Différentes Questions

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
maverick
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2013 20:35

Différentes Questions

Message par maverick »

Alors voila je débute complètement et je n'ai jamais monté de canne.
J'ai donc quelque question à vous posez.

Je souhaite faire une canne Spinning ou Casting je ne sais pas encore (même si je penche pour du casting) pour Bigbait, genre des leurres de ma création entre 35 et 80 gr.
Je suis donc à la recherche d'un blank correspondant à ces spécifications.

Si vous avez des propositions sachant que ce sera ma première canne donc je ne souhaite pas prendre un blank à plus de 80-100€.

Je remarque que les blank vendu sont souvent en une seule pièce, d'ou ma question suivante peut-on facilement couper un blank en 2 ou 3 brins étant donné que je me déplace beaucoup en moto?

Comment faire? quel matériel utiliser pour faire des emmanchements?

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations la dessus.

Cordialement

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: Différentes Questions

Message par ecolo »

Normal que tu ne trouves pas d'infos....c'est une manip qui ne se fait pas(en principe car en RB tout peux s'imaginer).
C'est compromis car pour faire une deux ou trois brins,tu dois avoir des tube qui s’emmanchent...donc tu peux oublier le sciage d'un blank...
Ton cahier des charges est compliqué à satisfaire car la plage de puissance est trés large,et en plus 35-80 ca tire vers le haut...
Mais je pense qu'en fouillant un peu tu devrais trouver...
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

maverick
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2013 20:35

Re: Différentes Questions

Message par maverick »

Merci pour cette réponse.
Cela m'aide pas mal.

J'aimerais savoir si je peux mettre si une canne de ce type, destinée à de gros poissons, des anneaux simple patte.
Cela ne risque-t-il pas de casser (^^) le blank lors d'un gros effort ?

j'ai trouvé ce blank SW967 F quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Différentes Questions

Message par clarkgabble »

si tu cherches un peu plus court que la sw967 , tu peux t'orienter vers un blanks voyage en 3 brins.
nous en avons quelques uns en stock ici :
http://www.rodhouse.fr/fr/74-blanks-2-brins

mais il est possible d'en faire venir sur commande spéciale , MHX a recemment sortie une petite série dans laquelle tu pourrais trouver ton bonheur :
http://www.fishmhx.com/Pages/travel.html

sinon, si tu es bricoleur , il est possible de tronçonner un blank en deux ou 3 parties et de le convertir en y installant des spigots.ça a déjà été fait sur le forum , mais c'est quand meme bcp plus compliqué qu'un montage simple , et peut etre un peu ardu pour une première canne ;)

maverick
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2013 20:35

Re: Différentes Questions

Message par maverick »

Merci pour ces infos mais j'ai un tube de 140 quand je me déplace donc une 250 en deux brins rentre parfaitement dedans.
Ce blank me parait pas mal et il est vrai que je ne vait pas me lancer dans quelque chose de trop compliqué pour ma première ^^.

Mais en ce qui concerne les anneaux est ce obligé de mettre des bipattes ? vu que je pense m'attaquer qu'a des bec de plus du mètre

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Différentes Questions

Message par clarkgabble »

Non , pas du tout obligatoire,pour du spinning dans ton cas .Les bipattes servent surtout lors des combats , mais là , pour du broc je suppose , ça passe trés bien en mono.
Par contre , si tu montes en casting , il y aura automatiquement des bipattes , au moins pour les premiers anneaux

maverick
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2013 20:35

Re: Différentes Questions

Message par maverick »

ok ok merci beaucoup car j'avais peur que sur des monopattes, ceux-ci casse (perce) le blank lors de gros combats.
Mais je te fais confiance pour ça.
Je vais donc suivre les tutos pour le choix de mes anneaux.

Maintenant il ne me reste plus qu'a savoir ce que je vais faire comme design et si j'utilise plutôt de l'EVA ou du liège.
Peut être bien un combinaison des deux j'ai vu que le site proposait cela, je trouve ça vraiment sympa.

Etant donné que j'ai déjà une canne verte, rouge et orange je vais surement partir sur du bleu.

Je vous tiens au courant et je ferais des photos de toutes les étapes.
Pour aider les suivants

Répondre