RX8XSW62MX, premier projet...

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

Bonjour!!!

Voilà, hier soir j'ai pris ma décision : je vais me monter une canne... Mon projet? Monter un fleuret pour animer au max des TP de 7grs + One Up 3/4', une 5-15gr/20gr tres fast pour gratter le nez des sandres et perches!... Je pense que le 62MX est le blank qui sera capable de faire ça. Si non, le 68MX mais j'ai peur que se soit trop puissant? Pour le choix final, j'irai voir ces blanks à Nantes...

J'ai lu pas mal de post, sujets du forum : c'est vraiment extra, un truc de ouf ce forum rodhouse, bravo à vous...

En vous lisant, tout le monde dit que ce n'est pas compliqué de monter une canne, j'espère que vous avez raison!

Mais avant toute chose, une question me taraude, elle concerne l'équilibre d'une canne...

Voilà, si je prends le 62MX, 1m87 sous la toise, je voudrais qu'il soit équilibré de façon neutre, en gros, qu'il ne pique ni du nez, ni du cul... J'aime bien lorsque moulinet en place, la canne est à l'horizontale en gros avec le doigt au niveau de la bobine du moulinet.

Alors oui, vous allez me dire que cela dépend de la distance entre le butt et le pied du moulinet, du poids du moulin, du poids du butt, du montage du PM, des anneaux, ect...

Avez vous une methode pour dégrossir ce travail?

Je sais déjà que j'aimerai un VSS16, montage down lock, EVA évasé pour VSS16, des Fuji KR concept alconite. Ensuite, pour le butt, qq chose dans l'esprit de l'exemple du montage "slip grip". Le moulinet sera un 2500 shimano symetre, pas vraiment léger mais en attendant mieux. Je pourrai travailler l'équilibre avec un Shimano 1000 de 220grs...

Alors voilà en gros ce que j'aimerai monter, et que tout ça reste sous la barre des 100grs... Je pense que ça doit etre possible, waoo l'a fait!

Je n'aime pas trop lancer un sujet comme ça, un peu au hasard, mais je me dis qu'il faut bien que je commence qq part avec mes questions...

MERCI pour vos conseils,

Amic,
Stef
Dernière modification par alteclansing49 le 06 févr. 2013 21:54, modifié 1 fois.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Equilibre d'un RX8XSW62MX, premier projet...

Message par clarkgabble »

qu'appelles tu montage down-lock?
Sinon , je suis désolé pour cette réponse niaise mais .. cela dépend de la distance entre le butt et le pied du moulinet, du poids du moulin, du poids du butt, du montage du PM, des anneaux, ect...

Tu ne pourras vraiment voir ça qu'avec les elements en main mais c'est un blank simple à équilibrer car il est court et supporte de tous petits anneaux de scion..
Le split grip n'est pas forcement l'idéal quand on cherche expressemment l'équilibre et si par down lock tu veux dire pm à "l'envers " , ce n'est pas top non plus...

Un de moyens les plus simple restera d'allonger le talon , et je pense qu'avec 30 cm sur un 6'2'' , tu ne seras pas loin du tout de la vérité...

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: Equilibre d'un RX8XSW62MX, premier projet...

Message par julien »

j'ai mis mon pied de moulin à 35cm sur une 68mx qui fait 2m03, et l'équilibre est parfait,
donc pour une 62mx de 187cm dans les 30cm ça devrait être pas mal du tout, à voir en prise en main...

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Equilibre d'un RX8XSW62MX, premier projet...

Message par clarkgabble »

à mon avis ça va être bon...tu montes en KR ?

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Equilibre d'un RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

Oui, je compte partir sur des KR...

Oui, Down lock, c'est un VSS à l'envers, comme sur les Sakura. En fait, j'ai vraiment aimé la prise en main de ma rookie L et de mes deux Shinjin, toutes les trois montées en dwon lock + slip grip. L'équilibre était parfait, je me dis que je referais bien la même chose! Sauf si vous, les experts, me le déconseillez...

Voici ce que j'aimerai monter sur le 62MX :
Image

Donc si je ne me trompe pas, cette sakura est bien montée avec un VSS16 en montage down lock?

Après pour le butt, ben je referai bien la même chose... En fait, je veux cette poignée, sur le 62MX!!!!! :D Possible de faire ça docteur? Tout en étant équilibrée?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Equilibre d'un RX8XSW62MX, premier projet...

Message par clarkgabble »

ça peut aussi etre un ips , il faudrait une photo de face.
Mais oui c'est tout à fait jouable d'équilibrer , meme comme ça.
Pour le butt il faudra le tourner , je pense que la base idéale pour le réaliser sera ça :
http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... tenon.html

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Equilibre d'un RX8XSW62MX, premier projet...

Message par ANR »

Que tu parte sur le 62MX ou le 68MX faudrait déjà y aller en mode bourrin pour arriver au 100gr.
En KR et Micro tu sera mieux équilibré que tout ce que tu as pu connaître.
Prends juste le temps (y comprit pour le choix des composants) et pense que tout ce qui n'est pas nécessaire sera néfaste si tu privilégie la legereté.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Equilibre d'un RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

clarkgabble a écrit :ça peut aussi etre un ips , il faudrait une photo de face.
Mais oui c'est tout à fait jouable d'équilibrer , meme comme ça.
Pour le butt il faudra le tourner , je pense que la base idéale pour le réaliser sera ça :
http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... tenon.html
Photo de face... Si j'en vois une à Nantes, je prendrai une photo...
Je ne compte pas détourer quoique se soit, monter des éléments tout prêt va déjà être qq chose pour moi alors du détourage, je laisse ça aux pros!!! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Equilibre d'un RX8XSW62MX, premier projet...

Message par alteclansing49 »

ANR a écrit :Que tu parte sur le 62MX ou le 68MX faudrait déjà y aller en mode bourrin pour arriver au 100gr.
En KR et Micro tu sera mieux équilibré que tout ce que tu as pu connaître.
Prends juste le temps (y comprit pour le choix des composants) et pense que tout ce qui n'est pas nécessaire sera néfaste si tu privilégie la legereté.
En fait, je me donne 100g comme limite car, encore une fois, la shinjin L que j'avais pesais 95g qq chose comme ça et ça fait vraiment une différence avec mes Pezon Pro Séries à 135g.... Alors si je peux avoir une 62mx à moins de 100 gr équilibrée, je ne vais pas me priver! ;)!!

Ensuite oui je vais prendre mon temps...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Equilibre d'un RX8XSW62MX, premier projet...

Message par yohann leb »

pour info je viens de monter un blank de 10gr superieur au 68mx, avec un sk2 avec quick lock je suis a 78gr :shock: :o
alors imagine un 68mx meme avec eva et tout le titoum t'es nikel pour les moins de 100gr ;)

bon sinon j'assume, je t'invinte a manger et surtout a boire :lol: :lol:

Répondre