RX7 ISB 720

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

RX7 ISB 720

Message par Laurent41 »

Bonjour à toute l'équipe de Rodhouse :) ,

Je reviens vers vous suite à une petite mésaventure qui est arrivée à ma petite Savage Troutizimo, elle s'est transformée en canne 3 brins :evil: . C'était pas vraiment prévu au programme, sans doute un choc pendant le transport (malgré le soin apporté à mes cannes), voilà le résultat :

Image

Pour la remplacer je pensais à la RX7 ISB 720. Mon programme est fait principalement de petits PN style LUD45 (Caperlan) ou Rapala X-RAP 6 pour aller jusqu'au micro (autour de 2g). A la belle saison, je souhaite également lancer des imitations d'insectes (woodlouse, Mushi Junior de Tiemco). Je pêche exceptionellement "à gratter" avec des petites tp de 2g + micro LS (style AJ worm et AJ stickp). Le diamètre du nylon que j'utiliserai ira de 18 à 16/100. Est-ce que ce choix vous parait cohérent par rapport à l'utilisation que j'en ferai :?:

Je compte récupérer les annneaux sur mon ex Savage, et peut-être, si c'est possible la poignée liège qui me convenait parfaitement (prise en main super agréable). Est-il possible de "récupérer une poignée en liège" et si oui comment procéder :?:

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me suggérer d'autres blanks, mes moyens financiers se chargeront de faire la sélection :D

Laurent.
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: RX7 ISB 720

Message par Thanh »

Dommage pour ta Savage...

Avec la RX7 ISB 720 tu es dans ton programme. Difficile de te proposer autre chose au vu de la longueur choisie, des actions recherchées et du prix ;)
Pour la poignée en liège, cela dépend de la façon dont elle a été collée et je doute que tu puisses la récupérer. Le liège boit la colle et fait corps.
Autrement, tu découpes dans la longueur et tu tentes de l'extraire du blank au cutter. Le liège découpé se recolle assez bien avec de la colle à bois.

Tu as la solution de travailler une poignée en liège, puisqu'il se ponce bien et retrouver la forme de celle de ton ancienne canne.

oteil
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2012 16:40

Re: RX7 ISB 720

Message par oteil »

Salut, j'ai monté pour l'ouverture ce blank pour la truite au micro PN mes préférés: RAPALA MINI FAT RAP ;RAPALA COUNTDOWN 5CM ;rapala original 3cm. j'utilise à peut prés le même diamètre de nylon que toi.De ma modeste expérience c'est un régale, l’impression de ne rien avoir dans la main quand tu pêche, le ressenti des touches est très sympa.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: RX7 ISB 720

Message par clarkgabble »

Salut.
C'est pas dit que tu récupères ta poignée en liège mais ça se tente et ya de bonnes chances d'y arriver
Perso j'essaierai de virer le carbone en y allant fanchement au reamer jsqu'à taper dans le liège.
Il se peut que tu rencontres des soucis entre la conicité du reamer et celle du blank et à ce moment là ,comme le propose Than , une découpe propre de la poignée entre deux rondelles te permettrait de travailler plus sereinement sur des morceaux plus courts .
Pour ce qui est de la récup des anneaux , pourquoi pas , mais prends vraiment en compte l'option de remonter en KR (qui apporte vraiment un plus aux cannes )sachant qu'un Kit coute une vingtaine d'euros.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: RX7 ISB 720

Message par edlepecheur »

Etant un inconditionnel de ce blank, il colle bien a ton utilisation, je mettrais juste une petite réserve sur l'utilisation des très petits PN et très petits leurres ( >=2gr), a cause de l'action mod fast a tendance fast qd même :mrgreen:
je lance confortablement et avec précision (c'est le principal :twisted: ) des chubby minnow 35 (qui sont les plus petits leurres que j'ai ds ma boite ;) )

avec ce blank tu vas te faire une bombasse pour la trouitasse, résonnante a souhait, et autoritaire dans la bagarre, la 50 que j'ai fait a l'ouverture en est , je pense, encore toute chamboulée :lol:

pour la poignée, je suis de ceux qui tenterai de tourner une poignée HomeMade pour se rapprocher de celle de ta Savage, car a moins de passer par l'intérieur comme l'a expliquer Clarky, tu risques d'en faire de la charpie :evil:
tu aurai une tite photos de la poignée de ta savage je ne vois pas trop a quoi ça ressemble :oops:

Pour les anneaux je plussoie X 100000 Clarky sur le fait de mettre des KR, l'année dernier ma 1 iere RX7 etait montée avec les fuji "simple" et la 2 ieme est montée avec les KR et ça n'a rien a voir point de vue résonance, si bien que j'ai deshabillé la 1 ière pour lui mettre aussi des KR
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: RX7 ISB 720

Message par Physalis »


Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: RX7 ISB 720

Message par Physalis »

Je viens d'y penser mais il faudra surement reprendre un anneau de scion pas sûr que l'ancien aille même pas beaucoup de chance.
Je regarde d'autres montages possibles :)

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: RX7 ISB 720

Message par Laurent41 »

Merci à tous ;) Thanh, Oteil, Clarkgabble, Edlepecheur et Physalis

Concernant ce blank il fait l'unanimité 8-) Mention spéciale à Physalis pour le descriptif très complet "avec les liens qui vont bien" 8-) Très pro, félicitation.

Concernant la poignée liège celles que tu me proposes me conviennnent, donc adieux celle de la Savage ;)

Esthétiquement je préfère ça comme PM http://www.rodhouse.fr/fr/forecast/426- ... black.html mais quand on en sera là, ce sera du détail :D

Devant je verrai bien quelquechose de plus court dans ce style http://www.rodhouse.fr/fr/fore-grips/44 ... -grip.html même remarque qu'au dessus, et en plus je ne connais pas aussi bien le catalogue rodhouse que toutes les personnes qui sont intervenues pour me conseiller :oops: Et en ce qui concerne la p'tite bague devant je verrai bien la dernière proposition :)

Je n'ai plus qu'à réunir la somme du total des composants, ce qui va me demander un certain temps :roll:

Physalis tu sais très bien compter, tu as un très très grand coeur. Je pense sincérement que tu feras de grandes et belles choses dans la vie tout en restant généreux de ton énergie et de ton temps 8-) . Attention, si tu continues comme ça, tu es et resteras quelqu'un de bien...

Merci encore à ceux que j'ai cité au départ qui m'ont, encore une fois, rapidement sortis de cette mésaventure avec compétence en plus, ce qui ne gâche rien :lol:
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: RX7 ISB 720

Message par Physalis »

Merci Laurent :oops:
Elle faisait combien de cm la poignée liège?
Pour voir la longueur de la nouvelle poignée, et pourquoi pas en tourner une sur mesure avec ça: http://www.rodhouse.fr/fr/200-cork-ring ... s-de-liege ;)

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: RX7 ISB 720

Message par Laurent41 »

Elle fait 28 cm ;) Par contre j'ai un à priori concernant les rondelles de liège (malgré les nombreuses réalisations que j'ai pu voir sur ce forum), j'ai toujours l'impression que les rondelles sont de moins bonne qualité que la poignée d'un seul tenant :roll: Il est sans doute possible de mettre la poignée d'un seul bloc à la bonne dimension ;)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Répondre