Mon petit projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon petit projet

Message par clarkgabble »

oui le premier lien est le pack , tu peux l'ajouter au panier en bas de la page. ;)
Sinon tu les trouveras tous ici , si jamais tu voulais monter du noir ..
http://www.rodhouse.fr/fr/262-packs-kr-concept

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Mon petit projet

Message par Laurent41 »

goulven a écrit :Le lien est bien un lien pour 7' a 8', mais il y a les deux spes, pour 7/76 et 76/8, il n'y a pas de spes differentes pour 15 cm
Et vous arrêtez tous :mrgreen: , trop efficaces ;) , j'étais encore en train de rédiger ma question que la réponse apparait grâce à la fonction "un nouveau message a été publié à partir de ce sujet", trop fort :lol:
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Mon petit projet

Message par Laurent41 »

Et pour l'anneau de tête ça se passe comment :?:

Ah oui, pour la petite histoire je viens de m'inscrire sur Rodhouse.fr 8-)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon petit projet

Message par clarkgabble »

démontage du vieux (un petit coup de briquet leger sur le tube et tu tires , ne surtout pas tourner ) et mesure du diametre de ton scion.
Une autre option , le garder :geek:

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Mon petit projet

Message par Laurent41 »

clarkgabble a écrit :démontage du vieux (un petit coup de briquet leger sur le tube et tu tires , ne surtout pas tourner ) et mesure du diametre de ton scion.
Une autre option , le garder :geek:
Le garder n'est pas envisageable, c'est en grosse partie pour lui que je me suis décidé à sauter le pas :? et vu que je vais demander à quelqu'un de faire le changement des anneaux, cela pose problème :|
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Mon petit projet

Message par Laurent41 »

Je viens de recevoir un MP de la personne qui va me changer les anneaux, il verra directement avec Goulven et ClarkGabble pour le choix du modèle (de l'anneau de scion) :) donc le problème est résolu :D

Merci à tous pour votre collaboration :) , vous m'avez permis en une soirée de choisir le pack d'anneaux qui équipera ma "petite canne" ;) L'expérience est vraiment positive et j'ai vraiment apprécié votre acceuil 8-) Merci à tous ;)

A un prochain projet :!:
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Mon petit projet

Message par Laurent41 »

Ma petite canne a reçu ses nouveaux anneaux, montés (par un membre de ce forum) ils ont l'air encore plus petits :) A vide la différence saute aux yeux, en dynamique le scion revient en place et surtout y reste (pas de vibration parasite) beaucoup plus rapidement. Déjà là je comprends que cela valait le coût. Photos de la belle et compte-rendu de son comportement en situation de pêche à venir 8-) Je sais que le blank n'est pas un blank de chez Rodhouse mais cela pourrait montrer à ceux qui veulent changer uniquement les anneaux de leur "ancienne canne" que cela en vaut déjà la peine ;)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Mon petit projet

Message par Laurent41 »

Je rappelle à ceux qui n'aurait pas lu le sujet en entier que j'ai fais changé :oops: mes anneaux par un membre de ce forum sur ma petite Savagear 213 donnée pour 0/7g suivant le KR Concept : kit d'anneaux + spécifications Fuji. Résultat de changement = du mieux dans tous les registres :

- sensibilité/tactile/ressenti (nylon) :)
- puissance en ramener j'ai pu utiliser des leurres qui tirent (LUD45, Illex 150, SMITH DEPHTY DO) qui sont aussi limite en poids de lancer 8-)
- distance de lancer : cela me permet maintenant d'atteindre la mythique "rive d'en face" vous savez là où c'est souvent beaucoup mieux :lol:

L'ouverture en 1ère catégorie, j'y allais essentiellement pour essayer ma "nouvelle" Savagear Troutizimo équipée de ses nouveaux anneaux KR concept. Pour la canne c'est vraiment une nouvelle vie : c'est mieux, plus performant, dans tous les registres, un vrai bonheur :D . Je descends (sur 3 kms environ au bout c'est la Loire) au PN et je remonte au LS. Mêmes conditions que pour la fermeture c'est la crue = eau haute + boueuse, avec la même histoire à raconter, je parts pour pêcher le chevesne et je me fais casser par un silure. Equipé de 18/100 avec une canne UL+ (0/7g) y'a pas photo :x

Petit message au membre du forum qui m'a monté les anneaux : ils tiennent, les ligatures sont maintenant "silure approved" en effet j'ai pu le tenir (pas le brider hein !) pendant plus de 5 minutes, d'abord juste à mes pieds, ensuite il a pris le courant et m'a pris régulièrement du fil, beaucoup de fil (j'en avais mis 200 mètres) il a du m'en sortir environ 100 avec les coups de tête qui vont bien . Tout cela sous l'oeil amusé des promeneurs qui se demandaient visiblement comment il pouvait y avoir un poisson si "gros" dans une si petit ruisseau (l'embouchure de la Loire est à moins de 2 kms ce qui explique sa présence en 1ère catégorie. Mis à part ça rien pas une touche, mis à part celles que j'ai imaginées donc pas de retour sur son comportement "avec du poisson au bout".

Conclusion c'est mieux à tous les niveaux, même si pour un résultat optimum évidemment que je conseille en plus d'acheter un blank à la hauteur ;) ces anneaux ont vraiment améliorés la canne mais cela n'en a pas fait non plus une NFC, dommage :mrgreen:
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon petit projet

Message par clarkgabble »

Et ya pas que NFC tu sais .. ;)

Répondre