Nouveau membre et premier projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Alias
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2012 23:33

Nouveau membre et premier projet

Message par Alias »

Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelque temps ce forum de passionnés de rod building et de pêche avec grand intérêt.
Le savoir faire de ses membres et leurs conseils sont une mine de renseignements pour les néophytes comme moi.

J'habite entre Rodez et Albi et je pêche les carnassiers et la truite aux leurres uniquement.
C'est pour la truite que je suis à la recherche de cannes qui correspondent aux pêches que je pratique.
Mes recherches:
-Un blank de 9 pieds d'action fast pouvant lancer des leurres de 3 à 15 gr +/- (1/8 à 5/8).
Les seuls blanks que j'ai trouvé sont des blanks de chez St Croix ref: 5SC90MLF2-G ou 3SC90MLF2
-Un blank T-Russell TR80 Super Metabu L-SGT ou L-PTO.
D'après mes recherches ces blanks sont seulement disponibles aux US et au Japon.
Ma question:
Existe t'il des produits similaires disponibles au catalogue Rod House et à quels prix ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Nouveau membre et premier projet

Message par clarkgabble »

9' 3/15 grs c'est trés spécifique , on va pas avoir ça en stock pour l'instant...
Mais nous pouvons avoir le Matagi sur commande spéciale à tarif équivalent..
Celà dit , tu trouvera ce genre de blanks chez batson et chez north fork composites (que nous distribuons) , typiquement dans la catégorie salmon and stellhead...

Alias
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2012 23:33

Re: Nouveau membre et premier projet

Message par Alias »

Salut Clarkgabble,

Merci de ta réponse.
Ce sont effectivement des blanks dédiés à la pêche du saumon et de la truite que je recherche pour traquer les grosses truites avec des leurres de 5 à 12 cm et plus.
je n'ai pas trouvé ce dont tu parles chez Batson ou North Fork ni même chez Loomis.
Les actions ou les puissances ne correspondent pas à ce que je cherche. A valeur égales les blank des cannes Américaine sont souvent moins fast que ceux des cannes Européennes. Je crains d'ailleurs que les St Croix ne le soit pas assez !

Peux tu me dire quelles sont les différences entre les blanks T-Russell L-SGT et L-PTO.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Nouveau membre et premier projet

Message par clarkgabble »

Alias a écrit :Salut Clarkgabble,

A valeur égales les blank des cannes Américaine sont souvent moins fast que ceux des cannes Européennes. Je crains d'ailleurs que les St Croix ne le soit pas assez !

Merci.
Mmm c'est discutable..je crois qu'il vaut mieux regarder considerer ça marque par marque plutot que par nationalités de blanks ;)
Par exemple , je ne crois pas qu'il existe bcp de marques faisant des fast ou Xfast aussi extremes que Batson par exemple..
Chez NFC , les actions sont moins pointues..
Peux tu me dire quelles sont les différences entre les blanks T-Russell L-SGT et L-PTO.
SGT pour spigot et PTO pour putt over , ils différent par leurs emmanchements , mais aussi par leur poids et leur puissance..
Par contre , je connais bien le TR74 qui est déjà plus puissant et je peux en déduire qu'aucun de ces blanks ne correspond à ton programme..ils sont bien trop light...
9' 3/15 grs fast?
Allez , je suis sur que je te trouve ça..:)
En fait le top pour toi serait une NFC SJ761 mais en 9'

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Nouveau membre et premier projet

Message par clarkgabble »

Si 8' ça te va , il ya la SJ803...
http://www.northforkcomposites.com/product/sj-803-1-hm

et ici un CR sur ça petite soeur la SJ761 HM
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=2262

Alias
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2012 23:33

Re: Nouveau membre et premier projet

Message par Alias »

Merci pour les précisions.

Oui les T-Russell sont plus light, j'ai en fait deux projet de "longues cannes" (8'/9') pour la truite : une light et une medium light.

Ce n'était pas très clair dans mon premier message.

Je vais étudier tes propositions.

Répondre