Bait finesse spécial

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Re: Bait finesse spécial

Message par Griccham »

Ok.

Pour ce qui est des anneaux je compte faire comme ceci:
6/5.5/5/4.5/4/4/4/4/4/4 et 4.5 en top car je ne trouve pas en plus petit avec armature anti emmêlements.

Petit à petit le projet avance dans ma tête, le temps de finir mes exams et ça devrait enchaîner!

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Bait finesse spécial

Message par clarkgabble »

j'ai peur que tu sois trop petit en départ et que ça frotte
sur du kr , qui utilise les anneaux les plus petits , on déparre en kw10 puis 5.5.
là sur un montage spirale qui génére plus de frottements , j'ai peur que tu perdes beaucoup au lancer par frottemments

Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Re: Bait finesse spécial

Message par Griccham »

J'ai vu ANR proposer KW10 puis KW5.5 suivi de tu schuss en KT4 jusqu'au scion, en appliquant à un spirale je pourrai peut être faire plutôt faire:

KW10/KW7/KW5.5/KT4x6

Tu penses que ce serait mieux?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Bait finesse spécial

Message par clarkgabble »

oui c'est beaucoup mieux .
je pense que 10/8/5.5 serait l'idéal (déjà éprouvé sur le forum) , avec une bonne séance de mise au point en statique .
la différence de poids entre un 8 et un 7 est infime , et mettre un chouille de poids en plus à cet endroit là ne pose aucun souci .

Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Re: Bait finesse spécial

Message par Griccham »

Ok j'ai noté, en tip je pense prendre un LGAT 4.5-1.8, c'est dommage qu'il n'y ai pas de 4 mais je pense que ça ne dois pas être désastreux comme solution.

Je vais essayer de me rapprocher des couleurs d'un des faucons que je trouve magnifique:
http://etendues-sauvages.fr/WordPress/w ... ez_004.jpg

Donc dans les tons orange et noir.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Bait finesse spécial

Message par clarkgabble »

4.5 en pointe pour un tunnel de 4 , zéro problème , ça se fait trés souvent .
pour tes tons , orange et noir c'est classe , je crois que john5 avait monté une cannes dans ces tons là , c'était franchement réussi.

Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Re: Bait finesse spécial

Message par Griccham »

Finalement je vais passer en finition noire sur les anneaux avec ligature orange et léger liserai noir.

Je suis parti de ma médium monobrin (c'est une canne du commerce mais dont j'adore l'ergonomie), j'ai ensuite rabaissé la mesure de 5cm et je tombe sur +/-20cm donc un talon relativement court, ça me botte pas mal!

Finalement je vais faire péter le fore grip, si y'a moyen de grater 5g par là ça vaut le coup même si niveau ergonomie faudra que je teste ça, mis à part l'esthétique ça a un réel impact sur la sensibilité?

lerouxgarou
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2013 12:46

Re: Bait finesse spécial

Message par lerouxgarou »

Salut,

Mon point de vu sur le foregrip en casting... inutile!
Tout simplement car on ne met jamais la mains à l'avant du moulinet avec ce type de canne, et si jamais tu y arrives vaut mieux avoir le doigt sur le blank.
En plus ça rajoute du poids sur l'avant ce qui n'est jamais bon...
Argument encore plus valable si tu compte faire un talon super court.

A ce sujet (et oui je vais encore pinailler sur la longueur des talons :lol: ) j'ai une shinjin, le modèle float tube qui a un talon de 20cm et je le trouve vraiment pas pratique! lorsque l'on en a besoin il n'est jamais ou on veut et ça fait même perdre en précision lors des lancer sur le coté genre skipping... pour le combat avec un big bass il te sera encore plus difficile de le caler contre le torse.
Prendre en compte qu'avec un vrai moulinet baitfiness top moumoute, ton ensemble sera pas loin des 200g et l'utilisation à une mains sera beaucoup plus aisée.
Pour finir, fait un talon de 20cm et si ça te gène tu pourras toujours le recouper...

A+++

Griccham
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2012 20:42

Re: Bait finesse spécial

Message par Griccham »

Ba en fait si, je met presque toujours l'index en appuie sur le fore grip pour avoir un contact permanent avec le fil et c'est pour ça que 2cm de fore grip ça m'aurait pas déplu mais c'est pas non plus une priorité, je pense me faire au contact du plastique. Et le majeur est lui bien en appuie sur le blank (selon les peches il m'arrive de passer toute ma main demant la gachette du PM, j'aime bien quand il faut faire planer le leurre au plus proche du fond ou quand j'utilise des spinners en slow rolling).

Je crois que plus que la forme du PM c'est le profil du bourin qui détermine la prise en main, l'a gachette d'un PM casting est juste une sécurité pour éviter que la canne ne glisse lors des lancers appuyés et stabiliser laprise en main sur des ensembles puissants.

En fait avec le revo LTX et si je me débrouille bien le combo ferait aux alentours des 230g voir un peut moins.

Répondre