RX7 ISB 720

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: RX7 ISB 720

Message par Physalis »

Il y a des rondelles de lièges de très bonne qualité ici ;)
Pour la poignée, on peut aussi partir sur ça:
http://www.rodhouse.fr/fr/rear-grips/12 ... a-345.html avec un tenon fait de rondelles de liège: http://www.rodhouse.fr/fr/cork-rings-ro ... black.html
Les autres tenons ont un liège différent :)

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: RX7 ISB 720

Message par Laurent41 »

Est-ce qu'il est possible de monter ce type de PM http://www.rodhouse.fr/fr/forecast/426- ... black.html sans le tube carbone (l'insert) au milieu comme celui là http://www.rodhouse.fr/fr/forecast/991- ... leton.html Dans le premier cas est-ce que le métal du pied du moulinet est en contact avec le blank ou non ?

Excusez ma question de débutant :oops: c'est quoi un "tenon" :?:

Je suis maintenant convaincu de la très bonne qualité des rondelles de liège ;)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: RX7 ISB 720

Message par Physalis »

Oui c'est possible, l'insert c'est pour le côté esthétique et pour réduire le "vide" entre la "patte" du moulinet et le blank ;)
Il n'y a que le pas de vis qui est collé au blank et la 2ème partie, on laisse une distance entre les 2 éléments suffisantes pour passer le moulinet, comme ça il y a une partie collée, le pas de vis collé et une autre pièce livre sur le pas de vis :)
Un tenon, c'est une pièce pour finir une poignée, la pièce est dissociée comme ça tu peux mixer liège et EVA ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX7 ISB 720

Message par ANR »

Laurent41 a écrit :Elle fait 28 cm ;) Par contre j'ai un à priori concernant les rondelles de liège (malgré les nombreuses réalisations que j'ai pu voir sur ce forum), j'ai toujours l'impression que les rondelles sont de moins bonne qualité que la poignée d'un seul tenant :roll: Il est sans doute possible de mettre la poignée d'un seul bloc à la bonne dimension ;)
Non le liège en rondelles est de meilleure qualité.
Je te déconseille de retravailler une poignée 'commerce', la raccourcir oui pourquoi pas, mais changer sa forme non, ce qui fait croire qu'elle sont de meilleure qualité c'est que les trous sont bouchés ('filler' qui est un dérivé de pâte à bois) en dessous c'est parfois la misère, qui apparaîtra si tu les retravaille.

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: RX7 ISB 720

Message par Laurent41 »

ANR a écrit :
Laurent41 a écrit :Elle fait 28 cm ;) Par contre j'ai un à priori concernant les rondelles de liège (malgré les nombreuses réalisations que j'ai pu voir sur ce forum), j'ai toujours l'impression que les rondelles sont de moins bonne qualité que la poignée d'un seul tenant :roll: Il est sans doute possible de mettre la poignée d'un seul bloc à la bonne dimension ;)
Non le liège en rondelles est de meilleure qualité.
Je te déconseille de retravailler une poignée 'commerce', la raccourcir oui pourquoi pas, mais changer sa forme non, ce qui fait croire qu'elle sont de meilleure qualité c'est que les trous sont bouchés ('filler' qui est un dérivé de pâte à bois) en dessous c'est parfois la misère, qui apparaîtra si tu les retravaille.
Merci de l'info ANR :) , tu sais je croyais également que l'EVA était plus léger que le liège :oops: avant lecture du sujet dans ce forum ;) . Dans ce sujet, preuves (balance de précision) à l'appui la comparaison a fait tomber mon 1er à priori, voilà le deuxième qui vole en éclat :)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: RX7 ISB 720

Message par Physalis »

On pourrai partir sur une poignée liège tournée, pour la rendre assez fine et mixerles liège ;)
Parr contre combien les rondelles font-elles d'épaisseur?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: RX7 ISB 720

Message par edlepecheur »

en general elles font 13mm d'epais
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: RX7 ISB 720

Message par Physalis »

Merci ed, je vais voir ça ;)

Répondre