montage TR76 MH (R) Super Offshore

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Oxynotus
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2013 22:11

montage TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Oxynotus »

Bonjour a tous
Je vais monter une TR76 MH (R) Super Offshore en casting, et j'aimerai avoir votre avis sur mon schéma de montage car je suis un peu perdu.
Je me suis basé sur d'autres postes mais aussi beaucoup sur le pif.

Le choix du PM, des anneaux et de leurs emplacements sont ils cohérant? Il n'y a que 32 cm entre le PM et le premier anneau, c'est un peut trop court non?
canne pêche2.jpg
(10 Kio) Téléchargé 0 fois
Merci

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: montage TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Thanh »

Ta pièce jointe et ton schéma sont illisibles, difficile de te répondre.
A mon avis, 32 cm cela me semble court pour une canne de cette puissance.

Oxynotus
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2013 22:11

Re: montage TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Oxynotus »

Ah oui effectivement... je vais y apporter quelques modifications et poster une version lisible.

Oxynotus
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2013 22:11

Re: montage TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Oxynotus »

Voila, avec un anneau en moins il y a maintenant 54cm entre le PM et le premier anneau, ce qui me parait beaucoup plus normal.
canne pêche5.jpg

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: montage TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Thanh »

11 anneaux c'était un de trop sûrement. 10 c'est plus judicieux!
54 cm c'est une mesure normale.
Ca paraît harmonieux comme spé.

J'aurai été tenté de la monter en acid wrap...

lerouxgarou
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2013 12:46

Re: montage TR76 MH (R) Super Offshore

Message par lerouxgarou »

Salut,

Toujours pas très lisible ton schéma...

Premièrement on dirait que tu souhaite un talon de 39cm, ce qui me parait trèèèèès long, en rajoutant les 2 cm pour aller jusqu'au trigger ça nous fait 41cm!
J'ai sur une canne casting en 7'6" un talon de 30cm + 2 jusqu'au trigger et personnellement j'en enlèverai bien 2 3cm ce qui ferait la même longueur que ma canne bigbait...
mais peut être as tu déjà testé une canne casting avec un talon aussi long et ça t'a plu...

Deuxio, je vois marqué "pack d'anneaux fuki K...." il n'y a pas a ma connaissance de pack d'anneaux K en casting a vendre sur rodhouse, tu as du confondre.
En plus rajouter un anneaux LN avant les K ne parait contre productif...

Cale toi plutôt sur un spé fuji dispo ici => http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1611
A toi de voir si tu part sur la Spé casting 7'6" normal ou heavy ou si tu modifies la 7# KR concept en rajoutant un anneaux sur le tunnel.
Suivant la nature de la ligne, son diamètre et le type de bas de ligne que tu utilises il faudra peut etre revoir le diamètre des anneaux du tunnel...Vive le rodbuilding!!!

A+++

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: montage TR76 MH (R) Super Offshore

Message par mad-max »

Des petites précisions pour t'aider. J'ai ce blank en cours de montage mais en spinning.

Tout d'abord, Il y a une erreur dans la description sur le site Rodhouse. le talon ne fait pas 70 cms mais seulement 60 cms contrairement à ce qui est écrit (petit mélangeage de pinceaux avec la version Fast de ce blank qui elle a un talon de 70 ... la regular, celle qui nous concerne, ne fait que 60).

Après pour les anneaux, en casting, les 32 cms me choquent moins que certains. En spinning ça me choquerait, mais pas trop en casting. Souvent, à longueur égale entre une casting et une spinning, on trouve plus d'anneaux sur une casting que sur une spinning (notamment pour éviter au fil de trop toucher le blank en pointe ... et là je rejoins Than sur l'opportunité d'un montage Acid Wrap), et un premier anneaux souvent plus près du moulinet, le moulinet casting créant moins d'angle qu'un moulinet spinning.

Sur cette base, 10+1 ou même 11+1 anneaux ne me choquent donc pas plus que ça pour une version casting sans Acid Wrap de cett 7'6. Certaines cannes casting comme celles développées par Skeet Reese (compétiteur américain du BASS) de la marque Wright & McGill sont montées en 11+1 voire 12+1 sur des cannes en 7'6.

Ce même Skeet Reese a tendance a faire des poignées plus longues que la moyenne (15 pouces et demi voire 16 pouces et demi sur des 7'6, soit entre 39 et 42 cms). Sur ce point là, c'est vraiment les goûts de chacuns qui rentrent en compte, et c'est là ou le rodbuilding est magique, vu que tu peux faire ce que tu veux ... fonction de ta morphologie, de tes conditions de pêche et de la couleur de cheval blanc d'Henri IV.

Voilà donc mes quelques petits commentaires. En espérant que ça t'aide.

++ / Max

Répondre