Conseils pour modification de porte moulin sur une canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
pecheur 13456++

Conseils pour modification de porte moulin sur une canne

Message par pecheur 13456++ »

Voilà , je me suis acheté une shimano speedmaster ax 270 xh powergame,pour avoir une canne leurre legere pour pecher le silure mais le porte moulin avec serrage par l'avant n 'est pas assez inerte, çà fait un clic si je jerke en le tenant par le fore grip, qui constitue une poignée de combat un peu fragile également. Je voudrais modifier ma canne en lui mettant un simple système de serrage par molette. ainsi qu un fore grip bien tactile et confortable, tout en faisant cela dans la mesure du possible proprement et de manière organisée. Quelqu' un peut il me conseiller sur la démarche a suivre ainsi que sur les pièces et sur le matériel a me procurer? Merci .

popol61
Team RodHouse

Re: Conseils pour modification de porte moulin sur une canne

Message par popol61 »

IL te faudra un nouveau porte moulinet, mais le souci principal que tu vas voir, c'est de modifier le PM sans abîmer la poignée...

Ton blank est conique, donc normalement plus gros au niveau du talon que du porte moulinet. Tu as donc deux possibilités:
- passer par le haut, ce qui t'oblige à retirer les anneaux et les remettre en place! Si tu fais cela, vérifie si la répartition actuelle est cohérente, et sinon, rachète toi un jeu d'anneau pour améliorer ta canne...
- passer par le bas, ce qui t'oblige à défaire la poignée complète et à remonter quelque chose de neuf, en trouvant une bidouille (scotch de peintre) pour compenser la différence de diamètre entre le talon et l'emplacement du PM...

Bon courage!

pecheur 13456++

. Salut. Je pense retirer le premier anneau et retirer le système de serrage fore grip et mettre une simple molette prise sur un porte moulin de la même taille; J ai également imaginé pouvoir raccourcir le tube du porte moulin afin de ne laisser qu une petite partie avec de l eva dessus. si je choisis de remplacer la molette en len prélevant une sur un porte moulin neuf, comment déterminer la taille? Je dois aussi choisir un fore grip, lui donner sa forme et le positionner. Des questions subsistent: 1° comment retirer l anneau?(retirer colle et vernis) 2° refixer cet anneau 3°coller mon fore grip et lui donner forme? 4° A quoi dois je penser en terme de materiel? colle verni fil , reamer, anneaux de finition ou bonne ligature vernie? Cela doit eter un touche fonctionnelle minimaliste mais solide et agreable. Merci.

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

mets nous une photo de ton porte moulinet actuel, on va essayer de voir ce qui pourrait coller dessus... ;)

pecheur 13456++

Salut...
ben vla la poignée et le porte moulinet. Le truc c est que je voudrais un fore grip bien fixe (ici il est également le serrage du porte moulinet) car je peche tres souvent en l empoignant quasimment; en gardant un ou deux doigts derriere le moulin pour jerker au ras du fond le plus souvent. il y a du jeu , meme avec un serrage fort. J] ai le probleme avec deux autre speedmaster une 270h et une 240 mh, dont je trouve égalemrent le porte moulin trop frele car il se deforme lors des tirées.
Ben merci, sympa d en discuter avec toi. :). ... jai parlé trop tot , je ne vois pas comment envoyer mes images..

pecheur 13456++

Je suis toujours a me demander si je vais demonter cette configuration originale. Vraiment, çà m ennnuie de devoir decoller retirer vernis e tuti cuanti, a propos comment je m y prend pour faire cheap et solide??

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

il faut d'abord héberger ta photo, genre ici : http://www.hostingpics.net/
tu sélectionnes ta photo, puis la taille 640x 480 et tu tapes sur "envoyer"

après tu fais un "contrôle C" de l'adresse de la case en face du "lien forum 2"

Tu colles (contrôle V) l'adresse dans ton post

et ... c'est tout

sinon pour ta canne c'est une 2 brins avec 1 seul anneau bi patte sur le 1er brin. Donc je sauterai l'anneau http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=1925

puis je changerai le PM qui c'est vrai n'est pas terrible sur cette canne car il ne sert pas assez le moulin . je mettrai un Alps bien costaud pour le moustachu ;) et remonterai l'anneau .

pecheur 13456++

Vlà le truc.Image
ImageMerci. Il faut penser que je voudrais un fore grip fin et pas trop court. et je dois faire cheap cap car je n ai pas de banc je dois donc faire avec.
Dernière modification par pecheur 13456++ le 20 sept. 2013 15:24, modifié 1 fois.

pecheur 13456++

Tu vois sur la premiere photo, il y a un jeu au niveau de se serrage qui me gene au travail du leurre et me fout les choquottes car cela ne constitue pas un fore grip, c 'est raté a mon avis, dommage meme si cette canne n est a priori pas conçue pour etre tenue par le fore grip, mais au bout de queques heures ou sur le travail d un gros poisson cela est agreable de pouvoir faire confiance a cette partie de la canne. le porte moulin n est pas mauvais. a la limite je couperia bien deux centimètres de filetage et soit recouper le serrage et y mettre juste un serrage prelevé sur un autre porte moulin (comment détreminer la taille du porte moulin a acheter ?). ensuite je place un fore grip cônique ou biseauté sur 12 a 15 cm. juste devant en pensant une buttée pour le pas de vis. Cela me semble le plus economique et franchement, cela me contenterait aussi car le porte moulin n est pas lais den sois.

pecheur 13456++

Bon je me suis décidé pour un alps mais je ne sais pas quelle taille prendre. Si je mesure celui qui est dessus au niveau du pas de vis on peut obtenir des valeurs entre 1,85 et 2 voir 2,1. Je ne sais pas a quel diametre intérieur cela correspond). Je vais prendre un fore grip long biseauté que je decouperai et également un eva pour derriere le porte moulin (lequel choisir?). Je crois que je vais également changer pour un bouchon butt cap alps (comment çà se fixe?).
Voici quelques questions en récapitulatif:
*Comme demandé plus haut quelle taille de alps je dois prendre?
*Quelle est la taille standard des fils de ligature chez shimano?
*Je n ai pas de système pour faire tourner mon blank lors du sechage c est grave?
*Je dois prendre quelle taille de cheam? (comment çà se pose?)
* quelle piece pour la poignée derrière le porte moulin ( en une partie)?
*Comment se fixe le butt cap alps?
Merci. Lionel

Répondre