Bait finesse spécial

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Bait finesse spécial

Message par Griccham »

Bonjour, je souhaite monter une canne bait finesse pour pêcher en light texan (plombs balle de 3.5g max) et micro jigs de 3.5g aussi.

Pour le blank je souhaite monter celui ci (raccourci à 6'10"?): http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-haut-m ... 1-mhx.html

Le PM: http://www.rodhouse.fr/fr/skeleton/1120 ... ng-16.html

Le rear: http://www.rodhouse.fr/fr/rear-grips/12 ... -sks2.html

Le butt: http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... leton.html

Là ou je bloque c'est le montage des anneaux, je voudrai impérativement un montage des anneau en spirale à la foi esthétique et qui évite le vrillage du blank au ferrage ce qui arrive assez souvent sur un bass de 40 avec des cannes aussi fines.

Du coup je ne sais pas quoi prendre qui sois léger, le plus petit possible (montage 100% fluorocarbone) donc pas de noeud de raccord.

Pourriez vous me dire ce que vous envisageriez comme ensemble d'anneaux et si vous avez un point de vue critique sur les choix que j'ai déjà fait.

Je vous remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Bait finesse spécial

Message par clarkgabble »

ton talon , c'est parfait , tous les elements sont fait pour aller avec.
il faudra juste ajouter 3 bagues wcs pour "boucher" le skeleton. elles s'adaptent parfaitement au pm , il faut juste choisir le bon diametre interieur pour qu'elles passent sur le blank à l'endroit ou tu les pose.
idéalement , prendre un seul diametre correpondant à celui de blank au niveau du haut de ton pm.(le diametre du blank tous les 5 cm est donné sur sa fiche ;) )
http://www.rodhouse.fr/fr/fuji-wcs/1122-wcs-16-75.html

ensuite un shim pour caler ton pm , ou de l'adhésif de masquage :
http://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arbo ... im-16.html

et pour ton montage spirale , voici un trés bon exemple de Jimmy dont tu peux t'inspirer :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ge+spirale

c'est déjà un montage trés trés leger avec des anneaux de 4.5 sur le scion , ce qui est minuscule. si tu cherches vraiment quelque chose "d'extrème" , tu peux meme partir sur du 4 pour ce blank.
Bon courage et n'hésite pas pour les questions ;)

Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Re: Bait finesse spécial

Message par Griccham »

Ok, j'ai un peut modifié la poignée pour passer en EVA 2 tons pour moulinets skeleton toujours, j'ai prévu les deux shims de 2.54cm pour caller le PM.

Je comptai plutôt finir par un tunel en 3.5 voir 3 l'idée serait carrément de coller le fil au blank mais je ne sais pas si c'est compatible avec le montage d'anneaux acid wrap, j'aimerai vraiment passer sous la barre des 100gr une foi assemblé.

Je précise que je compte associer ce fleuret avec un revo ltx que j'aurai au mois d'aout, mais pour faire les test j'ai un revo premier qui a le même profil et pour l'équilibrage ça devrait être kiffkiff avec ces deux bourrins.

Mon idée de montage "idéal" (dans mon petit esprit torturé de jeune qui veut flirter avec l'extrême):

BKWAG 6 X1 positionné à 0°.
BKWAG5.5 X1 positionné à 45°.
BKTAG5 X1 positionné à 90°.
BKTAG4.5 X1 positionné à 135°.
BKTAG4 x1 positionné à 180°.

C'est pour la suite que ça se complique mal heureusement...

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Bait finesse spécial

Message par clarkgabble »

ça part bien ton truc , de toute manière , pour un montage spirale , tu seras obligé de passer par la case essais , pour moi le début est correct.
par contre , des anneaux de 3 , ce sont des micro anneaux , et à moins que tu ne connaisse déjà bien , sache que c'est vraiment vraiment vraiment minuscule...
4 c'est déjà trés petit , on en vois absolument jamais sur ces cannes du commerce , et le gain de poids entre du 3 et du 4 sera vraiment minime .
les vraies economies de poids , tu les fera en faisant des ligatures courtes et en ne chargeant pas trop en vernis...
Pour une première , je te conseille vraiment de rester sur du 4 . tu auras vraiment quelque chose d’extrêmement performant et plutot hors du commun.
aprés , c'est du rodbuilding ,et tu fais vraiment exactement ce que tu veux ;)

Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Re: Bait finesse spécial

Message par Griccham »

D'accord, donc je reste dans cet esprit là en continuant avec 4 ou 5 BKTAG4 et en anneau de scion je reste sur du 4 aussi?
Mettre du titane sic ça apporterai bien quelque chose ou c'est pas nécessaire?

Pour ce qui est de la position du PM je me pose quelques questions, je ne sais pas trop j'hésite, je pense commander deux jeux de bagues WCS en deux diamètres différents, je pense qu'il se situera entre 20 et 24 cm du butt.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Bait finesse spécial

Message par clarkgabble »

le titane te fera gagner un petit peu de poids en tete , mais en kt 4 t'as déjà quelque chose de trés leger , je suis pas sur que la différence soit flagrante ..
le sic pour cette puissance , aucun intérêt , aucun avantage sur l'alco .
c'est bien parti ton truc , je vais suivre ça avec interet ;)

Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Re: Bait finesse spécial

Message par Griccham »

Merci de ton intérêt, ton expérience m'aide beaucoup!

Il me reste qu'à me faire un banc de montage et de vernissage, je compte aussi me couler quelques leurres souples,rubber jigs (classiques et micro articulé) et spinnerbaits cet été, mais c'est une autre histoire ;).

Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Re: Bait finesse spécial

Message par Griccham »

D'ailleurs j'ai une question pour le vernis, je ne sais quoi prendre entre le flexcoat lite et le standard?

De plus le fait de devoir passer deux couches pour le lite me fait un peut peur, ça n'augmente pas le risque de faire un effet obèse sur les ligatures?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Bait finesse spécial

Message par edlepecheur »

je vernis depuis le debut avec du lite, et je n'ai jamais passer de 2 ieme couche (sauf foirage de la première :mrgreen: )
Apres tout depend de la 1 iere couche , si lors de celle ci tu en mets juste une couche tres tres fine, la 2 ieme couche est peut etre obligatoire, mais sinon..........
si ça peut t'aider ;)
par contre j'ai entendu le plus grd bien du prokote 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Bait finesse spécial

Message par clarkgabble »

l'avantage du lite , c'est de pouvoir faire une seule couche avec juste ce qu'il faut sur les anneaux tunnel , précisément là ou il faut mettre le moins de poids .
pour les anneaux du bas , il suffit juste d'en mettre un peu plus .
Mais en chauffant bien avec une lampe à alcool , on peut faire exactement la même chose avec du High

Répondre