Prokote et temps de séchage...

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
alteclansing49
Team RodHouse

Prokote et temps de séchage...

Message par alteclansing49 »

Bonjour!

Avant de vernir ma 62MX, je me suis entrainé sur un scion... Donc, j'ai préparé 2x2mL de vernis, bien mélangé (4 minutes), appliqué (bien le pot life!) bref RAS...

Le Prokote est du medium, j'en ai appliqué une couche.

C'était jeudi midi. Aujourd'hui, 72h après, le vernis est bien sec, dur au toucher. Cependant, lorsqu'avec l'ongle j'appuie comme un boeuf sur le vernis, il marque encore. C'est une marque très légère et qui disparait au bout d'une minute.

Alors, normal docteur? Le vernis a vraiment un aspect et un toucher sec et dur. Est ce que ce phénomène de marque est due au fait que le Prokote est un peu plus souple qu'un autre vernis? ESt ce qu'il y a un probleme?

Merci pour vos impressions.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

ANR
Team RodHouse

Re: Prokote et temps de séchage...

Message par ANR »

Oui c'est ainsi avec le ProKote.

alteclansing49
Team RodHouse

Merci Docteur!!! Bon ben c'est cool alors... 8-)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

alteclansing49 a écrit :Cependant, lorsqu'avec l'ongle j'appuie comme un boeuf sur le vernis, il marque encore. C'est une marque très légère et qui disparait au bout d'une minute.
ah c'est étonnant ce problème. j'ai remarqué aussi que si tu passes un coup de meuleuse dessus, le vernis a tendance à s'écailler (le blank aussi d'ailleurs)...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[mode chambrage : off]
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

alteclansing49
Team RodHouse

LeMoutch a écrit :
alteclansing49 a écrit :Cependant, lorsqu'avec l'ongle j'appuie comme un boeuf sur le vernis, il marque encore. C'est une marque très légère et qui disparait au bout d'une minute.
ah c'est étonnant ce problème. j'ai remarqué aussi que si tu passes un coup de meuleuse dessus, le vernis a tendance à s'écailler (le blank aussi d'ailleurs)...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[mode chambrage : off]

Mort de rire.... :lol: J'adore.... Bon, ca y est, mon 62MX est fini, je viens de le récupérer, photos sur le sujet dédié dès que j'ai 5 minutes!
MHX P842-2

Répondre