Bonjour!
En vue de m'entrainer à faire qq ligatures+ vernis avant d'attaquer pour de vrai, j'ai démonté le scion d'une canne 2 brins 2.1m de chez D4. Je vire donc les ligatures, le vernis et je commence à chercher l'épine sur ce scion.
Or, j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux épines sur ce scion, diamétralement opposées... Lors du visionnage des tutaux vivéos, j'avais l'impression qu'un blank n'avait qu'une épine.
Lorsque je le fais tourner en flexion, j'ai bien deux points durs.
Est ce possible qu'un blank (scion dans mon cas) ait deux épines?
Merci!
Une double épine?
- alteclansing49
- Team RodHouse
Une double épine?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Une double épine?
Merci ANR... Donc je ne suis pas fou... Comment choisir alors dans ce cas le coté opposé de l'épine (le creux) si on veux faire un montage spinning? J'ai essayé de voir s'il y avait un coté plus "fort" avec la technique de la mise en contrainte : pas flagrant.
En revanche, ce scion possé sur un saladier se met toujours dans la même possition. Dans ce cas, avec le saladier, l'épine/contre épine se trouve où?
MErci!!!!!
En revanche, ce scion possé sur un saladier se met toujours dans la même possition. Dans ce cas, avec le saladier, l'épine/contre épine se trouve où?
MErci!!!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Théoriquement elle se porte vers le bas car plus lourde. (Que les experts me corrigent si je me trompe).
Par contre sur la canne que j'ai monté j'ai choisi l'autre car a la torsion c'est celle qui apparaissait la plus forte.
Par contre sur la canne que j'ai monté j'ai choisi l'autre car a la torsion c'est celle qui apparaissait la plus forte.
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
- goulven
- Site Admin
théoriquement obligatoire même, choisit d'armer les anneaux sur le côté creux qui revient le plus souventEst ce possible qu'un blank (scion dans mon cas) ait deux épines?