et 130g du bord, le plus loin possible, en utilisant le FNCG de Fuji.

Je pêche actuellement avec ce genre de canne (que j'ai monté moi-même), avec ce moulin monté sur des DPS 18, que je trouve un peu gros. Du coup, je pensais au fameux SKSS en 16, ou bien un mix entre un DPS16 et un SKSS16, comme sur cette Daïwa Ninja http://www.leurredelapeche.fr/1459-cann ... Nsu83eEzfU

Une question cependant : ce PM est-il assez solide lors d'un lancé appuyé, ou sur une carpe bien fâchée qui vendra chère sa peau ?

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt
Tant que ça pêche

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Canne carpe, est-ce possible ?

Message par clarkgabble »

Personnellement ça me parait light comme pm pour des cannes de cette puissance , sans compter les poids des moulins utilisés ...Comme déjà dit je ne sais plus ou , le pb vient de la surface de collage du pm , inférieure à celle d'un pm classique , d'ou résistance moindre..
Mais si c'est monté par d'autres comme ça , pkoi pas..Je te donne un avis perso , sans avoir tenté l'experience , peut etre que ça va trés bien...
Bien calé au scotch de peintre avec éventuellement des inserts type SKBT MAtagi pour rigidifier l'ensemble...
http://www.rodhouse.fr/fr/239-insert-pm ... -gun-metal

Avatar de l’utilisateur
romain44
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2012 17:22

Re: Canne carpe, est-ce possible ?

Message par romain44 »

Merci pour cette rapide réponse,

pour le poids du moulin, il fait environ 400g. Je pensais également partir sur un VSS 17, plus standard chez les Prédators, mais inconnus sur des cannes carpes. L'ennui, c'est de trouver toutes les pièces qui vont bien en complément (bagues de finition, quick-lock ...).

Par contre, mon moulin ne passe pas dans un IPS 16 (du moins, pas dans l'insert situé sous l'EVA), donc est-ce la même taille qu'un VSS 16 ?
Tant que ça pêche

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Canne carpe, est-ce possible ?

Message par clarkgabble »

16 ça m'étonnait aussi un peu bcp pour des moulins qui sont au moins en 6000 je crois (je suis pas très calé en carpe)
Le moulin typique carpe , c'est le dnps de chez Fuji..en 17 ou 18
Mais tu trouveras plus de pièces avec vss17 , et question taille , ça passe sans souci...

Avatar de l’utilisateur
romain44
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2012 17:22

Re: Canne carpe, est-ce possible ?

Message par romain44 »

Ben pourtant, le SS 2600, c'est un petit moulin. C'est un peu dans la taille d'un Oceano ou d'un Capricorn 4000.

En fait, je suis étonné de voir que les différent PM de Fuji, pour une même taille, n'acceptent pas le même moulinet.

L'ennui avec une taille 18, c'est que ça fait un peu gros avec une canne de 10'. Par contre, pour les cannes leurres, il existe plein de choses avec de superbes design, et c'est ce que je cherche.

Je continue à chercher.

A bientôt
Tant que ça pêche

Répondre